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 Sujet du message: [aide]ma titine ne demarre plus :(
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 18:21 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
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bon voila je suis rentré hier chez moi a 1h30 du mat je me leve ce matin pour reprendre la belle ....et la plus rien elle ne veut pas demarrer.

sachant que ce n'est pas la batterie ni alternateur ou demarreur...

donc aider moi svp.... :cry:

d'où cela peut-il venir : injecteur??? bougie ???.........

j'ai essayer d'enlever une bougie mais apparement impossible de la deviser.... je n'ai pas insisté

autre info :

en touchant au durite d'arriver d'essence (au niveau des clips merdique vers la moquette ...) je me suis apperçus en la touchant que de l'essence s'en allait ....parreille au bout de celle-ci (arriver sur la rampe des injecteurs)en pressant cette mm durite de l'essence coule... :cagoule:

est-ce normal?????

7 mois sans rien qu'il m'arrive est la un souflet de cardan et cette merde qui m'arrive ce matin ça me saoul.... :cry:
merci a vous d'avance


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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 18:52 
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Déjà il faut voir a remplaer cette durit, ensuite il faut voir si tu as de l'allumage ;) .

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 22:55 
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t'as pas un coupe circuit et tout simplement oublié de le désenclenché?

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 18:26 
jette un oeil coté fusible aussi des fois c'est des pannes a la con


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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 18:47 
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tu es sur aussi que ce n'est pas le demarreur ? il se lance car le mien est mort du jour au lendemain sans donné signe de faiblesse, le soir, tout niquel, le matin, rien ne se passe sauf un "tac" et rien d'autre, il ne se lancait pas :(

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 22:37 
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bon la titine est repartis mais alors je ne comprend rien.....

j'explique:

mon pote qui ma vendu la titine doit me donner (ce qui etait prevus avc le prix de vente) un autre moteur complet 60 000km(sauf boite)...bon cela fait deja 8 mois que j'ai la caisse est il ne me là pas encore donné.

au vus de la panne que j'ai eu je lui est demandé qu'il me ramene tous ce qui concerne l'alumage....

il ma donc ramener :

faiseau, collecteur d'admi, boitier d'allumage, et aussi un calculateur avc reprog (l'autre moteur a un tite prepa)

donc je remplace dans un premier temps le boitier d'allumage mais la voiture ne demarre toujours pas ....

alors je me dis je vais changer le calculo pour voir et là comme par magie elle redemarre ....(elle fouétait l'essence mais mise a part ça nikel)

le soucis que j'ai c'est que j'ai quand mm re-tester avc l'ancien calculo, elle a aussi redemarrer sans broncher ....
pour ne pas risquer j'ai remis le nouveau

mais alors je voudrais avoir l'avis d'expert pour savoir pourquoi elle a fait cela...???
petite question pour remettre a default un calculo si l'on debranche la batterie il se remet a defaut???

merci d'avance pour vos reponse ... :kakashi:


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 23:15 
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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 23:17 
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Alors ça peut-etre un faux contact niveau calculo, tout simplement, ou plus chiant à trouver. :S
Ou le relais double qui a pu bouger légerement, surement un soucis de contact, mais il faudrait qu'on sache si elle lancait le démarreur ou si rien ne se passait ou autre

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 23:26 
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si le elle lançait le demarreur...aprés pour le soucis du branchement je suis pas persuadé du tout je ne pense pas...

de toute maniere je n'est pas eu le temps de vraiment me prencher sur le soucis alors je roule avc le nouveau calculo est l'ancien ds la voiture avec une clé de 8 au cas où...

mais ça m'embete de pas trop savoir ce que c'etait maintenan je stresse a chaque fois que je monte pour demarrer :oops:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 23:28 
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Alors va voir du coté de ta pompe a essence l'ami, j'ai eut le même problème ;)

Tiens nous au jus :bien:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 23:34 
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XS-FURY a écrit:
Alors va voir du coté de ta pompe a essence l'ami, j'ai eut le même problème ;)

Tiens nous au jus :bien:


oui mais si j'avais un soucis a ce niveau là elle ne marcherai pas a l'heure actuel.... :roll:

je pense que le soucis est ailleurs si c'est la pompe a essence elle ne marcherai pas et la elle remarche donc....

mais normalment pour verifier cela il faut faire quoi???ce mettre dans le coffre est defaire les isolants pour voir si quand je met le contact elle fonctionne???

