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 Sujet du message: demarreur
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 19:31 
salut, ce matin aprés quelques jours de repos je resort titine du garage pour aller au taf. Et là, demarre pô. Pas de panique, de toute façon suis dejà en retard. A peu prés sur du probleme car dejà eu, je colle 2 coup de marteau sur le demarreur et ça repart 1/4 tour. Ma question est, le demarreur est t'il hs où il peut arriver qu'il se bloque, faut 'til le changer ou le réparer.
Info importante il y a de l'huile deçu, mais je n'ai pas encore pu déterminer l'origine. Je soupçonne le cardan mais bon??


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 19:38 
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Ben si tu te sens de le démonter tu le vire et tu change uniquement les charbons, tu en auras pour 30/45min de boulot et pour vraiment maxi 20Euros de pièces.
C'est pas dur a changer en plus

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 19:42 
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lol, j'imagine le mec, qui en retard au boulot, calmement, passe sous la bagnole, file un coup de masse sur le démarreur, va se laver les mains, et repart tranquillement au boulot.

Moi il ne faut pas que me caisse me fasse ca avant d'aller au boulot ou le coup de masse, c'est pas dans le démarreur qu'il ira ! (et encore, meme pas sur que jose...)

Pour ce qui est de ton problème, je dirais qu'il faut que tu le changes (40€ en casse, c'est le même que sur AX, 306, 205... pourvu que ce soit un TU.) De toute facon, pour etre sur,va a la casse avec ton ancien démarreur pour vérifier que les fixations et la tête sont les mêmes !

Je ne pense pas que la graisse qu'il y a dessus lui cause des problèmes ! Je pense plus a une usure avancée...

Le cardan, pour commencer, verifie que tes soufflets sont intacts (pas de crevaison), c'est super important !

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 19:50 
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Envisage de le changer, mais chez toi tu as pas mal d'humidité non?
Donc ca n'aide peut-etre pas, je soumet l'idée, je n'en sais rien

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 19:50 
:bouche: Bréval (78), j'ai fait ma scolarité au collége de Bréval le gag. dsl totalement hs avec le sujet mais bon. Sinon le coup de marteau c'était par dessus. Le probleme avec la casse c'est que je risque d'en avoir un aussi pourri non?


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 19:56 
Humidité, non pas trop, et encore moins dans mon garage. Mais vu que que c'est pas la premiere fois je pense qu'il doit être fatigué. La premiere fois que ça la fait, je l'ai démonté et brancher en directe sur une batterie et il est reparti directe jusqu'a ce matin. Et ce aprem plus de probleme. On verra demain matin :cagoule: Et je vais surement le changer plutôt que le démonter.


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 20:09 
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karett a écrit:
Bréval (78), j'ai fait ma scolarité au collége de Bréval le gag.


Bah pourquoi est tu parti aussi loin alors ??? lol
Je suis le week end là bas, et sur Mantes le Jolie, Buchelay. Sinon je suis aussi sur Elbeuf/Rouen (76), et la semaine à Levallois Perret (92). Des coins que tu dois connaitre... Mon domaine de vie s'etend tout le long de l'autoroute A13 (donc je connais d'ailleurs le moindre virage et la moindre bosse d'ailleurs)

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 20:23 
Bréval était un passage, long certe, mais maintenant je suis chez moi et il y a rien de mieux. Mais bon il y avait de bons délire, m^me mon 1 er PV à favrieux :cache: .


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:06 
xsi_maniac a écrit:
Ben si tu te sens de le démonter tu le vire et tu change uniquement les charbons, tu en auras pour 30/45min de boulot et pour vraiment maxi 20Euros de pièces.
C'est pas dur a changer en plus


Salut,

Je croyais que ça ne se vendait pas .. Où peut on trouver des charbons neufs?
Sinon quelqu'un a t il une photo du démarreur que je sache où tapoter si le mien tombe en panne

Merci pour vos réponses ;)


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:29 
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Si, ca se vend !

Pour décoller tes charbons dans le cas où ils sont collés, il suffit de tapoter plusieurs petits coups secs sur le corps du démarreur !

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:30 
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le démarreur est en dessous de l'admition d'air, coté moteur et non pas coté boite de vitesse, tu as trois fils dessus tu ne peux pas te louper ;) .

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:31 
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Par contre, pour y acceder, c'est loin d'etre simple.... Ou alors j'ai de trop grosses paluches.... je te conseille par le desous !

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:38 
Merci :bien:


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:55 
repere le bien par dessous a quoi il ressemble, apres c acccessible par le dessus en passant ta main sous le collecteur d'admission.


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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 17:00 
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pour le demareur je te conseille de le changer....
en casse tu demande 1 demareur de 106 d'une puissance de 50amperes...sauf si tu as 1 grosse batterie genre 60amperes j'en ai 1 pour toi pour 3 fois rien...a toi de voir
ou alors tu demontes le tien et t'en prends 1 neuf en échange standard...(environ 80roro )

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 17:02 
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Localisation: nancy
JoNPowA a écrit:
Par contre, pour y acceder, c'est loin d'etre simple.... Ou alors j'ai de trop grosses paluches.... je te conseille par le desous !


pour le demonter le plus facilement il faut travailler par en dessous et par au dessus...
faut compter environ 1h30 si t'es manche comme moi... :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 18:45 
kiki54 a écrit:
JoNPowA a écrit:
Par contre, pour y acceder, c'est loin d'etre simple.... Ou alors j'ai de trop grosses paluches.... je te conseille par le desous !


pour le demonter le plus facilement il faut travailler par en dessous et par au dessus...
faut compter environ 1h30 si t'es manche comme moi... :dentier:


le moyen d'y acceder il parlait en fait pour pouvoir décoller les charbons et taper dessus je pense. ;)


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 14:36 
par dessous ya moyen de le changer???
c sur?? et il est facilement accesible le demareur???


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:38 
Par contre pour le changer c'est par dessous obligé. C'est facile il y a 3 vis à retirer, 1 par le dessus et 2 par dessous. ;)


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MessagePosté: Jeudi 12 Octobre 2006 15:14 
bon j'ai recu mon demarreur, j'explique la démarche!!!
60 euro le demarreur complet!! Par dessus impossible a enlever!!
Donc si vous etes monsieur tout le monde et que vous ne connaissez personnes qui a un pont le mieu est donc de le faire au crik!!!
Deja commencez par enlever la boite a air, ou sinon votre KAD
Ensuite, il y a 3 vis de fixation une coté boite de 13 et deux autres derrieres de 13 egalement!
Il faut débrancher les fils ! et voila la bete dans les mains! remontez.. meme démarche et hop ca demarre!!! plus besoin de poussez en sortant du boulot ( ca m'est arrivé 2 3 fois!!!)


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