FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

problème de creux à un certain régime moteur
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=672
Page 1 sur 2

Auteur:  pelican1382 [ Mercredi 05 Janvier 2005 19:53 ]
Sujet du message:  problème de creux à un certain régime moteur

bonjour

je possede une 106 xsi 1.6L

j'aimerais connaitre la cause de mon creux qui arrive a 3500 trs/min
jusqu'à 4500-5000 trs/min: pendant ce creux m'a voiutre n'aarive plus a accelerer donc je relache la pedale et apres elle repars comme un fusée
comme si j'avais un turbo sur la 106

est ce que ca peut venir des injecteurs qui serait encrasses?

j'aatends avec impatiente vos reponses

merci a tous

Auteur:  xtrememan [ Mercredi 05 Janvier 2005 19:54 ]
Sujet du message: 

peut etre filtre a essence encrassé

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 20:20 ]
Sujet du message: 

Souci de réglage au niveau du débitmètre si non cata ou alors une prise d'air! :jap:

Auteur:  pelican1382 [ Mercredi 05 Janvier 2005 20:42 ]
Sujet du message: 

en fait je n'ai pas plus de cata j'ai une ligne complete

collecteur 421 et tube afrique

le debimetre peut on le regler et ou se trouve t'il???

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 20:45 ]
Sujet du message: 

Tu a sune cata à l'origine?
Si oui tu n'a pas de débimetre! :jap:

Auteur:  pelican1382 [ Mercredi 05 Janvier 2005 20:47 ]
Sujet du message: 

oui j'ai une 106 1.6L cata

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 20:48 ]
Sujet du message: 

bon laors logiquement pas de débitmètre, peut être une prise d'air! ;)

Auteur:  pelican1382 [ Mercredi 05 Janvier 2005 20:48 ]
Sujet du message: 

mais ca peut etre les injecteurs aussi non ?
le mieux ca serait de les nbettoyer par ultra son

Auteur:  pelican1382 [ Mercredi 05 Janvier 2005 20:49 ]
Sujet du message: 

la prise d'air pourrait se trouver ou ?

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:24 ]
Sujet du message: 

Voit justement au niveau des injecteurs, peut être une guite à ce niveau là! :jap:

Auteur:  pseudotaz [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:33 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
bon laors logiquement pas de débitmètre, peut être une prise d'air! ;)


Salut Wilo !

Depuis quand on a un débimètre sur nos XSI ???

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:36 ]
Sujet du message: 

Comment appels tu le débitmetre sous le calculateur?

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:37 ]
Sujet du message: 

Tu dois appeler ça le potentiometre de richesse! ;)

Auteur:  TaG [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:39 ]
Sujet du message: 

Oui débimetre c'est sur les turbal plutot non ?
ah wilo il en reve de sa sub avec son turbo ;) .

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:48 ]
Sujet du message: 

Ca s'appel débitmetre aussi (papa power)!
Débimetre d'air!
http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/initiati/inject.htm
J'ai trouvé ça pour vous montrez qu'on appel cet objet de façon différente!
;)

Auteur:  pseudotaz [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:54 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Ca s'appel débitmetre aussi (papa power)!
Débimetre d'air!
http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/initiati/inject.htm
J'ai trouvé ça pour vous montrez qu'on appel cet objet de façon différente!
;)


C'est un capteur de pression absolue de type piezoresistif dont la résistance varie avec la pression. Les 1L4 comme les 1L6 en possèdent un, seulement, sur les 1L4, il est intégré au calculateur.

Les débimètres sont montés sur les 205 GTI par exemple, il existe deux types de débimètre:

A volet:

Image

Massiques:
Image

Rien à voir avec le potentiomètre de richesse, qui est en fait là pour ajouter des temps d'injection fictifs afin d'ajuster la richesse du mélange pour les régimes < 2500 tr / min. Lui est situé sous le calculateur, comporte une broche 3 voies, alimenté en 5V.
Ne se trouve que sur les 1L4 non cata, les modèles catalysés ont une sonde lambda qui ajuste en temps réel le mélange (mieux car plus précis).
voili

Auteur:  TaG [ Mercredi 05 Janvier 2005 21:55 ]
Sujet du message: 

lol petit cours de mécanique en direct ;) .

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 22:03 ]
Sujet du message: 

Ouai enfin mon père appel ça comme ça et je pense qu'il voulait parler du potentiomètre de richesse! :jap:

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Janvier 2005 22:03 ]
Sujet du message: 

Moi je suis pas assez calé pour ça :)

Auteur:  Pleintaquet [ Mercredi 05 Janvier 2005 23:32 ]
Sujet du message: 

Juste comme ca ... peut etre que ca vient du coté de l'allumage, a verifier fils de bougies et bougies elles memes ... et pi etre meme bobine d'allumage :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/