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Besoin d'aide, probleme de chauffe moteur http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=6717 |
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Auteur: | beuneu [ Mardi 09 Mai 2006 19:51 ] |
Sujet du message: | Besoin d'aide, probleme de chauffe moteur |
slt a tous, voila le probleme bizarre que je rencontre sur la xsi 1.6 de ma femme en temps normal l'aiguille de temperature d'eau monte tres tres peu a peine a la fin du 1er trait et hier ma femme croit voir ou voit une tracé derriere elle et voit son aiguille de temperature d'eau monté au 3eme trait en arrivant chez nous elle me dit ca, j'ouvre le capot et je vois l'aiguille quasiment au trait rouge je laisse refroidir et refait le niveau plus tard car il en manquait Aujourdhui, je me dis je vais regarder si fuite radiateur ou durite, alors je prends l'auto , je pars tirer dedans, je chauffe a l'arret et 20 min apres l'aiguille depasse a peine le 2eme trait et je ne trouve aucune fuite, le niveau dans le bocal de refroidissement n'a meme pas bougé D'ou cela peut il venir ? aurais un probleme de sonde de temperature ? une micro fuite ? merci de vos conseils, il faut que je rassure ma femme ![]() |
Auteur: | azizouh [ Mardi 09 Mai 2006 20:12 ] |
Sujet du message: | |
Bah moi, juste tout à l'heure en garant la voiture, je trouve le temps de fonctionnement du ventilo anormalement long après avoir coupé le contact au point de me demander si le thermo-contact ne s'etait pas bloqué ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 09 Mai 2006 23:20 ] |
Sujet du message: | |
Regarde si ton calorstat n'est pas mort, ou tt simplement les fusibles |
Auteur: | dj esp@ce [ Mercredi 10 Mai 2006 0:30 ] |
Sujet du message: | |
ca ne peut pas etre les fusibles car sinon sur son deuxieme essai, il aurait été de nouveau dans le rouge...il faut surveiller si cela ne se reproduit pas, il sagit peut etre d'un aléas éléctrique...surveille bien le déclenchement de ton ventilo par contre! |
Auteur: | Rent [ Mercredi 10 Mai 2006 9:44 ] |
Sujet du message: | |
Le top sur cette petite XSI, serait de mettre un voyant dans l'habitacle qui nous préviendrai du bon déclenchement du ventilo. ca eviterait des catastrophes. Je vais en mettre un moi, aux vues des problèmes de refroidissement qu'il ya parfois. Je regarderai du coté du calorstat voir si il s'est pas bloqué. Personnellement je l'ai viré (pays chaud). |
Auteur: | beuneu [ Mercredi 10 Mai 2006 16:05 ] |
Sujet du message: | |
si j'ai bien compris si le calorstat est hs, il s'ouvre quand il veut, voir meme pas, c'est ce qui fait chauffer la voiture ? ![]() j'ai commandé ce dernier pour commencer c dur a changer ? on le trouve ou sur le moteur ? vers quelle durite ? |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 10 Mai 2006 17:28 ] |
Sujet du message: | |
chobeaub a écrit: si j'ai bien compris si le calorstat est hs, il s'ouvre quand il veut, voir meme pas, c'est ce qui fait chauffer la voiture ?
![]() j'ai commandé ce dernier pour commencer c dur a changer ? on le trouve ou sur le moteur ? vers quelle durite ? Moi sur l'autoroute ça me l'a fait.. le calorstat fermé, radiateur gelé, donc le ventilo ne se déclenche jamais (sonde de declenchement de ventilo dans le froid) et donc j'ai dû ouvrir le support de calorstat, explosé mon calorstat (j'ai cassé les pattes pour que le ressort et la membrane dégagent) pour qu'il soit tout le temps ouvert. Et je me suis rentré! Donc pour toi, je suppose au même souci! ![]() |
Auteur: | Rent [ Jeudi 11 Mai 2006 7:37 ] |
Sujet du message: | |
chobeaub a écrit: si j'ai bien compris si le calorstat est hs, il s'ouvre quand il veut, voir meme pas, c'est ce qui fait chauffer la voiture ?
