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actuateur + sonde de réchauffage d admission http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=5781 |
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Auteur: | guigui@rallye [ Vendredi 03 Mars 2006 17:16 ] |
Sujet du message: | actuateur + sonde de réchauffage d admission |
a votre avis... si on ne branche pas l actuateur de ralenti et la sonde de réchauffage d admission... ce mets le calculo en mode défaut? peut on les shunter? je demande ca pour ma version 4 papillons donc inutile de me dirre que j aurais pas de ralenti merci bien |
Auteur: | alfanumerik [ Vendredi 03 Mars 2006 17:38 ] |
Sujet du message: | |
sur ma GrA l'actuateur n'etait pas branché. mais aucune idée pour te dire si elle tournait rond ou pas, je l'ai acheter elle nedémarait pas |
Auteur: | guigui@rallye [ Vendredi 03 Mars 2006 18:03 ] |
Sujet du message: | |
si t avais pas d admission spécifique cétai normal... moi en fait j suis super riche sans l actusteur + sonde de réchauffage d admi... c est pour ca que j demande |
Auteur: | alfanumerik [ Vendredi 03 Mars 2006 18:17 ] |
Sujet du message: | |
aucune idée , mon moteur est 100 % d'origine |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 03 Mars 2006 22:46 ] |
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guigui@rallye a écrit: si t avais pas d admission spécifique cétai normal... moi en fait j suis super riche sans l actusteur + sonde de réchauffage d admi... c est pour ca que j demande
Tu veux dire qu'avec tes 4 pap tu es trop pauvre (plus d'air)? Normalement si tu as une sonde lamda, ça ne peu pas arriver quelle que soit ton admi car dès que le calculo va détecter trop d'oxygène dans les gaz d'échappement, il va modifier la richesse (injecter plus de carburant) et toi tu auras moins besoin d'appuyer ou quand tu appuyeras à fond tu auras plus de patate (meilleur rendement dans la combustion). |
Auteur: | tyty [ Vendredi 03 Mars 2006 22:53 ] |
Sujet du message: | |
j'ai eu le montage 4 papillon.donc le truc qui fait le ralenti faut effectivement le virer,le rechauffeur de papillon sa se vire aussi mais plus de `starter a froid`.sinon il faut que tu garde le potentiometre de papillon.de plus il faut que tu fasses reprogrammer ton calculateur car le temps d'ouverture de tes injecteurs ne sont pas assez important et n'alimente pas assez ton moteur en haut regime meme avec la sonde lambda.et il faut que tu garde aussi le systeme de depression de l'admission,car c'est ce systeme qui te permet d'ouvrir et de fermer ton regulateur d'essence sur ta rampe. |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 03 Mars 2006 22:58 ] |
Sujet du message: | |
tyty a écrit: j'ai eu le montage 4 papillon.donc le truc qui fait le ralenti faut effectivement le virer,le rechauffeur de papillon sa se vire aussi mais plus de `starter a froid`.sinon il faut que tu garde le potentiometre de papillon.de plus il faut que tu fasses reprogrammer ton calculateur car le temps d'ouverture de tes injecteurs ne sont pas assez important et n'alimente pas assez ton moteur en haut regime meme avec la sonde lambda.et il faut que tu garde aussi le systeme de depression de l'admission,car c'est ce systeme qui te permet d'ouvrir et de fermer ton regulateur d'essence sur ta rampe.
