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 Sujet du message: Probleme de chauffe
MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 18:15 
Salut à tous !!

J'ai un problème de chauffe, mais il est très bizarre.

Quand je démarre et fait à peine 500 mètres et la température d'eau est déjà au milieu.
Ensuite si j'accélère l'aiguille monte, si je freine l'aiguille descend.

Au bout de 15/20km l aiguille monte dans le rouge, le voyant s'allume.
Elle y reste 2 minutes puis redescend.

Avez vous connu ce problème ??
Que dois-je faire ??

Merci @++


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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 18:17 
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heu ou le joint de culasse ou ta de l'air dans le liquide de refroidissement ...un conseil evite de rouler avant d'avoir resolu le probleme


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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 18:20 
Ouais mais sans ma voiture je peut pas aller travailler.
Mais elle ne monte dans le rouge que dans les "bouchons", quand je reste trop longtemps, le moteur tournant, sans rouler.

Le joint de culasse vient d'être fait et le liquide de refroidissement changé.


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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 18:22 
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changer par qui ? il y a peut etre des bulles d'air dedans ... moi j'ai ouvert mon vase de remplissage du LR et j'ai laisser tourner jusqua que les bulles remonte je sais pas si c'est conseiller mais ca a marcher...

verifie si ton ventilo se met bien en route aussi


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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 18:37 
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euh vu ce que tu dis on dirait que tu as un court circuit assez important quand la voiture est froide, mais un controle de ton circuit de refroidissement ne serait pas du luxe.
Par contre est-ce que ton ventilateur se déclenche? car on dirait vu ta chauffe dans les bouchons que ça vient de là

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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 20:45 
Justement je me posait la question du ventilo demain je vais voir si il se déclanche.

J'espère que ce n'est que ça.

Ce soir j'ai été obligé de prendre ma 106 et je n'ai fait que de l'autoroute et de du périph et elle na pas chauffée elle est rester au milieux.
Pour voir j'ai fait un tour en ville et elle c'est mise à chauffée, et dés que j'ai appuyer un peu (donc de l'air en plus) la température est redescendu.

Le joint de culasse a été fait par mon patron qui est chef d'atelier mécanique donc je n'ai pas peur la-dessus.


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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 20:48 
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calorstat ?

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MessagePosté: Lundi 31 Juillet 2006 20:55 
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qq hypotheses :

. mauvaise purge qd le liquide a été remplacé
. ventilo declenche plus : soit moteur de ventilo HS soit sonde de declenchement HS
. calorstat coincé sur position fermé dc le LDR passe plus

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 9:48 
j ai exactement le meme tour que toi , moi aussi au bout de 3 min la temperature et 2 mm en dessous du rouge et 10 min ap le temoin s allume alors que le joint de culasse a été changer ,moi de mon coté je vais verifier mon calorsta et refaire une purge de mon LR on se tien au courant bon courage


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 10:18 
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si le joint de culasse est changé tu as du faire rectifiée ta culasse tu as une chance sur deux que celle ci en ai besoin. donc si ce n'est pas fait déja c'es que tu as un soucis de ce coté la.

sinon faut revoir la purge.

si tu as changé la courroie de distrib regarde si on t'a changé la pompe a eau avec c'est quazi obligatoire de le faire. meme si peugeot ne le precaunise pas, vu le prix de la piece autant le faire surtout que ça se colmate vite

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 18:01 
Oui oui la culasse a été rectifiée et la pompe à eau changée.

J'ai regardé aujourd'hui mon ventilo se déclenche bien.


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 7:04 
"Ca se colmate vite"??? Comment ca?


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 10:33 
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lagaffe a écrit:
"Ca se colmate vite"??? Comment ca?



ça devrait etre changé a chaque distrib. j'ai un mecano qui a fait une distrib sur une safrane 2L essence de 150 000 km il y a vait plein de purée dedans, alors que le proprio qui l'a ets un vieux qui roule doucement. et elle commençais a fuire. donc vu le prix autant le faire regulierement surtout sur des sportives

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 18:44 
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Messages: 65
Localisation: Meaux 77 Duvy 60
Alors moi le pro du refroidissement :cagoule:
J avais un probleme similaire du a uen fuite , a un mauvais calorstat mais surtout du a une petite fuite verifie tes durites ;)
Apres je pense a un ventilo sonde de thermocontact et surtout mauvaise purge ca prend 2 sec a faire ta purge alors fais le en tout premier cas ;)

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En super 5 pour le moment ^^
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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 19:42 
Alors j'ai fait une purge ainsi que le niveau de LR et j'ai remarqué une fuite sur le radiateur :cry: .

Elle est très légère mais je vais surveiller ça et je vais le porter à faire refaire, ça coûte moins cher que de racheter un radiateur.

Je vous tient au courant pour les travaux et les frais, comme ça si la même panne arrive à quelqu'un d'autre il sera a quoi s'en tenir ;)


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 20:00 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Tof a écrit:
Alors j'ai fait une purge ainsi que le niveau de LR et j'ai remarqué une fuite sur le radiateur :cry: .

Elle est très légère mais je vais surveiller ça et je vais le porter à faire refaire, ça coûte moins cher que de racheter un radiateur.

Je vous tient au courant pour les travaux et les frais, comme ça si la même panne arrive à quelqu'un d'autre il sera a quoi s'en tenir ;)


Un radia VALEO coute 58€ sur OSCARO + 5€ de frais de port ;)

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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 20:19 
Oki merci.

Je vais voir si en passant par mon garage je trouve pas moins cher car je bénéfice de la réduction garage.

p.s : si des gens autour de Lyon on besoin de pièce chez feux vert (style hp, ampli, sub , kit carrosserie , etc ...) j'ai des réduc jusqu'à 50% donc n'hésiter pas ;)


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 22:19 
pour moi mon probleme de chauffe a été resolu une bonne purge de LR et tout va pour le mieux


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MessagePosté: Jeudi 03 Août 2006 22:31 
ca fume ou pas
si oui c join de cucu


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MessagePosté: Vendredi 04 Août 2006 5:53 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
jonc a écrit:
ca fume ou pas
si oui c join de cucu


Il peut y avoir 5 symptome s'il y a un joint :

1/ de l'eau ds l'huile (mayonnaise)
2/ de l'huile ds l'eau
3/ des bulles d'air qui remontent ds le vase (là c pr bientot c les compressions qui remontent)
4/ la fuite d'huile au dessus de l'alternateur au niveau du joint
5/ et enfin qd ca fume blanc ou que ca sent le LDR a l'echappement (là aussi c pr tres bientot)

Pr 2/ et 4/ ca peut rester comme ca pendant des milliers de km comme qq km
;)

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