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 0:45 
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va savoir, c'est peut être sont début de la fin, a attendre d'autresavis alors, si la pompe claque d'un coup ou si elle peut suffoqué avant de s'éteindre définitivement ( perso moi, elle ma pas prévenu la vilaine !!! )

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 9:47 
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Ca pue le faux contact, alors est-ce au niveau pompe a essence, allumage, donc ca peut etre le relais double qui a donné un signe de faiblesse, ca l'avait fait sur celle de Joy5, la bobine qui a eu un coup, le module, ... :S

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 20:07 
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TaG a écrit:
Ca pue le faux contact, alors est-ce au niveau pompe a essence, allumage, donc ca peut etre le relais double qui a donné un signe de faiblesse, ca l'avait fait sur celle de Joy5, la bobine qui a eu un coup, le module, ... :S


+1

Par contre pour réagir a ce qu'a dit XS-FURY concernant la pompe a essence. moi ma pompe ma laché sur mon ancienne XSI, elle s'était arrétée puis elle est repartit quelques heures après, avant de s'éteindre définitivement en pleine voie de gauche sur une nationale...

Bref tout ca pour dire que c'est pas parcequ'elle remarche qu'elle n'est pas en train de claquer...


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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 23:53 
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dj esp@ce a écrit:
TaG a écrit:
Ca pue le faux contact, alors est-ce au niveau pompe a essence, allumage, donc ca peut etre le relais double qui a donné un signe de faiblesse, ca l'avait fait sur celle de Joy5, la bobine qui a eu un coup, le module, ... :S


+1

Par contre pour réagir a ce qu'a dit XS-FURY concernant la pompe a essence. moi ma pompe ma laché sur mon ancienne XSI, elle s'était arrétée puis elle est repartit quelques heures après, avant de s'éteindre définitivement en pleine voie de gauche sur une nationale...

Bref tout ca pour dire que c'est pas parcequ'elle remarche qu'elle n'est pas en train de claquer...


C'est bon a savoir ça :jap:

Perso, j'ai une pompe a essence de rechange au cas où ( la misère, bloké sur un parking alors que j'étais juste venus cherché des chaussure de sécurité pour le taf :s, pas top ! )


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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 19:08 
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bon ba elle ma encore laché la titine mais cette fois ce n'etais pas chez moi.....rooooooo

alors mon probleme n'est touours pas resolu je revien vers vous pour que vous me conseiller car la je suis en pleine deprime :cry:

alors je recapitule :

elle tombe en panne la semaine dernier (chez moi) je change donc boitier d'allumage et les bougies mais toujours rien .....

je change le calculo est la elle redemarre .... (alors bon je me dis que c'etait lui qui merdé )

bah au final je suis tombé en panne mais cette fois a 10 borne de chez moi ...

je vais me pencher sur le faite que se soit peut etre la pompe a essence car si elle deconne et quel marche une fois sur deux c'est logique....???(mais c'est bizare car ça sens l'essence quand j'essaye de la demarrer)

aider moi car là je suis en pleine deprime.... :cry: :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 19:17 
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Moi je verrais bien le relais double ( ou relais tachymetrique c'est le meme nom ) ou module d'allumage, faut voir si tu as des étincelles ou non

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MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2006 21:19 
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alors bon coment voir si j'ai de l'etincel veritablement car ce que j'ai faits c'est que j'ai enlevai un fil de bougie (donc j'en ai enlevé qu'un seul)vers le boitier d'allumage j'ai placé une conectique sur un tourne vis mais rien ne s'est passé....

donc pardonné moi d'avance si je dis des conneries, je n'y connais pas veritablement en mecanique .........

comment faire si se que j'ai fait n'etait pas la bonne solution pour voir si il y a de l'etincelle...???

(habituelment c'est mon papa qui s'occupe de tous ça mais la il etait pas là donc j'ai fait comme j'ai pu :oops:

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MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 10:45 
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alors pour faire simple si on puit dire.
Tu prend deux personnes:
un pour tourner la cléf
l'autre qui tient le fil de bougie juste au dessus du plot de la bobine, et les autres branchés.
Tu met un coup de démarreur et tu vois si étincelles.

Ca c'est la methode rapide.
Sinon la méthode qui est mieux c'est de sortir une bougie et de la laisser dans son fils de bougie et voir si étincelles au bout en se mettant pres de la culasse.

si tu as un doute, demande à ton pere ;) .

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MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 11:02 
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Vu les soucis et ce qu'il a été fait, c'est sur a 200% que c'est la cosse du relais double:

Tu as changé le calculo, et le relais double se trouve en dessous... En le changeant tu a touché la cosse, et tu a refait le contact sans le vouloir...

Certain que c'est ça :jap: . Enlève la cosse du relais nettoie la, voir change le relais ;) .

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