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 Sujet du message: pompe electrique
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 8:11 
hello, suite a mon dernier post concernant mon probleme de chauffe qui était résolu alors qu'en faite pas du tout... meme sans thermostat 110° en roulant. Hier soir g passé la soirée a tout étudié avec mon mécano et resultat on est certain que c'est une mauvaise circulation d'eau et cependant tous les organes de la voiture fonctionne tres bien. COnclusio d'apres lui: mauvais usinage de la culasse qui entraine mauvaise circulation. Seul solution: rajouter une pompe a eau electrique qui se branche direct sur une durite. Il vendent ça chez oreca. Est ce que quelqu'un a deja tester ça?


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 8:21 
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:blague:

Tu as essayé de nettoyé le circuit avec un peu de pression?
Tu as peut être des bouchons dans le circuit d'eau!

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 8:24 
oui il a tout nettoyer deja la semaine derniere.


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 10:55 
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c'est quand meme un peu rare un mauvaise usinage, ça aurait été vue voiture neuve.

il doit y avoir autre chose.

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 11:14 
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Je suis tout à fait d'accord avec alfa.. et puis le souci aurait été récurant dès le début si vraiment un souci et la culasse serait déjà à la benne! :W

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 12:16 
ok, ben je viens tout de meme de commander la pompe electrique. personne n'arrive a trouver d'ou viens le probleme maintenant que tout est neuf sur la voiture. alors ya plus qu'a prier.


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 12:21 
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Joint de culasse monté comme un sagoint :W

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 12:23 
hum, si c ça yaura un garagiste en moin dans les pagejaunes !!! :jesors:

et puis je pense que je perdrai du liquide si c t ça, nan?


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 12:45 
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acheter ta pompe ne reglera pas ton pb

au mieux ta temperture baissera mais tu ne saura toujour pas qu'elle est le pb exacte et tu risque d'avoir de surprises par la suite.

combien de km à la courroie de distrib?
la pompe a eau à telle été changée en meme temp?
le radiateur est t'il colmaté ?
le ventilo tourne t'il au bon moment? et a la bonne vitesse ?
ta sonde est telle bonne
ton cardorstat est t'il bon ?
essaye de le virer pour voir ce que ça fait.
si c'estcomme sur la mienne c'est le bloc moteur qui est micro fissuré.
ou peut etre ta culasse qui est felée elle aussi ou ton joint de culasse mort

ou si il a été changé peu etre ont ils mis de la pate a joint et ce dans les trou de circulation d'eau.

plein de truc a voir avant d'investir dans un produit peut etre pas honéreux mais qui ne sera pas la meilleur solution car la tu vas masquer le pb sans le regler . pas besoin d'une pompe éléctrique sur un moteur de 106 d'origine.

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:15 
alfanumerik a écrit:
acheter ta pompe ne reglera pas ton pb

au mieux ta temperture baissera mais tu ne saura toujour pas qu'elle est le pb exacte et tu risque d'avoir de surprises par la suite.

combien de km à la courroie de distrib?

Elle a 30000 Kms

la pompe a eau à telle été changée en meme temp?

Oui, courroie, galet et pompe a eau.

le radiateur est t'il colmaté ?

Radiateur neuf suite a un choc et nettoyer la semaine derniere.

le ventilo tourne t'il au bon moment? et a la bonne vitesse ?

Le ventilo ne se declenche qu'a 100°c alors qu'il a une sonde a 84°c (3 sonde on été testée), pour la vitesse c'est un ventilo citroen sport qui tourne a bloque.

ton cardorstat est t'il bon ?
essaye de le virer pour voir ce que ça fait.


ça y est il est virer depuis hier.

si c'estcomme sur la mienne c'est le bloc moteur qui est micro fissuré.
ou peut etre ta culasse qui est felée elle aussi ou ton joint de culasse mort


Lors du changement du joint de culasse (pas tres longtemps) la culasse est partie en rectif et il l'on trouver nikel.

ou si il a été changé peu etre ont ils mis de la pate a joint et ce dans les trou de circulation d'eau.

si c ça jsuis vraiment degouter, mais g des doute vu que la voiture chauffe depuis que je l'ai acheter et ceux avant mon changement de joint.

plein de truc a voir avant d'investir dans un produit peut etre pas honéreux mais qui ne sera pas la meilleur solution car la tu vas masquer le pb sans le regler . pas besoin d'une pompe éléctrique sur un moteur de 106 d'origine.


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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:28 
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déja c'est pas normal que ton ventilo ne se declenche pas & 84 ° :bourrer:

il me semble qui il ya de temp de déclenchement sur les 106 non ?

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:55 
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Ouai ba moi je verais ton faisceau ou sonde de déclenchement.. si en le testant il déclenche bien à 84° alors c'est ton affichage qui est foireux.. ou alors ta sonde est HS! :roll:

Faut pas chercher plus loin .. si il déclencherait mais ne permettra pas de suffisamment refroidir le moulin ok.. mais là c'est un problème ciblé quand même!

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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 14:57 
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trempe un peu un thermometre ds ton radiateur.. ta voire ne chauffe peut etre pas... :oops:

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