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Problème arrivée d'essence... help ! http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=5508 |
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Auteur: | Darkrim [ Jeudi 16 Février 2006 18:10 ] |
Sujet du message: | Problème arrivée d'essence... help ! |
Bonjour, Voilà j'ai un petit problème sur ma xsi. Hier alors que je rentrai de cours, elle s'est arréter nette a 500m de chez moi. J'arrive à un céder le passage, je m'arrete et le moteur se coupe subitement.. On essaye de la faire redémarer en 2 en poussant elle se lance mais pas de réponse des gaz et elle se recoupe. Ce n'est pas un problème de batterie car le démarreur se lance. J'ai débranché un tuyau d'arrivée d'essence pour voir si lors du démarrage la pompe ce mettait en marche. Il n'y a rien qui sort lorsque j'essaye de la démarer... J'ai alors démonté la pompe à essence l'ai testé sur une autre 106 et elle marche nickel. J'ai regarder la boite à fusibles dans le compartiment moteur pour celui de la pompe à essence et il est impec ainsi que la boite en elle-même.. Voilà je ne sais plus trop quoi faire car je crains que ce soit un problème electrique et non mécanique... J'ai besoin d'aide !!! ![]() ![]() |
Auteur: | jessy. [ Jeudi 16 Février 2006 18:19 ] |
Sujet du message: | |
sa peut etre la pompe moi sa me la fait je taper 1 ptit coup dessus et elle fonctioner comme tu la demonter il se peut quelle remarche ,remonte la et si elle demare pas tape dessus sinon je voit pas trop ce que sa peut etre |
Auteur: | pts95 [ Jeudi 16 Février 2006 18:25 ] |
Sujet du message: | |
verifie l'alimentation de la pompe au connecteur. si pas d'alim verifie que tu as une bonne masse, pour ca tu te mets en ohmetre et tu te mets entre le connecteur et une masse et tu dois avoir R inferieur à 1 ohm et verifie ton alim apres en te mettant entre le connecteur et une masse. regarde deja ca ![]() |
Auteur: | Darkrim [ Jeudi 16 Février 2006 19:24 ] |
Sujet du message: | |
oki je verrais ca ce week-end merci ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 16 Février 2006 19:34 ] |
Sujet du message: | |
Relais double peut être?? (sous le calculo) ![]() |
Auteur: | Darkrim [ Jeudi 16 Février 2006 20:09 ] |
Sujet du message: | |
Peut-etre aussi je vais verifier cela ! |
Auteur: | pts95 [ Jeudi 16 Février 2006 20:13 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Relais double peut être?? (sous le calculo)
![]() peut etre mais bon il faut qu'il sache d'abord si ca vient de la masse ou du ![]() peut etre le faisceau.... donc verifie deja ca et tu vois. par contre pour voir si tu as un 12V qui arrive fait tourner le moteur car il est envoyé que quand il y a l'info regime moteur ![]() |
Auteur: | Darkrim [ Jeudi 16 Février 2006 20:31 ] |
Sujet du message: | |
comment tu veux que je fasse tourner le moteur ?? en essayant de le démarer ?? ![]() et j'avais oublier de rajouter qu'en verifiant les fusibles je m'étais rendu compte que certains n'était pas du bon ampérage. Peux-être cela a créer une surtension qui a fait cramer qqch... |
Auteur: | tyty [ Vendredi 17 Février 2006 14:25 ] |
Sujet du message: | |
si tes fusibles sont plus bas que ceux d'origines se n'est pas grave c'est sur protege.par contre si ils sont plus eleve tu n'a aucunes protection et c'est l'electronique qui fait fusible. |
Auteur: | pts95 [ Vendredi 17 Février 2006 15:05 ] |
Sujet du message: | |
Darkrim a écrit: comment tu veux que je fasse tourner le moteur ?? en essayant de le démarer ??
![]() et j'avais oublier de rajouter qu'en verifiant les fusibles je m'étais rendu compte que certains n'était pas du bon ampérage. Peux-être cela a créer une surtension qui a fait cramer qqch... oui en faisant tourner le demarreur ![]() |
Auteur: | manston [ Vendredi 17 Février 2006 16:32 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Relais double peut être?? (sous le calculo)
![]() ![]() |
Auteur: | Darkrim [ Vendredi 17 Février 2006 19:53 ] |
Sujet du message: | |
J'ai essayer de changer le module ben sans résultat... |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 17 Février 2006 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Quel module?? |
Auteur: | val972 [ Vendredi 17 Février 2006 19:58 ] |
Sujet du message: | |
tu as bien le voyant diag avant de faire tourner le demarreur |
Auteur: | Darkrim [ Vendredi 17 Février 2006 19:59 ] |
Sujet du message: | |
ben en fait jai une puce il é tjs allumé .... |
Auteur: | val972 [ Vendredi 17 Février 2006 20:02 ] |
Sujet du message: | |
tu n'as plus la puce d'origine ??? ca serais bien de faire un test avec |
Auteur: | Darkrim [ Samedi 18 Février 2006 2:34 ] |
Sujet du message: | |
Je pense le faire demain car il peut s'averer que ce soit ça... ![]() |
Auteur: | val972 [ Samedi 18 Février 2006 10:49 ] |
Sujet du message: | |
oui car si pas de voyant diag avant de faire tourner le demarreur la pompe ne s'enclenche pas et dans ce cas peut etre relais double et pourquoi ton anti-démarrage si tu en as un (wilo powa) |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 18 Février 2006 13:08 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: oui car si pas de voyant diag avant de faire tourner le demarreur
la pompe ne s'enclenche pas et dans ce cas peut etre relais double et pourquoi ton anti-démarrage si tu en as un (wilo powa) ![]() |
Auteur: | Darkrim [ Samedi 18 Février 2006 16:17 ] |
Sujet du message: | |
Alors j'ai changé la puce et le voyant de diag s'allume bien avant de démarer mais c'est toujours pas mieux... J'ai même essayé un boitier de 1.4l cata et c'est pareil... Je ne possède pas d'antidémarrage donc ce n'est pas ça non plus... ![]() J'ai démonté les bougies et bizarrement il y avait de l'essence dans les cylindres.. ?! Je vais laisser l'essence s'évaporer un peu avant de réessayer. Ca commence à être sérieusement relou surtout si je dois m'amuser à diagnostiquer le faisceau electrique.. |
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