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Réglages jeu aux culbuteurs
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Auteur:  TaG [ Mercredi 05 Janvier 2005 23:35 ]
Sujet du message:  Réglages jeu aux culbuteurs

C'est moi que voila .
J'ai un enorme doute.
Dans la RTA il y a marqué qu'il faut mettre
soupape en
pleine ouverture // soupapes a Régler

N°1 echappement // N°3 admission et N°4 Echappement

N°3 echappement // N°4 admission et N°2 Echappement

N°4 echappement // N°2 admission et N°1 Echappement

N°2 echappement // N°1 admission et N°3 Echappement


Cylindre N°1 = le plus proche de la boite a vitesses

La soupapes d'admission c'est celle ou l'on a le réglages avec la petite vis et l'ecrou vers le collecteur d'echappement ?
La vis et l'ecrou sont a l'opposés de ce que l'on régle ?
J'entend par la que si on régle l'echappement on aura l'ecrou et la vis vers l'habitacle et donc l'admission.

Par contre on n'avait pas fait comme ca avec wilo .
On avait mis la came ( le bout le plus pointu ( sur nos xsi c'est arrondie mais bon )) dans l'huile juste la ou elle disparait pour qu'elle pousse le culbuteurs ( j'espere que je ne me trompe pas de noms )

Donc on régles une par une les soupapes ou faut faire soupapes ouverte ce qui est égale a quoi ?
La came qui pousse le culbuteurs ?
La j'ai un doute a relire cette saloperies de doc techniques .

Si quelqu'un peut me refaire une explication claires ca m'arranges .

Pour aider si besoin j'ai cette photo de mon moteur :
PHOTO


Je sais a quoi ressemble un AAC il me faut juste savoir si je dois mettre la partie `pointue` sur le bout du culbuteur ou si c'est la partie la plus arrondie qui doit toucher le culbuteur.
Et savoir aussi si on a besoin de se mettre sur la bonne position a chaque culbuteur ou comme ils le disent dans la doc juste sur une soupapes d'echappement et régler l'admission et l'echappement en meme temps .
Car si c'est ca ca explique ce claquement un peu louche de ma tuture et peut-etre cette sur consommation .


Merci d'avance pour votre aide car la j'ai un sacré doute.

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 05 Janvier 2005 23:39 ]
Sujet du message: 

Je comprends pas tout, je suis un peu à l'ouest là. Sinon j'en déduis qu'en pleine ouverture, la partie pointue de la came, est en appui.

Auteur:  TaG [ Mercredi 05 Janvier 2005 23:42 ]
Sujet du message: 

Oui mais en appuie ou :lol: . Help j'arrive plus a comprendre si quelqu'un peut me refaire une belle explication ca m'aidera franchement.

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 05 Janvier 2005 23:45 ]
Sujet du message: 

Ben il faut que pour que la soupape soit en pleine ouverture, le culbuteur lui correspondant soit au plus bas...

Auteur:  TaG [ Jeudi 06 Janvier 2005 0:02 ]
Sujet du message: 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 360-70.htm

Kazouille je l'avais oublier je viens de m'en souvenir.
Donc si j'ai bien compris ce qu'il dit faut que je tourne jusqu'a avoir le ressort de la soupapes d'echappement du cylindre N°1 comprimé et une fois que c'est fait je régle la soupape admission N°3 et Echappement 4 .
Si oui je comprime le ressort qui est en bas a droite sur la photo de mon moteur donc coté boite et vers le collecteur d'echappement et je régles la soupape d'echappement qui est a l'opposée donc vers la distribution? et la soupapes d'admission qui est donc sur ma photo la deuxieme en partant de la gauche ( distribution ) .
si oui j'ai capish . Si deux ou trois personnes peuvent me confirme que j'ai bien compris je le ferrais en étant rassuré ;) .

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 06 Janvier 2005 0:14 ]
Sujet du message: 

Moi c'est ce que j'ai compris...

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 06 Janvier 2005 0:19 ]
Sujet du message: 

Il y a plus simple!
C'est comme je fais, tu fou la pointe de la came à l'opposé de ton culbuteur qui te permet de savoir que ta soupape est fermée (et donc tu règles ton jeux à cette soupape en jouant avec le reglage du culbuteur!)
Voilà ainsi de suite!

