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rupteur
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Auteur:  guigui@rallye [ Jeudi 14 Septembre 2006 16:02 ]
Sujet du message:  rupteur

j ai redémarré mon moteur il y a quelques jours, et en tirant un peu dedans, je me suis rendu compte que je n avais plus de rupteur!!!
sur un 1.4 non cata, le rupteur se fait sur quoi??allumage ? essence?
auriez vous quelques idées d'ou la disparition du rupteur peut provenir?
en sachant que j ai tout rebranché(il me semble :dentier: )

Auteur:  Ced43 [ Jeudi 14 Septembre 2006 16:23 ]
Sujet du message: 

C'est allumage
mais pourquoi tu la perdu la je bute...sur 205 gti y a le meme bleme

Auteur:  GC106XT [ Jeudi 14 Septembre 2006 18:00 ]
Sujet du message: 

Vérifie quand meme tes branchements, quand j'ai enlevé l'injection de la 106, j'ai le rupteur qui s'est décalé de 6400 à 7000, et j'ai jamais compris pourquoi !

Auteur:  guigui@rallye [ Jeudi 14 Septembre 2006 18:05 ]
Sujet du message: 

le calculo s'est peut etre mis en mode défaut :roll: ???
aucune idée réellement fondée...
sinon, quelqu un pourrait me confirmer l'ordre d allumage des fils de bougies SVP?
1-3
4-2?

Auteur:  xsi_maniac [ Jeudi 14 Septembre 2006 18:39 ]
Sujet du message: 

ce que tu peut faire c'est réinitialiser ton boitier ce soir, ça mange pas de pain et qui sait........
Pour remettre le boitier a 0
Tu le débranche tte la nuit (t trankil comme ça),
Demain tu le reconnecte
Tu te cale à 1500tr/min pdt 30sec
3 accélérations franches jusqu'à 6500tr/ min

C'est un truc de mécano de chez pigeot et ça a marché pour moi et ça prend pas longtemps

Auteur:  val972 [ Jeudi 14 Septembre 2006 18:48 ]
Sujet du message: 

je crois que tu as inversé 3 et 4 :roll:

Auteur:  JoNPowA [ Jeudi 14 Septembre 2006 19:38 ]
Sujet du message: 

xsi_maniac a écrit:
Tu le débranche tte la nuit (t trankil comme ça),
Demain tu le reconnecte
Tu te cale à 1500tr/min pdt 30sec
3 accélérations franches jusqu'à 6500tr/ min


Il faut lui mettre dans la gueule comme ca moteur froid ? Pas génial..... Il me semble que laisser la batterie débranchée toute la nuit suffit !
POur ce qui est desmécanos de chez Peugeot, c'est loin d'être des références en la matière......

Auteur:  val972 [ Jeudi 14 Septembre 2006 20:09 ]
Sujet du message: 

+1 pas une référence du tout :o|

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 14 Septembre 2006 20:12 ]
Sujet du message: 

xsi_maniac a écrit:
ce que tu peut faire c'est réinitialiser ton boitier ce soir, ça mange pas de pain et qui sait........
Pour remettre le boitier a 0
Tu le débranche tte la nuit (t trankil comme ça),
Demain tu le reconnecte
Tu te cale à 1500tr/min pdt 30sec
3 accélérations franches jusqu'à 6500tr/ min

C'est un truc de mécano de chez pigeot et ça a marché pour moi et ça prend pas longtemps

:buzz:
Et pourquoi pas fermer et ouvrir la porte 3 fois contact coupé? :buzz:

Pour vider le checksum, il suffit de débrancher le + de la batterie et de mettre la cosse + à la masse sur le - de la batterie pendant 5 secondes et ça suffit.. tu rebranches et de la route ton calculo est reinitialisé et plus de codes défauts en mémoire! :jap:

Auteur:  xsi_maniac [ Jeudi 14 Septembre 2006 20:21 ]
Sujet du message: 

On m'a dit qu'il fallait faire ça pour que le calculo parametre les envoies à bas et haut régime

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 14 Septembre 2006 20:22 ]
Sujet du message: 

xsi_maniac a écrit:
On m'a dit qu'il fallait faire ça pour que le calculo parametre les envoies à bas et haut régime

:buzz:
Les paramètres sont géré par l'eprom.. la seule chose que l'on fait en vidant le checksum, c'est de vider la mémoire des codes défauts enregistré au préalable par le calculo!

