FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Pb de calage après long virage...
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=6295
Page 1 sur 1

Auteur:  HkFF [ Lundi 10 Avril 2006 12:20 ]
Sujet du message:  Pb de calage après long virage...

Bonjour,

EN allant chez grand mère cette aprem, j'ai pris la rocade et dans un embranchement assez long et assez serré, que j'ai pris assez vite, ma voiture à calé au bout d'un certain temps. J'ai réussi à redemarrer apres plusieurs coup de neman...

J'avais quelque problème déjà dans certain virage, juste après ma voiture brouté....

c'est surtout les virages sur la droite.
De plus quand je prend le virage, ma jauge d'essence descend très fort !
Je suis à la moitier de mon plein, et en dessous, ba c'est même pas la peine de prendre un virage assez vite (dommage pour une merguez qui tient bien les virages), après plus de puissance, rien, ca broute...

J'ai vérifié mes durites d'essence, pas de fuite, j'ai recemment refait les injecteur, rugulateur de pression, filtre a essence, bougie, enfin mon moteur à eu sa cure de jeunesse, je viens de l'acheter (environ 1mois)

Je pensais à la pompe à essence fatigué ou plein de merde...
Est-il possible que les durites s'encrassent?
Normalement la pression d'essence pour mon moteur est aux alentours de 3bars...
Je comptais faire un nettoyage du réservoir, mais je suis pas très mécanicien (je suis un averti qui n'a jamas ouvert de moteur) et l'essence me fait peur...
Merci de m'aider.

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 10 Avril 2006 13:04 ]
Sujet du message: 

ben c'est surement que tu déjauge.

c'est comme moi avec mon ex clio dès que j'etais a 1/4 du reservoir dès que je me en crabe dans un rond point je déjauge et elle fini par callé quelques metres plus loin. et il faut reamorcer la pompe pour démarer.

donc je pense que toi c'et pareil en plus la pompe est sur la droite , donc si tu prends un virage a droite avec le force centrifuge l'essence par a gauche. et la pompe ne reçoit plus rien, tu as de l'air dans les tuyaux

dans tous les cas c'ste pas normal, tu dois avoir une prise d'air au réservoir ou sur un tuyaux voir filtre a essence.

Auteur:  val972 [ Lundi 10 Avril 2006 13:12 ]
Sujet du message: 

bah moi aussi je l'ai la jauge qui delire :mrgreen:
j'arrive a allumé la réserve alors que j'ai la moitié du plein :vivemoi:

et aucun probleme de déjaugeage

et dans la tuyauterie il doit bien y avoir entre 1 et 1.5l d'essence :roll:
il doit etre super long le virage

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 10 Avril 2006 13:19 ]
Sujet du message: 

C'est un rond point :blague:

Auteur:  CCetmaxsi [ Lundi 10 Avril 2006 17:29 ]
Sujet du message: 

moi ossi ça me le fait en virage mais rien niveau performance de la voiture.

Auteur:  HkFF [ Lundi 10 Avril 2006 17:39 ]
Sujet du message: 

CCetmaxsi a écrit:
moi ossi ça me le fait en virage mais rien niveau performance de la voiture.

moi, j'ai carrement plus d'essence qui arrive dans le moteur !
:cagoule:

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 10 Avril 2006 18:27 ]
Sujet du message: 

C'est un prb bien connu des so6, en rallye ils mettes un réservoir de 0.5l vers la pompe à injection pour éviter de déjauger! Moi ca m'arrive souvent et c'est chiant quand tu es en appuye pour garder la corde...

Auteur:  HkFF [ Lundi 10 Avril 2006 18:51 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
C'est un prb bien connu des so6, en rallye ils mettes un réservoir de 0.5l vers la pompe à injection pour éviter de déjauger! Moi ca m'arrive souvent et c'est chiant quand tu es en appuye pour garder la corde...


ouai, je veux bien que ce soit un problème, mais à chaque pb à sa solution !
donc moi jveux plus que ca fasse ca !
jvais lui foutre une pompe immerger 1000L/h, elle va bien voir la 106 :bourrer:


Franchement, c'est des choses comme ca qui me met hors de moi, apres n'importe quel virage, tu peux pas appuyer, ca broute, jte raconte pas la honte, la frustration, meme pas la possibilité de se faire plaisir !
C'est le genre de chose qui me dit que jla revendrais bien...

ya meme pas possibilité de rabaisser la pompe ou faire autre chose?
j'en c rien , pour que ca prend bien l'essence tout le tps....

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 10 Avril 2006 19:22 ]
Sujet du message: 

tu peux toujour metre un reservoir souple a env 3000 euros et de la mousse a l'interieur pour ne pas déjauger :dentier:

Auteur:  SkyLan [ Lundi 10 Avril 2006 19:24 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
tu peux toujour metre un reservoir souple a env 3000 euros et de la mousse a l'interieur pour ne pas déjauger :dentier:

Mais dites moi, le reservoir des xsi n'est pas deja soidisant equipé d'une tole anti dejaugeage??? /BVOYONS/

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 10 Avril 2006 19:28 ]
Sujet du message: 

si mais c'et pas prevue pour prendre les virages sur les portierres :p1


et puis si il a une prise d'air c'es un autre soucis

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 10 Avril 2006 21:58 ]
Sujet du message: 

HkFF a écrit:
TitiXsi a écrit:
C'est un prb bien connu des so6, en rallye ils mettes un réservoir de 0.5l vers la pompe à injection pour éviter de déjauger! Moi ca m'arrive souvent et c'est chiant quand tu es en appuye pour garder la corde...


ouai, je veux bien que ce soit un problème, mais à chaque pb à sa solution !
donc moi jveux plus que ca fasse ca !
jvais lui foutre une pompe immerger 1000L/h, elle va bien voir la 106 :bourrer:


Franchement, c'est des choses comme ca qui me met hors de moi, apres n'importe quel virage, tu peux pas appuyer, ca broute, jte raconte pas la honte, la frustration, meme pas la possibilité de se faire plaisir !
C'est le genre de chose qui me dit que jla revendrais bien...

ya meme pas possibilité de rabaisser la pompe ou faire autre chose?
j'en c rien , pour que ca prend bien l'essence tout le tps....
Moi je déjauge que dans les épingles!! Donc tu doit avoir des amortos bien mou quand même !!! lol

Auteur:  HkFF [ Lundi 10 Avril 2006 22:33 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
HkFF a écrit:
TitiXsi a écrit:
C'est un prb bien connu des so6, en rallye ils mettes un réservoir de 0.5l vers la pompe à injection pour éviter de déjauger! Moi ca m'arrive souvent et c'est chiant quand tu es en appuye pour garder la corde...


ouai, je veux bien que ce soit un problème, mais à chaque pb à sa solution !
donc moi jveux plus que ca fasse ca !
jvais lui foutre une pompe immerger 1000L/h, elle va bien voir la 106 :bourrer:


Franchement, c'est des choses comme ca qui me met hors de moi, apres n'importe quel virage, tu peux pas appuyer, ca broute, jte raconte pas la honte, la frustration, meme pas la possibilité de se faire plaisir !
C'est le genre de chose qui me dit que jla revendrais bien...

ya meme pas possibilité de rabaisser la pompe ou faire autre chose?
j'en c rien , pour que ca prend bien l'essence tout le tps....
Moi je déjauge que dans les épingles!! Donc tu doit avoir des amortos bien mou quand même !!! lol

ba jsuis a -4 avec des 15p

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/