| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| Joint de culasse - Rectifiée / Non rectifiée http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=8359 |
Page 1 sur 3 |
| Auteur: | pseudotaz [ Samedi 09 Septembre 2006 19:12 ] |
| Sujet du message: | Joint de culasse - Rectifiée / Non rectifiée |
Salut à tous, voilà, une question me chagrine, je dois changer le joint de culasse sur une 106 qui fait de l'huile, Il a déjà été changé mais je ne sais pas si la culasse a été rectifiée.De plus, je n'ai pas l'auto sous les yeux. J'ai commandé un joint de culasse pour culasse non rectifiée, mais que se passe t il si cette dernière a été rectifiée? Bon, je gagnerai en compressions, mais y a t il un risque pour le moteur à long terme??? D'avance merci pour vos conseils avertis Alex PS: il s'agit d'une 106 XT de 1992 à Carbu. |
|
| Auteur: | TaG [ Samedi 09 Septembre 2006 23:45 ] |
| Sujet du message: | |
Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur |
|
| Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 10 Septembre 2006 1:28 ] |
| Sujet du message: | |
1/10 eme ya aucun soucis ...... et surtout ----> Fais la rectifier je t'assure il vaut mieux |
|
| Auteur: | val972 [ Dimanche 10 Septembre 2006 8:13 ] |
| Sujet du message: | |
TaG a écrit: Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur
|
|
| Auteur: | franfran [ Dimanche 10 Septembre 2006 8:39 ] |
| Sujet du message: | |
je profite de te ton post pseudotaz, escuse moi mais comme personne ne repond a mes questions sur ma presentation je vais refaire mon moulin, et comme tout sera demonter je voulais savoir s'il fallait faire rectifier la culasse ? |
|
| Auteur: | schum.01 [ Dimanche 10 Septembre 2006 10:27 ] |
| Sujet du message: | |
Salut, pour savoir si la culasse a deja été rectifiée, il faut regarder sur le joint de culasse (coté volant moteur il me semble) le nombre d'encoches qu'il y a dessus (c'est un repère en fonction des différentes épaisseurs de joint) Pendant que tu y est, faut eprouver la culasse, ça t'evitera de refaire un joint de cucu dans 6 mois ! Sur ce A+ |
|
| Auteur: | TaG [ Dimanche 10 Septembre 2006 13:02 ] |
| Sujet du message: | |
val972 a écrit: TaG a écrit: Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur ![]() ihih
|
|
| Auteur: | ShiNo [ Dimanche 10 Septembre 2006 13:27 ] |
| Sujet du message: | |
Si elle a déjà été rectifiée par un mec consciencieux, normalement il doit frapper un poinçon sur un des coté de la culasse. |
|
| Auteur: | Ced43 [ Dimanche 10 Septembre 2006 14:14 ] |
| Sujet du message: | |
schum.01 a écrit: Salut, pour savoir si la culasse a deja été rectifiée, il faut regarder sur le joint de culasse (coté volant moteur il me semble) le nombre d'encoches qu'il y a dessus (c'est un repère en fonction des différentes épaisseurs de joint)
Pendant que tu y est, faut eprouver la culasse, ça t'evitera de refaire un joint de cucu dans 6 mois ! Sur ce A+ Ah mon avis vaut mieux le faire Apres faire eprouver coute assez cher surtout pour cause de bouffage d'huile Perso je ferais les jionts de queue de soupapes a la place |
|
| Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 10 Septembre 2006 21:34 ] |
| Sujet du message: | |
Mon soucis est que je n'ai qu'une journée pour tout faire, la voiture ne chauffe pas, juste de l'eau dans l'huile. Le joint de culasse pour chauffe a déjà été fait il y a 80 000kms. Je compte faire aussi les joints de soupapes, distrib et pompe à eau. J'aurais bien fait rectifier la culasse mais en une journée, c'est impossible. Merci pour vos conseils en tout cas. Donc rectifiée ou non rectifiée, je monte un joint d'origine. |
|
| Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 10 Septembre 2006 22:43 ] |
| Sujet du message: | |
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée!
|
|
| Auteur: | pseudotaz [ Lundi 11 Septembre 2006 8:36 ] |
| Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée!
![]() Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe. |
|
| Auteur: | Ced43 [ Lundi 11 Septembre 2006 8:48 ] |
| Sujet du message: | |
pseudotaz a écrit: Wiloskill a écrit: Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! ![]() Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe. Du moment que ca a chauffé ressurfacage sur |
|
| Auteur: | pseudotaz [ Lundi 11 Septembre 2006 9:15 ] |
| Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: pseudotaz a écrit: Wiloskill a écrit: Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! ![]() Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe. Du moment que ca a chauffé ressurfacage sur Elle n'a pas chauffé |
|
| Auteur: | Wiloskill [ Lundi 11 Septembre 2006 9:45 ] |
| Sujet du message: | |
Si elle fait de l'huile c'est qu'il y a un souci.. donc ily a dû avoir surchauffage.. |
|
| Auteur: | Ced43 [ Lundi 11 Septembre 2006 9:49 ] |
| Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Si elle fait de l'huile c'est qu'il y a un souci.. donc ily a dû avoir surchauffage..
Carrement Du moment que le joint interieur bouge (l'eau passe dans l'huile) y ressurfacage |
|
| Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|