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 Sujet du message: Ventilo tourne souvent
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 19:03 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
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Salut à tous.
Sur ma Le Mans j'ai un petit souci avec la température d'eau.
En 2, 3 minutes elle est chaude de plus le ventillo s'enclenche.Une fois la voiture éteinte le ventillo tourne toujousr ( normal ) ce coupe et ce renclenche ainsi desuite durant un certain temsp ( j'ai pas controlé ).
Je trouve que ma voiture chauffe beaucoup trop vite.Avez-vous une idée sur cela ?

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 19:12 
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la mienne tournait aussi aprés etre éteinte et encore une ou deux fois ensuite, mais j'ai pas trouvé de chose inquiétante.
Peut-etre une bulle d'air?
vidanger récemment la flotte?

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 19:14 
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C'est normal, ce sont des injections.. :jap:

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 19:21 
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TaG a écrit:
la mienne tournait aussi aprés etre éteinte et encore une ou deux fois ensuite, mais j'ai pas trouvé de chose inquiétante.
Peut-etre une bulle d'air?
vidanger récemment la flotte?

Vidangé, aucune bulle d'air.

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 19:23 
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Met quand tu souffle dans ton yop avec une paille? :D :pastaper:

Il enclenche a quelle hauteur sur ton compteur?
et déclenche ou ?

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 22:03 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
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TaG a écrit:
Met quand tu souffle dans ton yop avec une paille? :D :pastaper:

Il enclenche a quelle hauteur sur ton compteur?
et déclenche ou ?

Il déclenche à la bonne hauteur mais il déclanche vite.( par rapport à la maxi et à l'XSI de mon frère, elle chauffe très vite cette petite Le Mans, à moins quels soit chaude comme la braise Rrrrrrrrrr :cache: )

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MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 22:18 
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C'est tout à fait normale que ça s'enclanche tout seul après une temps d'arret sur les autos non climées.

Le moteur arreté, la pompe ne tournant pas, l'eau ne circulant plus, celle qui stagne dans le bas moteur, monte en température et voila.

Pour la même raison, après grosse arsouille suivi d'un arret, attendre l'enclanchement puis déclanchement, ça voudra dire que l'eau a fait le tour et refroidi le moteur. Si on ne le fait pas, on risque le dégueulage de L2R sans compter la soudaine montée en température du bloc chaud non refroidi par la circulation de L2R.


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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 10:33 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
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Localisation: Toulouse
azizouh a écrit:
C'est tout à fait normale que ça s'enclanche tout seul après une temps d'arret sur les autos non climées.

Le moteur arreté, la pompe ne tournant pas, l'eau ne circulant plus, celle qui stagne dans le bas moteur, monte en température et voila.

Pour la même raison, après grosse arsouille suivi d'un arret, attendre l'enclanchement puis déclanchement, ça voudra dire que l'eau a fait le tour et refroidi le moteur. Si on ne le fait pas, on risque le dégueulage de L2R sans compter la soudaine montée en température du bloc chaud non refroidi par la circulation de L2R.

Je suis d'accord avec ca mais je trouve qu'elle chauffe beaucoup trop vite ( s'en arsouiller ` j'ai horreur à froid ` je fais 1km et mon aiguille et au 1/4 de la température ) avec la maxi c'est toujours froid. :roll:

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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 10:54 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
moi aussi, je trouve qu'elle chauffe, jsuis a la moitier de la temperature sur le compteur en peu de temps et ca reste quand je fais de l'autoroute, national.
Et des que j'arrive en ville, ou que ya bouchon, elle devient chaude, ca monte au 3/4, et tous le compartiment moteur une bouillote, genre tu souleves la capot apres ta une vague de chaleur !
De plus, quand je m'arrete, le ventilo est souvent allumé...
Jvous dit pas l'été, ce ue ca va etre, je craint le pire :bourrer:

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SR20DET hihi, ca arrache !
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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 13:08 
sa fait 3 ans que j ai ma xsi et ma jauge n a jamais depasser la moitier,tu doit avoir une couille quelque part!


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MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 17:57 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
En même temps, il ne faut peut-être pas trop se fier à nos indicateurs de température d'oririgne. Selon la tension délivrée par la batterie/l'alternateur, l'indication change. De plus, ce sont des sondes résistives, donc à la moindre mauvaise connection (oxidation, vibrations, ...) la mesure est faussée.

Pour info, mon aiguille va jusqu'au dernier trait blanc sur autoroute dès qu'il fait plus de 10°C.


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