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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 7:15 
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... et en sirotant un coup :lolbis:

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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 17:09 
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tyty a écrit:
je m'escuse ne le prenez pas mal mais je ne vois toujour pas ou est le probleme.tu defais les collier tu tires sur les tuyaux pour les deboiter tu les changes et resserres tes coliers.il faut a peu pres 15 minutes pour les changer,et en prenant son temps.

+1 je comprend pas

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MessagePosté: Jeudi 16 Mars 2006 23:20 
les tuyaux souples qui arrivent sur la rampe d'injection,se demontent au niveau de vos raccords vert et blanc.les tuyaux sont juste emboitees sur les raccords et tenuent par des coliers.s'ils ne viennent pas il faut enlever les colier et couper dans le sens de la longueur pour y faire une faiblesse.et hop c'est fini.


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 9:56 
je déterre un peu le topic pour une question pratique, moi j'ai regarder sur ma titine je veux les refaire c foutues durites d'essence, et sur la mienne le raccord sert en fait à passer d'un diamètre 6 à 8 mm.
Mais d'une ce changement de diamétre en plien mileu de la durite créer des pertes de charges et de 2 c'est moche et ça refuira avec le temps.

Donc ma question est, est-ce que ça serai possible de mettre qu'une durite de 8 dès l'arrivée (en adaptant bien sur)?
ça ferai un collier a l'entrée un à la sortie de la durite= moins de risques de fuite et section constante, c'est mieux non?


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 11:06 
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diez_91 a écrit:
je déterre un peu le topic pour une question pratique, moi j'ai regarder sur ma titine je veux les refaire c foutues durites d'essence, et sur la mienne le raccord sert en fait à passer d'un diamètre 6 à 8 mm.
Mais d'une ce changement de diamétre en plien mileu de la durite créer des pertes de charges et de 2 c'est moche et ça refuira avec le temps.

Donc ma question est, est-ce que ça serai possible de mettre qu'une durite de 8 dès l'arrivée (en adaptant bien sur)?
ça ferai un collier a l'entrée un à la sortie de la durite= moins de risques de fuite et section constante, c'est mieux non?


j'y avais pensé aussi, mais ya p/e une explication à cette reduction de diamètre de durite !
J'attend une réponse

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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 15:51 
jcrois que le meilleur moyen de savoir c de tester, si jai le temps ce week end je le ferai!


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 19:43 
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La reduction est peut-etre pour augmenter la pression.. :roll:

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 11:04 
j'ai changer cette durit d'arrivée en diamètre 8 tout le long, ça fait plus propre, par contre j'avais acheter 1/2 m de durite c'est un peu juste, pour ceux qui voudrait le faire je conseil de prendre +
Sinon ça n'a rien changé au comportement de la voirture ni décalé le ralenti ou quoi que ce soit.
Voila

PS: je devai faire des photos...dans le feux de l'action ben j'ai zappé! :oops: SORRY, mais bon c'est pas compliqué!


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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 16:45 
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Tu as changer de ou à ou ?

Moi faut que je jette un oeil, sous la voiture pour voir le diametre des durites qui vont au reservoir d'essence.
Je sais pas le diametre.

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 17:47 
moi j'ai juste changer celle qui part des connectiques blanches et vertes en photos plus haut juasqu'à la rmape d'injection...


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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 17:51 
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ah oui c'est déjà fait pour ma part ;) .

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 Sujet du message: Re: durite essence demonter ?
MessagePosté: Jeudi 28 Novembre 2013 12:45 
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bonjour

quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire tout ce qu'il faut acheter pour refaire proprement les durites d'essence (dans le compartiment moteur)
j'ai lu qu'il fallait de la durite essence de diamètre 10mm pour l'arrivée et 8mm pour le retour
mais c'est pour la partie tablier-raccord ou pour la partie raccord-rampe d'injection ?
et du coup que faut-il prendre pour l'autre partie ?

je cherche des infos mais c'est jamais super explicite.
si qq'un pouvait me répondre rapidement ce serait cool : j'ai réservé un créneau à l'atelier demain et il me reste donc que ce soir pour récupérer tout ce qui est nécessaire...

merci !


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 Sujet du message: Re: durite essence demonter ?
MessagePosté: Jeudi 28 Novembre 2013 14:20 
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après réflexion (et oui ça m'arrive parfois...)
je me dis qu'il vaut mieux couper un peu la longue durite du tablier (disons 5 cm) et changer les durites qui partent de la rampe d'injection (en mettant des neuves + longues de 5 cm)

parce qu'apparemment c'est pas simple de sortir et de remettre une durite au niveau de la fixation du tablier près du mastervac... (cf http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=21479)


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 Sujet du message: Re: durite essence demonter ?
MessagePosté: Vendredi 29 Novembre 2013 23:14 
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finalement je me suis contenter de changer la durite d'arrivée d'essence qui arrive sur la rampe d'injecteurs
j'ai laissé tomber l'idée de raccourcir la longue durite qui va au tablier, car le raccord (avec la durite qui va à la rampe) a l'air d'être serti à chaud directement dans l'intérieur de la durite, et certainement impossible à déboiter puis remboiter.


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 Sujet du message: Re: durite essence demonter ?
MessagePosté: Samedi 30 Novembre 2013 12:09 
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Ta un peu beaucoup deterrer le topic la ...

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--> 106 XSI Ex-Bleu Miami 92' 1.4L 100CV
viewtopic.php?f=67&t=28469

--> 106 XSI Edition Le Mans 1.4L 95CV (Vendue)


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 Sujet du message: Re: durite essence demonter ?
MessagePosté: Samedi 30 Novembre 2013 12:46 
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Messages: 265
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c'est vrai.
mais bon, qu'est-ce que je dois faire ? créer un nouveau topic ? :bvoyons:
moi je rencontre un problème, je cherche des infos sur le forum.
et quand j'en trouve, j'ai un peu de mal à comprendre, d'où mes questions et parfois je complète un peu le sujet.
on sait jamais, ça pourra peut-être aider quelqu'un comme moi qui n'a quasiment aucune expérience ni culture en mécanique...


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