Auteur:  TaG [ Jeudi 06 Janvier 2005 7:09 ]
Sujet du message: 

Bah oui wilo je trouve ca plus simple aussi mais pourquoi ils disent un trucs plus compliquer dans la RTA ?


soupapes fermée = la pointe de la came qui baigne dans son jus?

soupapes ouverte = la pointe de la came qui touche le culbuteur ?

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 06 Janvier 2005 13:05 ]
Sujet du message: 

C'est qu'il donne l'ordre parce comme ça c'est du précis en sachant que quand tel soupape est complètement ouverte alors tel soupape est complètement fermé et donc c'est celle là qu'il faut régler! ;)
Le truc c'est simple c'est il faut que la soupape soit la plus fermée possible donc voilà il y a différente façon de le voir, eux ils préfère utiliser les connaissance du moteur en sachant que quand tel cylindre est au PMH on sait qu'on peut régler l'admission à tel cylindre et l'echappement à tel cylindre! ;)

Auteur:  neckel [ Jeudi 06 Janvier 2005 20:40 ]
Sujet du message: 

Alors Tag tu te melange les soupapes??? :yeux: :yeux:

Je t'explique c'est pas bien compliqué:
alors c'est pas dur tu fait comme dans la RTA : donc tu mets la soupape 1 d'echappement en plaine ouverture ( c'est la soupape coté collecteur d'echap du coté boite de vitesse : pour savoir si elle est bien en pleine ouverture : tu regarde la coupelle de soupape quand tu tourne le moteur ( par la vis de poulie d'AAC ca va tres bien : clé plate de 22mm ) des que la coupelle est descendu au maxi : ta soupape est ouverte au maxi ( t'emmerde pas a regarder la came ca moin precis ) ensuite ben te suis la RTA et tu regle la soupape d'admi 3 ( c'est celle coté collecteur d'admi au milieu a gauche du moteur ) tu place ta cale de 0.20mm entre la tige de soupape et la vis de culbuteur ( si ca passe en accrochant un peu : c'est bon sinon faut regler tout ca : tu devisse le contre écrou avec une clé a pipe débouché de 13 ; tu laisse la cale de 0.20mm entre la soupape et le culbuteur et tu visse ou devisse la vis de reglage tout en tenant le contre écrou ; des que tu as le bon jeu tu revisse le contre écrou EN S'ARRANGANT POUR QUE LA VIS DE REGLAGE NE BOUGE PAS ( tu la tiens avec ton tournevis ) apres tu recontrole le jeu ( si la vis de réglage a bouger pendant que tu reserrer le contre écrou : ton jeu n'est plus bon et faut recommencer ) ; ensuite tu regle la soupape d'echap 4 ( en bas a gauche du moteur) comme pour la soupape d'admi ( sauf que tu met un jeu de 0.40mm ).
Ensuite ben tu met la soupape 3 d'ech en pleine ouverture ( tu fait comme pour la 1 ) et tu regle les soupape correspondante.
Et ainsi de suite, apres piour etre sur de ton coup tu refait un controle apres avoir reglé toutes les soupapes.

Voila voila c'est pas dur comme manip.

Auteur:  TaG [ Jeudi 06 Janvier 2005 20:53 ]
Sujet du message: 

Merci bien neckel ;).Je vais faire de cette maniére ca a l'air plus précis effectivement et plus facile a voir ;) .
Wilo c'est pas que la tienne n'est pas bien mais j'ai du mal a visé ;) .
Je louche :s .

Mais merci a vous deux ;) .

Sans wilo j'oserais meme pas l'ouvrir ;) .

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 06 Janvier 2005 22:11 ]
Sujet du message: 

Moi je fais come mon papa m'a appris! :mrgreen:

Auteur:  franfran [ Jeudi 06 Janvier 2005 22:15 ]
Sujet du message: 

moi personne m'a appris donc je vais le faire faire :mrgreen:

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 06 Janvier 2005 22:23 ]
Sujet du message: 

:lol: :bien: ;)

Auteur:  franfran [ Jeudi 06 Janvier 2005 22:30 ]
Sujet du message: 

a votre avis sa coute combien a faire faire chez un mecano :(

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 06 Janvier 2005 22:39 ]
Sujet du message: 

Rien à part le jeu de calles, maintenant que tu sais faire :bien: .

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