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 Sujet du message: Rejets de, L2R par le vase d'expansion, vos avis ?
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 8:30 
Salut.

Donc, en tirant un peu dans la voiture pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre (je viens de l'avoir et ne connait pas trop ce moteur), j'ai remarqué une fois à l'arrêt, que du liquide de refroidissement gouttait... :cagoule:

Hummmm, j'ai pris peur sur le coup, je pensais au radiateur ou une durite percée.

J'ai rallumé le moteur pour voir la T° est tout était OK, pas de chauffe, j'ai accélérer un peu à l'arrêt pour faire déclencher le ventilo et tout normal.

La durite supérieur de radiateur n'était pas trop en pression donc calorstat OK.

Ca sortait par la vanne de surplus sur le bocal de liquide de refroidissement.
Quelques centilitres, pas énorme mais ça à un peu vidé le vase.

Cette pression m'a fait penser à un joint de culasse mais pas de mayo, pas de chauffe, pas de fuite ailleurs dans le circuit.

Ca n'arrive que si je tire un peu dedans. Et comme là il manque un peu de liquide, ça ne le fait plus (j'ai pas eu le temps de trop rouler non plus).

Donc: c'est normal ??? ça arrive souvent ce genre de rejets ?

Je me dis que peut-être c'est le bouchon qui est mort, ou plutot le ressort de la "soupape". Ou une mauvaise purge précédente.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)


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 Sujet du message: Re: Rejets de, L2R par le vase d'expansion, vos avis ?
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 8:58 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Localisation: Élancourt 78
Rent a écrit:
Salut.

Donc, en tirant un peu dans la voiture pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre (je viens de l'avoir et ne connait pas trop ce moteur), j'ai remarqué une fois à l'arrêt, que du liquide de refroidissement gouttait... :cagoule:

Hummmm, j'ai pris peur sur le coup, je pensais au radiateur ou une durite percée.

J'ai rallumé le moteur pour voir la T° est tout était OK, pas de chauffe, j'ai accélérer un peu à l'arrêt pour faire déclencher le ventilo et tout normal.

La durite supérieur de radiateur n'était pas trop en pression donc calorstat OK.

Ca sortait par la vanne de surplus sur le bocal de liquide de refroidissement.
Quelques centilitres, pas énorme mais ça à un peu vidé le vase.

Cette pression m'a fait penser à un joint de culasse mais pas de mayo, pas de chauffe, pas de fuite ailleurs dans le circuit.

Ca n'arrive que si je tire un peu dedans. Et comme là il manque un peu de liquide, ça ne le fait plus (j'ai pas eu le temps de trop rouler non plus).

Donc: c'est normal ??? ça arrive souvent ce genre de rejets ?

Je me dis que peut-être c'est le bouchon qui est mort, ou plutot le ressort de la "soupape". Ou une mauvaise purge précédente.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)


moi j'opte pour cette solution :jap:

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 9:33 
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Peut-être un calorstat aussi :roll:


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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 11:47 
C'est les 2 choses qui me sont venues à l'esprit, calorstat et bouchon.

J'ai regardé un peu du coté du ressort sous le bouchon. Comment il est tendre !!!

Ce soir je change le calorstat, le bouchon de vase de radiateur, la sonde de température que je vais mettre au niveu de l'eau et non de la culasse.

Et puis je vais purger tout ça avec un bon coup de pression puis du L2R Kraft - 37°C.

Je vous tiendrai au courant.


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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 11:53 
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T'as raison faut pas rigoler avec les soucis de refroidissement :kakashi:
Surtout vers ton coin :mrgreen:

D'ailleurs à quoi bon un L2R -37°C à la réunion? :dentier:


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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 18:03 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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toi il te faut du +20+100°C ;) .
Mais bouchon capout possible soit tu es chaud tu changes calorstat, et bouchon tu repart avec une purge tranquillou ;) .

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 17:33 
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ou tout con mauvaise purge, de l'air dans le circuit ...

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 23:14 
si l'ancien proprio avait fait le plein au maxi (moteur froid).c'est normal que sa degueule quand tu tire dedans.j'ai eu le meme delire quand j'ai achete la mienne.j'ai verifier le niveau assez souvent et il n'a jamais rebouge depuis.c'et simplement le surplus de liquide car il y en avait de trop dans le radiateur.maintenant tu a le niveau correct.


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