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aye aye j ai jamais vus cela, piston découpé !
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Auteur:  boubaure [ Vendredi 15 Septembre 2006 23:08 ]
Sujet du message:  aye aye j ai jamais vus cela, piston découpé !

voila donc je vais essayer de faire simple: en gros mon moteur broute a fond donc je vais une inspection et que vois-je un bon joint de cucu a l'horizon,donc je demonte et que revois-je ma chambre de compression de mon piston fendu de haut en bas, verdic:1629€ a peugeot,donc j'ai acheté un moteur de 80000km un 1.4 vts mais il parait qu'il est moins puissant que ma 106 1.4 le mans de 94 faut-il que je mette mon injection ... que faire??

Auteur:  val972 [ Samedi 16 Septembre 2006 8:41 ]
Sujet du message: 

le 1.4l que tu as acheté ca doit etre un 1.4 75ch

sache quand meme que mis a part la 1.6l 16V les VTS n'ont rien de sportifs :o|

je pense que si tu veux retrouver quelque chose de correct je pense qu'il va falloir faire un mix des 2 moulins

Auteur:  franfran [ Samedi 16 Septembre 2006 8:49 ]
Sujet du message: 

revends celui la et trouve en un de xsi

Auteur:  val972 [ Samedi 16 Septembre 2006 8:50 ]
Sujet du message: 

+1 plus simple
il y a un moulin de xsi 1.6L dans une casse a coté de chez moi

Auteur:  20.100 [ Samedi 16 Septembre 2006 9:30 ]
Sujet du message: 

Ou un VTS 1.6l 8s, le bloc est identique à celui de la Xsi 1.6l, en effet le 1.4l VTS ne developpe pas + de 75cv ;) ...

Auteur:  boubaure [ Dimanche 17 Septembre 2006 11:14 ]
Sujet du message: 

effectivement le vts ne devellope que 75 ch donc j'ai fait un mix des 2 le bas moteur et celui de le vts mais le haut ainsi que mon injection est celle de ma 106 car la rampe d injection de la vts est beaucoup plus petite.j'ai passer mon samedi complet avec depose,demontage et re-montage du bloc,en changeant joint de cucu distrib et de tte les sonde et le pire sans chevre ,maintenant reste plus qu'a rebrancher le faiseau, l injection une purge et c reparti

Auteur:  Gecko [ Dimanche 17 Septembre 2006 13:12 ]
Sujet du message: 

Pour quoi ne pas avoir acheté directement le vrai et bon moteur ???

Ca aurait été plus simple non ???

Auteur:  boubaure [ Dimanche 17 Septembre 2006 13:53 ]
Sujet du message: 

ouais sa aurait été plus simple mais il man fallait un assez rapidement car je me sert de ma voiture tt les jours, et celui la n avait que 80000km et peu cher donc mon choix a été vite fait ,et comme on dit le travail ne tue pas...

Auteur:  RCF [ Lundi 18 Septembre 2006 12:44 ]
Sujet du message: 

Oubli pas de changer les arbres à cames si tu peut le faire, normalement oui comme ton ancien xsi est de 94 il doit avoir les petits palier.

Auteur:  val972 [ Mardi 19 Septembre 2006 7:48 ]
Sujet du message: 

je pense que c'est ce qu'il a fait quand il a dit haut moteur de xsi ( AAC inclu )

sinon perso je doute que le bas moteur de xsi soit le meme :roll:

Auteur:  boubaure [ Jeudi 21 Septembre 2006 18:54 ]
Sujet du message: 

celui de la xsi est exactement le meme , car meme au niveau des connectique tous s assemble niveau boite ,ppe a eau, distribution,alternateur toutes les fixation sont les meme,il n'y a en faite que l injection qui change celui de nos 106 et plus grosse

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