![]() j'ai commandé ce dernier pour commencer c dur a changer ? on le trouve ou sur le moteur ? vers quelle durite ? La durite supérieur de radiateur, celle qui est à droite quand on est face au capot. elle sort du radiateur, passe derrirèe le ventilo et revient sur le moteur. Il faut enlever le collier qui tient la durite au moteur, coté gauche de la durite. le calorstat est dedans le petit bloc en fonte quand on enlève la durite. On tire et ça vient. Le top c'est de faire comme wilo à dit, on coupe tout l'intérieur du calorstat pour laisser passer l'eau et ainsi on conserve quanhd même le joint. Sinon y a des tutoriaux ou des photos sur le forum. Petite recherche si tu as pas compris les explications ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 11 Mai 2006 9:36 ] |
Sujet du message: | |
celui là dit tt et ma beaucoup aidé mister ![]() http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=4009 |
Auteur: | beuneu [ Jeudi 11 Mai 2006 22:40 ] |
Sujet du message: | |
merci les gars pour les reponses j'apprecie l'esprit d'entre aide je vais commandé toutes ces petites bricoles ![]() |
Auteur: | 20.100 [ Vendredi 12 Mai 2006 9:37 ] |
Sujet du message: | |
Change le kerlostat et la sonde de température d'eau, ainsi que ton liquide de refroidissement, ça ne va pas te co^ter trés cher et ça ne pourra faire que du bien à l'auto, surtout avant les beaux jours ! Bon bricolage ! |
Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 19 Mai 2006 19:56 ] |
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Rooo voilà que c'est à mon tour maintenant, la voiture chauffe, le liquide de refroidissement veut sortir par le bouchon, et les fusibles ainsi que le ventilo st neuf ?? Est ce mon tour de changer mon calorstat ![]() ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Vendredi 19 Mai 2006 20:04 ] |
Sujet du message: | |
Verifie la température et voir si le radiateur lui est bien chaud ou pas! ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 20 Mai 2006 17:17 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Verifie la température et voir si le radiateur lui est bien chaud ou pas!
![]() Donc, si mon radiateur n'est pas chaud, c'est donc lui le coupable alors ![]() ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 20 Mai 2006 18:47 ] |
Sujet du message: | |
Si radia froid, oui c'est calorstat qui reste fermé ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 21 Mai 2006 16:57 ] |
Sujet du message: | |
je comprend rien là ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 21 Mai 2006 17:05 ] |
Sujet du message: | |
Il peut ne pas s'ouvrir complètement.. fou le dans de la flotte bouillante voir si il s'ouvre complètement... parce le métal du ressort peut ne plus avoir ses propriétés d'avant! ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 21 Mai 2006 18:09 ] |
Sujet du message: | |
Ben c'est ce que je viens de faire et il s'ouvre complètement ( marrant a voir d'aileurs ce pti truc là !) donc jvois pas, j'ai tt remis en ordre, jvais la faire tourner tt à l'heure ( pour l'instant je révise les partiels) et jvois, mais sa me parais bien étrange cette histoire, j'ai nettoyer ttes les cosses, je verrai tout à l'heure ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 24 Mai 2006 11:21 ] |
Sujet du message: | |
J'ai jetté un oeil sous la voiture, sa fesait longtemps, et j'ai pu remarqué 2-3 truc. De 1, j'ai le pti caoutchouc qui relis l'intermédiaire a la caisse qui pendait, donc bruit métalique , + ![]() La vis qui tiens le collecteur a la boite ( je pense) c'est barré, je doit tt sa a mon garage aukel je ne peut plus rentré, ( caisse trop basse ![]() et pour le problème de chauffe, je viens de remarqué sa, je situe l'image: C'est une cosse qui se trouce entre le collecteur et le bloc moteur, le fil sur la photo est cassé, ![]() je sais pas a quoi elle sert par contre ![]() |
Auteur: | 20.100 [ Mercredi 24 Mai 2006 12:32 ] |
Sujet du message: | |
Le silent bloc d'intermédiaire et la vis du collecteur, ce n'est rien de grave il te suffit de les remplacer par du neuf et le tour est joué.... Pour ton fil coupé, si je situe bien (entre le collecteur et le bloc moteur) ce serait ta sonde pour la température d'huile, je crois... Essaye de remettre ce fil où il va car ce n'est, de toute façon, pas bon d'avoir un fil qui pendouille comme ça, il sert forcément à qq chose ! |
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