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 Sujet du message: probléme dans l'entretien moteur et PLUS JAMAIS CHEZ maxauto
MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 17:36 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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Alors tout ce apcé bien g nettoyé mon moteur et j'arrive sur le dessus du KAD. A l'intérieur il y avait de la genre de bout a l'interieur

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Mais bizarrement il y a rien sur le bouchon de rempliçage de l'huile

Et j'ai ossi remarqué quelque chose sur la fixation des coupelles d'amortisseur. J'ai lu dans un sujet qu'il y avé une position a respecter pour les 3 vis de fixation est ce que cela est vré parce que sur ma voiture les 3 poin de fixation sont différent des 2 cotés.

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Dernière édition par CCetmaxsi le Mercredi 08 Février 2006 23:10, édité 8 fois.

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 17:37 
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Ca semble bien être de la `mayonnaise`, mélange d'huile moteur et L2R.

Ton joint de culasse est faiblard ou bien HS :roll:

Laisse ton 1er post juste avec le lien et non l'affichage de l'image ;)


Dernière édition par azizouh le Samedi 04 Février 2006 17:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 17:39 
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azizouh a écrit:
Ca semble bien être de la `mayonnaise`, mélange d'huile moteur et L2R.


+1

Ca y ressemble vraiment...
Un joint de culasse en route?

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 17:48 
bon t mal,1 ptit exemple ,g fait faire mon join de culasse l ete dernier la facture piece main d oeuvre 523euro et 40euro pour 1 ressurfasage de culasse


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 13:24 
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Ca sent mauvais car c'est un peu trop de mayonnaisse.

Moi j'en ai trèslégerement à cause de la condensation.
Donc à suivre avec attention.
Sinon les vis des amortos sont dans des positions differentes en fonction de si tu as Direction assistée ou non.
Mais je regarderais pour voir si il y a une symétrie bien établie

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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 13:47 
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Sur les DA, plus de chasse (jambe + en arrière) et bras de direction sur la jambe + court pour ne pas taper dans la caisse et direction plus direct.

On peu mettre moins de chasse sur une DA, moins bon en stabilité mais auto plus directive, mais pas plus de chasse sur une non DA (à moins de changer la jambe mais bonjour les bras pour tourner).

Il faut absolument être symétrique!


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:27 
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azizouh a écrit:
Sur les DA, plus de chasse (jambe + en arrière) et bras de direction sur la jambe + court pour ne pas taper dans la caisse et direction plus direct.

On peu mettre moins de chasse sur une DA, moins bon en stabilité mais auto plus directive, mais pas plus de chasse sur une non DA (à moins de changer la jambe mais bonjour les bras pour tourner).

Il faut absolument être symétrique!


Si jte compren bien les mien sont mal monté???


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 14:30 
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Non non sur la photo, ne t'inquiètes pas, les têtes d'amortisseurs sont bien dans les bons trous! :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 18:48 
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Ta voiture est rester arreté longtemps ou pas???

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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 20:12 
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Ced43 a écrit:
Ta voiture est rester arreté longtemps ou pas???


Commen ça arréter si tu veu dir si elle roule ben oui tous les jours depui que je lé u 16 février biento 1 an g fé 40000km ça roule. Et les suspensions coupelles vienne d'étre changer


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 20:51 
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si elle avait dormis un peu de temps ca aurait pu expliquer un peu beaucoup d'humidité et donc autant de mayonnaisse.

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MessagePosté: Mardi 07 Février 2006 10:52 
netoie le tout , roule un peut et tu verifie ;)


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MessagePosté: Mardi 07 Février 2006 11:46 
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Non elle est jamais arrété lonten ptetre un jour ou deux mais jamais plus. J'ai tout remonter en nettoyant tous correctement et on verra sinon qan il fera bo je seré bon pour un join de culasse.
Au passage j'ai graisser la tringlerie et maintenan pour passer les vitesses c'est tout simple. Merci a l'éditeur du forum nettoyer son moteur.


