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 Sujet du message: problème de ralenti
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 15:55 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
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lorsque je démarre ma voiture le ralenti se met à 4000 tours et dès que je donne un coup d'accelerateur il retombe à 1500 et oscille donc de 1500 à 3500! est ce que quelqu'un peux me dire ce qui peux déconner?

merci!


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 16:26 
salut sur ta caisse a tu un boitier additionelle genre powership ou un truc dans le style ??
si oui le probleme peu eventuellement venir de la !
a tu des trous a l'acceleration ?


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:20 
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Inscription: Mardi 30 Août 2005 17:46
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Localisation: nancy
si t'a pas de boitier additionnel essaye 1 autre calculo...sur la so6 colorline j'avais eu 1 probleme de relais dans le calculo qui me fesait exactement les memes symptomes....
je suis allez chez pigeot et mon changer ce relais pour la modique somme de 200roro :cagoule: :bourrer:
en plus je venais juste d'arriver en vacances...il m'ont pris pour 1 touriste chez pigeot...et ça a marcher... :dentier:

_________________
106 xsi et 106 1L4 colorline...
vive les lionnes...


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 20:22 
essay de voir aussi du côté de l'actuateur, défois il délire un peu, un bon coup de nettoyage et c'est bon !!!!!!!


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MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 20:23 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
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moi j'ai peur que ce soit la sonde qui est situé a coté de la boite a air!


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 6:59 
au pire si tu pense que c'est la sonde tu peu la nettoyer avec du WD 40, mais ne la frotte surtout pas, car comme tu as pu voir elle a des filaments donc fais attention!!!!


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 8:03 
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Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 11:29
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Localisation: Nancy (54)
jai exactemen la meme chose en se moment et avec des trou a lacceleration sa vien de ou a se moment???

_________________
Que dieu benisse la pédale de gaz,
et que le diable la tienne au fond!!!!!


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 10:19 
J'ai eu le probleme un coup et meme si ca parait gros en changeant le filtre a air ca a resolver le probleme

En revanche ca recommence a me le faire apres envrons 4000 bornes donc je me demande si ca venait bien de la ou si ce fut le hasard


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 12:30 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
Messages: 75
j'ai changé mon filtre a air le 1er juillet! donc ça ne dois pas venir de là!!

en tout cas la c'est décidé je fait les réparations (au pire je chage le moteur) et je vend ma voiture!!


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 16:18 
[quote="benji23"]j'ai changé mon filtre a air le 1er juillet! donc ça ne dois pas venir de là!!

en tout cas la c'est décidé je fait les réparations (au pire je chage le moteur) et je vend ma voiture!![/quote]

Ou la!!! tu t'attaque à gros moi, aussi dans mon auto, j'ai changé mon moteur, un moteur tout neuf de chez peugeot, et je retrouve exactement les même problémes, donc étudie bien le zafair, défois ce n'est pas grand chose!!! si ton moteur tourne rond c'est une piéce à côté qui déconne.

Pour info un moteur pigeot en échange standard, c'est 2000€, en donnant le tiens en échange!!!


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MessagePosté: Dimanche 23 Juillet 2006 21:13 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
Messages: 75
bon j'ai acheté un moteur avec la boite et le collecteur d'origine 600€ il a 50000km! il manque seulement la boite à air (malheureusement). j'èspère qu'une fois changé je n'aurait plus de souci


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MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2006 9:28 
cool pour toi, je pense que tu as fais une bonne affaire surtout livré avec la boite, pour la boite à air c'est pas trés grave au pire tu investi dans une air cup, je crois que sur e-bay (tuning de france) ils enfont pour 79€, donc je pense que tu peu trouver ton bonheur !!!!!


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MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2006 12:16 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
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Je t'aurai bien dit l'acctuateur aussi, ou tt simplement une merde dans ton essence, ou bougies aussi m'a - t on dit :roll: perso pour moi c'était l'actuateur qui posait problème

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MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2006 19:05 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
Messages: 75
mais qu'est ce que vous appeler l'actuateur car je ne m'y connait pas enormément?


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MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 15:58 
Il y a déjà des tas de posts à ce sujet, l'actuateur est le "soucis" de nos autos, mais facilement nettoyable ! Cherche un peu tu trouveras ton bonheur :bien:


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MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2006 18:37 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
benji23 a écrit:
moi j'ai peur que ce soit la sonde qui est situé a coté de la boite a air!


cette sonde est juste une sonde de température donc quelle soit dans la boite a air ou meme chez toi au fond d'un tirroir ca n'influera pas sur ton ralenti ;)


benji23 a écrit:
bon j'ai acheté un moteur avec la boite et le collecteur d'origine 600€ il a 50000km! il manque seulement la boite à air (malheureusement). j'èspère qu'une fois changé je n'aurait plus de souci


si t'as pas de boite a air qu'est ce tu as alors ? :roll:

benji23 a écrit:
mais qu'est ce que vous appeler l'actuateur car je ne m'y connait pas enormément?


l'actuateur c'est ce qui gere ton ralenti
il se trouve sous le répartiteur d'air
tu as une cosse et 2 durites a débrancher
tu le trempes dans un dégraissant
voir meme tu passes un coup de chiffon délicat
et de la route ;)

_________________
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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 12:59 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
Messages: 75
est ce que quelqu'un pourrait mettre une photo de cette pièces ça m'aiderai mieux!! merci


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MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 13:03 
Il y a déjà tout ce qu'il faut sur ce forum, cherche un peu tu trouveras ce que tu veux.........................................................................................


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MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2006 17:59 
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Inscription: Mardi 07 Février 2006 19:05
Messages: 75
j'ai regarder mon moteur de plus près aujourd'hui (et oui j'ai enfin eu le temps!! lol) j'ai trouvé qu'une durite bougé un peu je l'ai suivie et en fait elle était débranchée! c'est celle qui part du bloc d'admission et qui va jusqu'à l'actuateur!! je vous remercie quend même pour m'avoir aidé!!

tchao


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MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2006 18:29 
en est ben encore une bonne chose à savoir quand même ent ous cas cool pour toi !!!!!!


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