Auteur:  JoNPowA [ Jeudi 14 Septembre 2006 20:22 ]
Sujet du message: 

Oh oh oh oh yello summary, yello sumaryyyyyy
Checking summary, checking summary.....

:pastaper:

Auteur:  azizouh [ Jeudi 14 Septembre 2006 20:30 ]
Sujet du message: 

Normalement sur 205gti, le rupteur est géré par le doigt d'allumeur et non le boitier électronique comme sur XSi.



Rupteur, c'était le nom des anciens allumage mécanique.

http://www.planete-205.com/vie-pratique ... lumage.php

Auteur:  guigui@rallye [ Jeudi 14 Septembre 2006 21:23 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Normalement sur 205gti, le rupteur est géré par le doigt d'allumeur et non le boitier électronique comme sur XSi.



Rupteur, c'était le nom des anciens allumage mécanique.

http://www.planete-205.com/vie-pratique ... lumage.php

exact, le doigt d allumeur de 205 gti est le meme que 205 rallye... bosch vissé, allumage méca ;)

Auteur:  guigui@rallye [ Jeudi 14 Septembre 2006 21:25 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
je crois que tu as inversé 3 et 4 :roll:


ce qui donnerait donc
1-4
3-2?

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 14 Septembre 2006 21:26 ]
Sujet du message: 

guigui@rallye a écrit:
exact, le doigt d allumeur de 205 gti est le meme que 205 rallye... bosch vissé, allumage méca ;)

Ce sont les premiers moulins de GTi après ils sont passés en bobine haute tension comme les SRi!

Auteur:  azizouh [ Jeudi 14 Septembre 2006 21:28 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
guigui@rallye a écrit:
exact, le doigt d allumeur de 205 gti est le meme que 205 rallye... bosch vissé, allumage méca ;)

Ce sont les premiers moulins de GTi après ils sont passés en bobine haute tension comme les SRi!



Logique puisque l'allumage électronique est arrivé début des années 90.

Auteur:  TitiXsi [ Jeudi 14 Septembre 2006 22:47 ]
Sujet du message: 

guigui@rallye a écrit:
val972 a écrit:
je crois que tu as inversé 3 et 4 :roll:


ce qui donnerait donc
1-4
3-2?
C'est toujours 1 3 4 2 sur 4 cylindres ...

Auteur:  val972 [ Vendredi 15 Septembre 2006 8:14 ]
Sujet du message: 

guigui@rallye a écrit:
val972 a écrit:
je crois que tu as inversé 3 et 4 :roll:


ce qui donnerait donc
1-4
3-2?

je vérifie ca tout a l'heure et je te confirme mais il me semble que c'est ca ;)

Auteur:  guigui@rallye [ Lundi 25 Septembre 2006 14:58 ]
Sujet du message: 

j suis désolé de faire le lourdingue mais je me suis rendu compte qu en fait j ai un rupteur mais qu il n'est pas "vif" il fait plutot office de limiteur...
or quand j étais passé en carbus, j avais donc débranché ma rampe d'injection et mis une pompe bas débit(300g de pression d'essence)
la seule modif que j ai faite ici est de virer la pompe a essence de 405 mi16(qui était située dans le compartiment moteur) et de mettre un réservoir de GTI avec pompe immergée..
je me dis donc que si le rupteur se fait sur la pompe a essence, celle ci étant placée plus loin, la cause de ce rupteur moins vigoureux est peut etre l éloignement de la pompe :roll: ... je sais pas... c'est peut etre très très con ce que je dis :oops: n'empeche que je sèche... si quelqu un peut m aider... j suis tout ouïe :bien:

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