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MessagePosté: Mercredi 08 Février 2006 23:08 
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Rappel mes ammortisseurs ont été monté par les fameux maxauto

Bon alors je parlé de mes ammortisseur et je me demandé si il été bien monté car j'avé de petit problème :
- la direction été beaucoup plus simple qu'avant
-et c'est dernier jour qan je tourné les roues avant fesait un bruit comme si je glissé de l'avant ça ripé
-qan je tourné les roue environ o 3 quart d'un coté ou de l'autre ben le volant continué tous seul pour faire le dernier quart.
-le volant se bloqué qan je braqué a fond résultat je laché le volant et hop la voiture tourné en rond sans touché le volant
-Les suspensions été super dure comme si jen avé pas
-et le bouquet final c'était aujourdh'ui, il pleuvé et des que je passé sur quelque chose de glissant comme un passage pour pièton j'ai l'avant qui glissé énormément style je fesait un 45° tout seul.





Donc ce matin je la raméne dans un autre garage et il m'a dis qu'il regarderé ce que c'était l'aprés midi mes comme il savait que j'avais changé mes amortisseur il m'a dis que c'était du au mauvais montage de ceux ci



A midi j'appel Maxauto pour les prévenir de mes soucis au passage je les ai un peu secoué quand méme ces abrutis. Et a 14h il été au garage pour voir la voiture et en voyant que c'été de leur faute ben ils sont devenu super gentil donc il paye les réparations dans le nouveau garage et je vais allé voir demain si je peux pas avoir un petit geste commercial.
Le garagiste m'a dis que la roue pouvais se décroché d'un moment a l'autre.

Heureusement je récupére ma voiture demain Plus jamais chez MAXAUTO

Donc la panne venait d'un contre écrous pas vissé

Est ce que quelqu'un auré une idée de quel boulon ils ont oublié de serré??

Un indice ils ont demontés cela pour faire le parallelisme........

Demain je vous diré qui a réussi a trouvé quand j'oré parlé a mon garagiste et qu'il me dise exactement ce que c'était...


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MessagePosté: Mercredi 08 Février 2006 23:11 
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aucune idée de l'ecrou

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MessagePosté: Jeudi 09 Février 2006 18:51 
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Bielette de direction, je vois que ça...

C'est la seule chose sur la direction qui ai un contre écrou je crois... Et ça expliquerais fortement les symptomes.

Quand y'a des brank qui se prennent pour des pros :roll: .

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DIY spirit

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MessagePosté: Jeudi 09 Février 2006 19:45 
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En faite quand ils ont fait le parralélisme ils ont rien serré du tout donc les biellette de direction été a peine serré et le contre écrou flotté.

Dans le garage ou j'ai été il m'ont dis que j'avais eu de la chance dans mon maleur que la roue ne parte pa dans un virage.

Ils m'ont dis de porté plainte car il connaisse bien mes parents mais en réfléchissant ensemble j'oré rien eu car pas d'accident avec.
Si j'oré eu quelque chose a refaire sur la voiture j'aurais pu avoir un accident et ils aurait tout payé plus des dommage et intérét.

Et oui ses branleurs de MAXAUTO sont des incappables,
Au début il sont venu tous fier au garage costar cravate et en repartant ils était tous sympa apparemment


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MessagePosté: Jeudi 09 Février 2006 20:36 
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Déjà tu aurais eu droit au moins au rembousement de l'intervension.

Et puis il y a matière à avoir plus au titre de `mise en danger de la vie d'autrui` par négligeance.


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MessagePosté: Jeudi 09 Février 2006 20:52 
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Ouai c'est le contre-écrou de la biellette de direction (un coté ou l'autre ou les deux :oufwid: )
Et le mec qui te disais que ta roue pouvait partir, c'est plutot qu'elle pouvait prendre une direction différente si la biellette cassée! ;)

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MessagePosté: Vendredi 10 Février 2006 14:02 
pas sûre que ce soit le joint de culasse, sur la mienne j'ai un peu de mayo aussi dans la durite du reniflard, ce n'est du qu'aux chaud/froid, ce qui provoque de la condensation et la formation de cette mayo...
Donc pas de soucis tant que ton bouchon pour le remplissage d'huile (sur le cache culbu) n'est pas attaqué par la mayo, et encore même l'été tu peux en avoir (trés peu !) avec la condensation...


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