Là c'est moi qui prend note Le calculo a donc des temps d'ouverture prédéfinis, ce n'est pas linéaire. |
Auteur: | tyty [ Vendredi 03 Mars 2006 23:06 ] |
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non c'est en fait pre defeni dans le calculateur et lui fonctionne betement par le biais de la sonde sur le devant du volant moteur.elle calcule le nombre de dents par minute et donne toutes les `Temps de dents` une impultion pour ouvrir les injecteur et faire l'allumage.et le tout pendant un deuxieme nombre de dent. exemple en fait la sonde calcule dix dents,pour avoir la position du piston 1 en phm,ensuite la sonde calcule trois dents qui pendant se temps ouvrent les injecteurs,puis deux dents qui pendant se temps il n'y a que l'allumage ,puis le cycle reprend pour chacun des cylindres.c'est ce qu'un programmateur m'a explique. |
Auteur: | guigui@rallye [ Samedi 04 Mars 2006 14:59 ] |
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merci pour vos explications pour ma part j ai un 1.4 non cata mais j ai une sonde lambda et un air fuel ratio(donc la lambda n agit pas sur les infos du calculo) en fait je suis trop riche et je me demandais si le fait que le calculo n ait plus les infos de l actuateur de ralenti et du rechauffeur d admission il se mettait en mode `défaut` |
Auteur: | azizouh [ Samedi 04 Mars 2006 15:08 ] |
Sujet du message: | |
guigui@rallye a écrit: merci pour vos explications
pour ma part j ai un 1.4 non cata mais j ai une sonde lambda et un air fuel ratio(donc la lambda n agit pas sur les infos du calculo) en fait je suis trop riche et je me demandais si le fait que le calculo n ait plus les infos de l actuateur de ralenti et du rechauffeur d admission il se mettait en mode `défaut` Ces deux élements ne donnent pas d'info au calculateur mais en reçoivent, ils sont juste pilotés par ce dernier en fonction de plusieurs paramètres. Pour le réchauffeur c'est juste la température d'air (non givrage) et pour l'actuateur c'est la position du papillon et dépression d'admission (charge), je crois que c'est tout. |
Auteur: | tyty [ Samedi 04 Mars 2006 17:48 ] |
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l'acuateur de ralenti est actionner quand ton potentiometre de papillon est en position zero(papillon ferme).et le rechauffeur de papillon est gerer par le calculateur via la sonde de temperature d'admission,pour aider le moteur a froid. |
Auteur: | azizouh [ Samedi 04 Mars 2006 18:15 ] |
Sujet du message: | |
tyty a écrit: l'acuateur de ralenti est actionner quand ton potentiometre de papillon est en position zero(papillon ferme).et le rechauffeur de papillon est gerer par le calculateur via la sonde de temperature d'admission,pour aider le moteur a froid.
Pour le pilotage de l'actuateur, la charge moteur est prise en compte (pression absolue), c'est pour ça qu'une XSi arrive à rouler en 5ème à 900 tours sans caler (la gestion accélère à notre place pour la maintenir à la valeur de ralenti). J'ai fait la démonstration une fois à un proprio de Golf4 TDI 110, je suis partit de l'arret, j'ai démaré et passé les rapports de la 1ère à la 5ème sans toucher à l'accélérateur à aucun moment, la XSi n'a pas bronché, elle avait dans les 230000 au moment de l'essai (embrayage en état). Peu de voiture savent le faire, quand je dis ça on me crois pas, un collegue a essayé avec sa A4 V6 180ch, à 4 dedans, en 3, elle faisait la gueule, elle allait s'arrêter, pas dutout géré pareil. |
Auteur: | tyty [ Lundi 06 Mars 2006 2:47 ] |
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bein la c'est moin qui apprend quelque chose je pensais que l'acuateur ne servait qu'a gerer le ralenti. |
Auteur: | azizouh [ Lundi 06 Mars 2006 13:00 ] |
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tyty a écrit: :bien: bein la c'est moin qui apprend quelque chose je pensais que l'acuateur ne servait qu'a gerer le ralenti.
Suffit de voir quand on a l'actuateur un peu fatigué et/ou encrassé/grippé comme la mienne, surtout à froid. Si depuis le ralenti tu débrayes soudainement (plus de charge), le régime monte d'un coup le temps que l'actuateur réagisse en se refermant légèrement puisque la charge est quasi à 0. C'est pour ça les accoups à bas régime, l'actuateur se synchronise mal en fonction de la position du papillon (il se referme en fonction de l'ouverture du papillon), ce n'est pas le moteur qui se sent mal (sous-régime) puisque pas d'accoup à bas régime stabilisé. |
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