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 Sujet du message: Besoin de changer le joint de culasse?
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 14:30 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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voilà, étant donné que je n'ai eu aucune information sur le moteur que j'ai, car il a était changé au noir :cagoule:
je me demande si il est necessaire de changer le joint de culasse, en prévention...
et si oui, tant qu'on y est mettre un joint renforcé...
Je vais bientôt faire la courroie de distrib, donc, j'en aurrait profité pour la faire déculassé et changé le joint et mater un peu si ya pas de problème (et si le garagiste veut, un ptit réglage des ressorts (javais vu un tuto , jc plus ou, et p/e d'autre chose à faire donnez moi des conseils)
D'après XSi59, mon moteur à dormi un bout de temps dans un garage avant d'être installé dans ma voiture.

J'ai aucune fuite d'huile moteur, juste la boite et le joint du haut(c'est pas un pb ca)

Que faire?

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 14:34 
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Non, si le moteur n'a pas de souci, pas de raison de l'ouvrir.. :jap:
Sinon ce n'est pas un réglage des ressorts mais du jeux des culbuteurs ;)

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 15:04 
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Wiloskill a écrit:
Non, si le moteur n'a pas de souci, pas de raison de l'ouvrir.. :jap:
Sinon ce n'est pas un réglage des ressorts mais du jeux des culbuteurs ;)

ok merci

j'ai la flemme de chercher, si ta le lien du tuto pour le jeux des culbuteurs
MERCI !!

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 17:27 
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En parlant de joint de culasse, j'ai decouvert à l'occasion ya pas 1h, que j'avais de la mayo dans le bouchon du radiateur :shoked:
Bon c'est pas enorme ya pas de quoi enduire un frite, et yen a pas sous le bouchon de remplissage d'huile ni dans le reniflard, mais les boules quand même...
J'espere que c'est seulement un caprice de 106, et pas un joint de cucu :peur:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 17:47 
cherche pas ton joint est mort,sa me la fait sur la xsi et en faite c est plus etanche donc ton huile ce melange dans l eau,prevoi de changer ton joint d ici peut car tu risque de l abimer encore plus!


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 17:50 
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jessy. a écrit:
cherche pas ton joint est mort,sa me la fait sur la xsi et en faite c est plus etanche donc ton huile ce melange dans l eau,prevoi de changer ton joint d ici peut car tu risque de l abimer encore plus!

:shoked: :shoked: :shoked: :shoked: :shoked: :shoked:
J'ai de la route à faire Lundi :peur:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 17:55 
c est pas tres grave mais prevois de le changer dans pas tres longtemps!elle a combien de kms?


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 17:59 
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164400 kms!
Je vais nettoyer et je vais regarder demain et apres demain...
Mais la elle fait chier! :bleu:

Enfin si je peux rouler avec encore çava, car de toute façon ce sera pas avant le mois prochain...
Moi qui tire jamais à froid et qui n'a jamais vu l'aiguille monter en T° élevée... :roll:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 18:05 
moi a quelque chose pres elle avait le meme kilometrage et j ai rouler pendant 3 mois comme sa mais bon si tu a l occasion de le faire asser rapidment alors fait le vaut mieux le changer avant qu il soi mort pour de bon!


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:06 
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dsl skylan pour ton joint
j'espere que ca ira

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:15 
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Ceux qui ont eu des joints de culasse, avez vous eu un maximum de mayonnaise sur la plaque délfectrice d'huile ( celle que l'on voit en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile)?

Avez-vous eu aussi un maximum sur l'interieur du cache culbuteur (Visible une fois enlever) en grand quantité, j'entend, en gros tout l'interieur du cache culbu.

Et derniers points, avez vous eu de la mayo dans votre huile lors de la vidange, en faible quantité ou non.

Et environ le nombre de kilométres que vous avez parcouru entre le moment ou vous l'avez remarqué et le moment ou vous l'avez changé.
Merci

D'avance merci à ceux qui me répondront, le plus clairement possible.
Merci

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:33 
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TaG si tu as autant de mayonnaise prépare les hot dogue :buzz:

Pourm on joint de culasse j'avaia eau dans chambre de combustion et c'est tout! :jap:

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 18:04 
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je rassure ce qui lisent ça, ce n'est pas de la xsi que je parles ;).

ok, j'ai vidanger perso et j'attend de voir si ca revient ou non.
si ca se trouve il a été fait et tout pas néttoyé du tout.
Et aussi un max d'humidité possible.

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 18:19 
TaG a écrit:
Ceux qui ont eu des joints de culasse, avez vous eu un maximum de mayonnaise sur la plaque délfectrice d'huile ( celle que l'on voit en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile)?

Avez-vous eu aussi un maximum sur l'interieur du cache culbuteur (Visible une fois enlever) en grand quantité, j'entend, en gros tout l'interieur du cache culbu.

Et derniers points, avez vous eu de la mayo dans votre huile lors de la vidange, en faible quantité ou non.

Et environ le nombre de kilométres que vous avez parcouru entre le moment ou vous l'avez remarqué et le moment ou vous l'avez changé.
Merci

D'avance merci à ceux qui me répondront, le plus clairement possible.
Merci


J'ai eu un joint de culasse hs, j'ai du rouler 4000 bornes comme ca ( huile et gaz dans eau ).

Si ca c'etait limité qu'a de la mayo dans mon L2R j'aurais rouler encore un moment comme ca. Mais bon au boup de la 3 émé durite de flotte eclater j'ai decidé de le changer.

Par contre j'ai jamais eu de mayo dans mon huile, je l'aurais changer bien avant sinon. Ca doit pas etre genial pour la lubrification ce melange.


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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 18:22 
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TaG a écrit:
je rassure ce qui lisent ça, ce n'est pas de la xsi que je parles ;).

ok, j'ai vidanger perso et j'attend de voir si ca revient ou non.
si ca se trouve il a été fait et tout pas néttoyé du tout.
Et aussi un max d'humidité possible.

Si tu ne remets pas de l'huile tu peux attendre longtemps :oufwid:

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 18:28 
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Wiloskill a écrit:
Si tu ne remets pas de l'huile tu peux attendre longtemps :oufwid:

:ptdr:

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MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2006 13:14 
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Bon, depuis que j'ai enlever la mayo (Lundi), elle n'est pas encore revenue...
Donc est-ce bon signe???

Et si jamais je dois changer mon jdc, je suppose qu'il faut vidanger le L2R, donc est-ce necessaire de faire ma purge ce week-end si je dois (je precide "SI") faire changer mon jdc???

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