Salut à tous, je pose le contexte :
Depuis Samedi soir ma belle XSI dormait devant chez moi, et depuis ce jour la il pleut, jusqu'a aujourd'hui sa n'a pas arreter!
Je ne l'ai pas démarré depuis samedi soir jusque ce matin.
L'histoire :
Ce matin, 8H20, je démarre la voiture pour la faire chauffer un peu avant d'aller au boulot.
Comme d'ab depuis que mon mécano l'a vu le ralenti est a 1500 trs/min, et comme d'ab j'ai mon trou à l'accélération. C'est la que les choses se corsent.
Sa y est, je démarre et je fais 1km avan de m'arreter au premier feu du centre ville. J'attends tranquilement que sa passe au vert (toujours le ralenti a 1500trs/min). Et LA d"un coup, le moteur s'emballe et le ralenti passe a 2250 trs/min, comme sa!!
Le feu passe au vert, et je commence à rouler, plus de trou à l'accélération la voiture marche nikel. Je m'arrete 1km plus loin au bureau de tabac local (toxico va) ralenti a 2250trs/min. je coupe le moteur, vais achter mes clop.
Je remet le contact par la suite, et la ralenti a 1250trs/min, et je retrouve mon trou.
C'est incompréhensible, je ne comprend rien, pourquoi le ralenti s'est emballé comme sa?? vous me direz mon trou à disparu lorsque le moteur s'est emballé ce qui n'est pas plus mal.
Quelqu'un aurait il un élément de réponse ?