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besoin conseil probléme moteur
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Auteur:  golfman [ Mercredi 23 Août 2006 19:16 ]
Sujet du message:  besoin conseil probléme moteur

Voila je retappe mon XSi (1.4L de 1992 non cata)
Les cylindres on été déglacé, segmentation refaite, coussinets, pompe a essence neuves, une sonde de richesse (prés du calorstat), distribution caller dans les règle de l'art.
Elle tourne au ralenti, mais tourne pas sur c'est 4 cylindres.
Et lorsqu'on accèlere elle a des retours dans l'admission et ne prend pas c'est tours!!! elle a tendance a caller. Le témoin diagnostic ne donne aucun défaut!!! Le jeu des soupape et controller et c'est RAS...

J'ai eu les méme symptome avant de la refaire et je pensé que sa vener du manque de compression...
J'aimerais avir plusieur avis avant de l'amener chez un spécialiste :bien:

Auteur:  val972 [ Mercredi 23 Août 2006 19:18 ]
Sujet du message: 

module d'allumage ou bobine je pense :roll:

Auteur:  Pleintaquet [ Mercredi 23 Août 2006 19:38 ]
Sujet du message: 

Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 23 Août 2006 20:18 ]
Sujet du message: 

Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)


Le module peut jouer sur 1 cylindre comme 2 comme 3 comme 4..
Testes tes sortis de bobine si tu as du jus 3 sur 4 alors penses à changer ton module! :)

Sinon regarde aussi que ton régulateur est bien rebranché.. et aussi vois que le faisceau injecteur soit intacte!

Auteur:  Pleintaquet [ Mercredi 23 Août 2006 20:21 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)


Le module peut jouer sur 1 cylindre comme 2 comme 3 comme 4..
Testes tes sortis de bobine si tu as du jus 3 sur 4 alors penses à changer ton module! :)

Sinon regarde aussi que ton régulateur est bien rebranché.. et aussi vois que le faisceau injecteur soit intacte!


t sur de ca :oops: .... parce que sur les 205 rallye ca engendre un arret net du moteur :cagoule:

Auteur:  golfman [ Samedi 26 Août 2006 12:36 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
module d'allumage ou bobine je pense :roll:

Je revien seulement de mon taff désolé de n'avoir pas pu répondre avant!!!
Je vais changer le module d'allumage :bien: Parcontre pour la bobine j'ai pris celle d'un copain et sa change rien.

Auteur:  golfman [ Samedi 26 Août 2006 12:38 ]
Sujet du message: 

Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)

Je l'ais démonter c'est vrai que le faisceaux chez peugeot veilli trés mal!!! Je l'ais fait avec un copain et les 4 injecteurs crasch :cry:

Auteur:  golfman [ Samedi 26 Août 2006 12:46 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Si c la bobine il doit manquer 2 cylindre car c une jumostatique >>>> 1 bobine pr 2 cylindres
Si c le module alors ca agit sur les 4 cylindres et dc plus de jus
Essaye de voir si tes connecteurs d'injecteurs n'ont pas un fil de coupé >>>>> ca arrive, regarde bien a la base du connecteur ;)
Démonte la rampe et fais cracher les injecteurs en donnant qq tour de clé, mais là ca se fait a 2 ca ;) ...... si un injecteur crache pas tu as trouvé ta panne ;)
Sinon coté allumage s'il n'y a qu'un cylindre qui donne pas, regarde les fils de bougie ;)


Le module peut jouer sur 1 cylindre comme 2 comme 3 comme 4..
Testes tes sortis de bobine si tu as du jus 3 sur 4 alors penses à changer ton module! :)


J'ai changer mon relais de pompe a essence, mon boitier est RAS... parcontre le petit module de richesse qui se trouve prés du boitier et la mon ralenti et stable alors qu'avec le mien le ralenti sacade!!! J'ai toucher a ma vis et maintenant c'est correct avec le module d'allumge de mon pote.

Mon actuateur marche correctement je l'ais démonter néttoyer et tester comme l'explique le site :bien: Nickel :bien:

En ce moment je pense au capteur d'allumage???
Parcontre a haut régime elle tourne nickel c'est a l'accéleration qu'elle ratatouille et elle s'engorge et des fois j'ai des retours!!!
J'ai un silencieux dessus est ce que sa peu jouer???



Sinon regarde aussi que ton régulateur est bien rebranché.. et aussi vois que le faisceau injecteur soit intacte!

Auteur:  eron [ Mardi 29 Août 2006 18:10 ]
Sujet du message: 

Nan le silencieux ne peux pas en être la cause, regarde au niveau des tuyau de dépression du collecteur ou ton capteur PMH qui te joue des tours.

@+

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 29 Août 2006 18:20 ]
Sujet du message: 

Décalage d'un cran sur la distribution? :roll:

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 29 Août 2006 18:21 ]
Sujet du message: 

Pleintaquet a écrit:
t sur de ca :oops: .... parce que sur les 205 rallye ca engendre un arret net du moteur :cagoule:

Moi ça m'est arrivé sur la SRi.. plus de patate.. bruit de 2cv :buzz:
Et pareil sur la XSi.. tout le temps le module :jap:

Auteur:  cedp [ Mardi 29 Août 2006 19:51 ]
Sujet du message: 

une entrée d'air apres le papillon d'admission ?? les tuyau de dépressions

Auteur:  golfman [ Jeudi 07 Septembre 2006 19:53 ]
Sujet du message: 

J'ai lacher l'affaire :cry: Elle est chez peugeot a l'heure actuelle!!!
Pour l'instant pompe a essence HS alors qu'elle n'a que 1000 bornes méme pas... En réalité il m'on mis une pompe a essence de 106 injection monopoint. J'attend des news et je vous dit quoi :bien:

Auteur:  val972 [ Vendredi 08 Septembre 2006 7:02 ]
Sujet du message: 

golfman a écrit:
J'ai lacher l'affaire :cry: Elle est chez peugeot a l'heure actuelle!!!
Pour l'instant pompe a essence HS alors qu'elle n'a que 1000 bornes méme pas... En réalité il m'on mis une pompe a essence de 106 injection monopoint. J'attend des news et je vous dit quoi :bien:


c'est le genre de truc que je kiffe chez les """""""""""spécialiste""""""""""" farfaitement :bourrer:

Auteur:  xsi_maniac [ Vendredi 08 Septembre 2006 23:10 ]
Sujet du message: 

y a une autre possibilité qui m'est arrivée alors que je n'y aurait jamais cru. J'ai eu les memes symptomes, donc je pensais au module, a la bobine, aux bougies.... mais en fait c'était mon volant moteur qui était mort, les dents n'ataient plus en phase avec le PMH une fois changé c'était reparti

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