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[ HELP] Recalage distribution http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=5676 |
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Auteur: | XsI92 [ Samedi 25 Février 2006 23:39 ] |
Sujet du message: | [ HELP] Recalage distribution |
salut, il ya qlq semaines, j'ai refais mes segments et coussinnets, biensur g remontré la distrib logique vous me direz . jusque la tout va bien le moteur demarre tourne sans probleme mais lors d'un controle constat courroie detendue entre la poulie d'arbre et du vilo j'avoue g un doute qd au calage qd g remonté car j'avais ete obligé de depiger pour liberer mes bielles (pourtant g avais fais un repere sur le VM ) bref tout ca pour en revenir au recalage il y a certainement une dent d'ecart !! Ma question est la suivante: dans kel sens je dois tourner le VM pour remonter d'avantage le piston dans la chambre et donc recaler au bon endroit . merci aux pros de leur conseils pour info je compte reprendre mon repere et de mettre soit une dent de + ou une de - |
Auteur: | jeanno106 [ Dimanche 26 Février 2006 8:57 ] |
Sujet du message: | |
Je ne suis pas un expert en distri (pas encore fait sur la mienne, prévu cet été), mais si tu re-pige tout et que tu remontes la courroie sans tenir compte de tes repères, ça ne suffira pas? |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 10:11 ] |
Sujet du message: | |
bah en fait pas vraiment car la pige de l'arbre à cames no probleme il n'y a qu'un trou mais pour le VM c'est une autre histoire car tu cale sur la dent de la couronne dt choix multiple qd tu a decalé , la tuile quoi !! |
Auteur: | saxoblak [ Dimanche 26 Février 2006 10:19 ] |
Sujet du message: | |
Pour le vilebrequin, se se pige , sur le volan moteur, verc la plaque moteur, avec une une pige de 5 mm coudé. |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 10:22 ] |
Sujet du message: | |
tu as pas une photo car moi g pigé par le petit trou pres de la plaque et la premiere fois que g fais ma distrib en octobre g fais comme ca et c'etait impeccable mais la g merdé et mon repere out ;( |
Auteur: | saxoblak [ Dimanche 26 Février 2006 10:32 ] |
Sujet du message: | |
Et pourqoi tu refait pas comme sa? tu met ta petite pige, puis si c'est décallé, tu enleve la courroie, et paige l'arbre a cames. |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 10:39 ] |
Sujet du message: | |
non pas possible , j'explique en fait sur l abre il n'y a qu un trou tu peux pas te gourrer mais la pige du VM est située sur les dents de la couronne , ca veut dire qu'il y a mille et une solution car il y a peut etre 50 dents ( facon de dire ) donc tu agis sur la montée du piston ds la chambre lors que tu deplace le VM d'avant en arriere. en fait mon probleme est de savoir si g doit tourner le VM ds lsens des aiguilles d'une ou l'inverse pour monter le pistons du cylindre 1 pour recaler d'une dent |
Auteur: | saxoblak [ Dimanche 26 Février 2006 10:42 ] |
Sujet du message: | |
Tu te trompe pour callé tn VM, il n'y a que deux solution, tu peut te trompé d'un tour c'est tout. |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 10:47 ] |
Sujet du message: | |
tu parles du calage au point du moteur phm |
Auteur: | saxoblak [ Dimanche 26 Février 2006 10:52 ] |
Sujet du message: | |
oui |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 10:54 ] |
Sujet du message: | |
donc pour toi si g remet la partie plate du VM en face du capteur je dois etre bon c ca ? de toute facon je recale cet aprem on verra bien |
Auteur: | saxoblak [ Dimanche 26 Février 2006 11:00 ] |
Sujet du message: | |
C'est pa sa qui calle!!!!! C'est un trou, atten je trouve une photo. |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 11:04 ] |
Sujet du message: | |
oki doki |
Auteur: | saxoblak [ Dimanche 26 Février 2006 11:06 ] |
Sujet du message: | |
http://forum.106s16.net/viewtopic.php?p=295504#295504 |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 11:17 ] |
Sujet du message: | |
merci pour la pige c ce que g fais je vais voir ca cet aprem |
Auteur: | XsI92 [ Dimanche 26 Février 2006 19:24 ] |
Sujet du message: | |
bon cet aprem controle de la distrib, et la quelquchose de bizarre 1 tour + pigeage : courroie tendue !! 1 tour de plus + repigeage : courroie legerement detendue !! bizarre cette histoire non ? par ctre piges nickel entre bas et haut moteur |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 26 Février 2006 19:33 ] |
Sujet du message: | |
XsI92 a écrit: bon cet aprem controle de la distrib, et la quelquchose de bizarre
1 tour + pigeage : courroie tendue !! 1 tour de plus + repigeage : courroie legerement detendue !! bizarre cette histoire non ? par ctre piges nickel entre bas et haut moteur ton probleme c'est que la courroie est detendu? ca n'a rien à voir avec le calage ca. tu as bien tendu la courroie? |
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