FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
probléme de surconsommation d'essence http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=6374 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | lakaz [ Samedi 15 Avril 2006 11:14 ] |
Sujet du message: | probléme de surconsommation d'essence |
Voilà je pense avoir un probléme de surconsommation d'essence, dés que je démarre ou je suis a l'arrêt, ça sent l'essence en sortie de pot. J'ai déjà changé, bougie, filtre a air, filtre essence et entretient courant, Quelqu'un aurait un solution please ![]() Pour info, je fais avec un demi plein à peine 100 bornes, certe je fais pas mal de ville mais bon ça fais pas mal de tune dépensé pour rien, 20 roros par semaine c rude !!!! ![]() |
Auteur: | Nic [ Samedi 15 Avril 2006 11:26 ] |
Sujet du message: | |
tu veux dire que tu fasi plus de 20l au 100?! car un demi reservoir, c'est plus de 20l! donc c'est vraiment pas normal en effet! maintenant, si tu te fies a ta jauge, c'ets pas bon! fais un plein complet, roules, qd il est vide, tu re-remplis a fond aussi! et tu regardes ton kilometrage, et ce que tu as ajouté! si tu a remis 40l pour faire 200km, c'est pas bon! mais si tu as fait entre 400 et 500km, ben c'ets ds la tape... aussi pdt ce plein, regarde sur une autoroute si tes km defilent normalement! donc tu repère une borne, tu fait 20km, si tu as avancé de 20 bornes, et que ta voiture a avancé de 10km, ça explique tout! si ça a avancé d e20km, ben c'est bon pour ça.. |
Auteur: | chaze [ Samedi 15 Avril 2006 11:36 ] |
Sujet du message: | |
et regarde si ta pas une fuite d'essence aussi |
Auteur: | HkFF [ Samedi 15 Avril 2006 16:51 ] |
Sujet du message: | |
chaze a écrit: et regarde si ta pas une fuite d'essence aussi
jpense que c'est la première chose à penser ! sinon, ta le pied trop lourd ![]() |
Auteur: | lakaz [ Samedi 15 Avril 2006 17:18 ] |
Sujet du message: | |
oki pas de bléme, je vais faire ce test, mais bon à la réunion pas trop d'autoroute, mais je vais déjà voir à refaire un plein complet car je ne met que 20 roro à chaque fois. J'ai aussi pas mal roulé avec des voitures diésel et là, c'est ma premiére caisse en essence, donc il va aussi falloir que je mis habitue. Je vous direz cela la semaine prochaine on verra bien Sinon quelqu'un à une idée pour l'odeur forte d'essence à la sortie de pot, car j'ai envie de refaire mes soupapes, et je me dis que cela peu jouer sur l'odeur d'essence. |
Auteur: | Nic [ Samedi 15 Avril 2006 17:22 ] |
Sujet du message: | |
au ct ils t'ont dit quoi pour la pollution? plutot ds les 0.5% ou dans les 6%?! |
Auteur: | lakaz [ Samedi 15 Avril 2006 17:36 ] |
Sujet du message: | |
en fait à la réunion, tu peu passer ton CT sans leur amener ton auto, donc l'anti pollution connait pas, et les autre défault non plus, la seul chose qu'ils regardent les freins et la ceinture de sécurité, donc voili le zafair |
Auteur: | SkyLan [ Samedi 15 Avril 2006 17:50 ] |
Sujet du message: | |
lakaz a écrit: en fait à la réunion, tu peu passer ton CT sans leur amener ton auto, donc l'anti pollution connait pas, et les autre défault non plus, la seul chose qu'ils regardent les freins et la ceinture de sécurité, donc voili le zafair
Bon la prochaine fois je vais passer mon CT à la Reunion! ![]() |
Auteur: | guigui@rallye [ Samedi 15 Avril 2006 20:06 ] |
Sujet du message: | |
