Nous sommes le Mardi 04 Mars 2025 21:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème de creux à un certain régime moteur
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 19:53 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
bonjour

je possede une 106 xsi 1.6L

j'aimerais connaitre la cause de mon creux qui arrive a 3500 trs/min
jusqu'à 4500-5000 trs/min: pendant ce creux m'a voiutre n'aarive plus a accelerer donc je relache la pedale et apres elle repars comme un fusée
comme si j'avais un turbo sur la 106

est ce que ca peut venir des injecteurs qui serait encrasses?

j'aatends avec impatiente vos reponses

merci a tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 19:54 
peut etre filtre a essence encrassé


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 20:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Souci de réglage au niveau du débitmètre si non cata ou alors une prise d'air! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 20:42 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
en fait je n'ai pas plus de cata j'ai une ligne complete

collecteur 421 et tube afrique

le debimetre peut on le regler et ou se trouve t'il???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 20:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu a sune cata à l'origine?
Si oui tu n'a pas de débimetre! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 20:47 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
oui j'ai une 106 1.6L cata


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 20:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
bon laors logiquement pas de débitmètre, peut être une prise d'air! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 20:48 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
mais ca peut etre les injecteurs aussi non ?
le mieux ca serait de les nbettoyer par ultra son


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 20:49 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
la prise d'air pourrait se trouver ou ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Voit justement au niveau des injecteurs, peut être une guite à ce niveau là! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Wiloskill a écrit:
bon laors logiquement pas de débitmètre, peut être une prise d'air! ;)


Salut Wilo !

Depuis quand on a un débimètre sur nos XSI ???

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:36 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Comment appels tu le débitmetre sous le calculateur?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Tu dois appeler ça le potentiometre de richesse! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui débimetre c'est sur les turbal plutot non ?
ah wilo il en reve de sa sub avec son turbo ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ca s'appel débitmetre aussi (papa power)!
Débimetre d'air!
http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/initiati/inject.htm
J'ai trouvé ça pour vous montrez qu'on appel cet objet de façon différente!
;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Wiloskill a écrit:
Ca s'appel débitmetre aussi (papa power)!
Débimetre d'air!
http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/initiati/inject.htm
J'ai trouvé ça pour vous montrez qu'on appel cet objet de façon différente!
;)


C'est un capteur de pression absolue de type piezoresistif dont la résistance varie avec la pression. Les 1L4 comme les 1L6 en possèdent un, seulement, sur les 1L4, il est intégré au calculateur.

Les débimètres sont montés sur les 205 GTI par exemple, il existe deux types de débimètre:

A volet:

Image

Massiques:
Image

Rien à voir avec le potentiomètre de richesse, qui est en fait là pour ajouter des temps d'injection fictifs afin d'ajuster la richesse du mélange pour les régimes < 2500 tr / min. Lui est situé sous le calculateur, comporte une broche 3 voies, alimenté en 5V.
Ne se trouve que sur les 1L4 non cata, les modèles catalysés ont une sonde lambda qui ajuste en temps réel le mélange (mieux car plus précis).
voili

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Dernière édition par pseudotaz le Mercredi 05 Janvier 2005 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 21:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
lol petit cours de mécanique en direct ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 22:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ouai enfin mon père appel ça comme ça et je pense qu'il voulait parler du potentiomètre de richesse! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 22:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Moi je suis pas assez calé pour ça :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2005 23:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Juste comme ca ... peut etre que ca vient du coté de l'allumage, a verifier fils de bougies et bougies elles memes ... et pi etre meme bobine d'allumage :wink:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site