deja tout dépend de ta motorisation: 1.4 non cata: ca peut provenir d un calculo défectueux(bosch mp3.1),une durit de prise de dépression coupée(petite durit sur le collecteur d admission qui serait sectionnée ou mal branchée au regulateur de pression d essence ou au calculo), regulateur de pression d essence défectueux 1.4 cata: sonde lambda défectueuse, calculo défectueux, regulateur de pression d essence, durit d admi 1.6 cata: sonde lambda, calculo, regulateur de pression d essence, durit d admi après tu peu regarder au niveau de l étanchéité du circuit d essence si ca vient d un problème de surconsommation moteur tes bougies devraient etre noires et tu devrait fumer comme un diesel si tes bougies sont couleur brique, c est que tu as un problème sur ton circuit d essence ![]() |
Auteur: | azizouh [ Samedi 15 Avril 2006 21:57 ] |
Sujet du message: | |
Il me semble que non cata MP3.0 et cata MP3.1 ![]() |
Auteur: | merguez [ Samedi 15 Avril 2006 22:54 ] |
Sujet du message: | |
si mes souvenir sont bon pour les injection bosch azizouh a raison et pour la magneti marelli du 1300 c la 1AP08 |
Auteur: | merguez [ Samedi 15 Avril 2006 22:58 ] |
Sujet du message: | |
il y a aussi la solution pour testé ton injection pour voir si il ya une fuite c de mettre au bout de la rampe d'arrivé d'essence un t avec un mano et de voir ta pression en accélerant cela doit etre autour des 9 bars mais le faire pas longtemps et cela te dira si tu as une fuite avant ton injection si c bon regarde les autres point cité sur les autre post je vais regardé car j'ai des docssier sur les injections bosch |
Auteur: | lakaz [ Dimanche 16 Avril 2006 7:02 ] |
Sujet du message: | |
oki je prend note de vos remarques, pour ma part mon auto et une 1.4L non cata, en tous cas j'espére que ce n'est pas mon calculo, qui fait la gueule, sinon sela va me couter bonbon, je vais regarder tous ça et je vous direz ce qu'il en est. Sinon quelqu'un à déjà démonté son calculo pour le nettoyer, avec une bombe nettoyante pour circuit électrique? Je pense faire ça aussi avant de réinvestire dans un calculo. On ne sait jamais cela peu marcher !!!!!! ![]() |
Auteur: | ed78 [ Dimanche 16 Avril 2006 12:50 ] |
Sujet du message: | |
ou ta un 2l16 ds ta caisse ![]() c'est pas normale c'est claire |
Auteur: | TaG [ Dimanche 16 Avril 2006 15:09 ] |
Sujet du message: | |
Pression d'essence c'est pas 9 bars, 3.2 si dépression débranchée ![]() |
Auteur: | merguez [ Dimanche 16 Avril 2006 15:17 ] |
Sujet du message: | |
Je ne parlé pas de la dépression tag mais je vais reverrifier car tu m'as mis un doute |
Auteur: | TaG [ Dimanche 16 Avril 2006 15:28 ] |
Sujet du message: | |
Oui mais pression d'essence sans dépression c'est 3.2 en constant ( ralenti acceleration déceleration ) et avec dépression branchée, c'est entre 2.5 et 3 environ, mais 9 on a pas autant sur la rampe d'injection |
Auteur: | kév1 [ Dimanche 16 Avril 2006 21:26 ] |
Sujet du message: | |
tu crise pour 20 roro par semaine?mais moi j en ai en moyenne pour 50 euros semaine!!! |
Auteur: | lakaz [ Lundi 17 Avril 2006 9:32 ] |
Sujet du message: | |
putain 5O roro par semaine, tu en bouffe des kilométres ou quoi Kév. C'est que si j'étais à ta place là je serai complétement ruiné, au fait tu as eu la droit as une carte de membre, à la station service ? ![]() |
Auteur: | jessy. [ Lundi 17 Avril 2006 9:58 ] |
Sujet du message: | |
50 eurp par semaine c est ce que je fou a peu pres dans ma caisse,70kms par jour aller/retour pour le taf et mes petite sortie du week end!!! |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |