Salut tout le monde.
Je vais vous relater une de mes expériences, ça servira à certains.
Petite histoire un peu longue, ça a son importance:
Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai remarqué au bot de quelques temps de petites bulles dans le vase et un peu de pression...
J'ai pensé à une mauvaise purge ou au joint de culasse.
Après 2 purges, toujours de petites bulles.
Mais la voiture ne chauffait pas énormément, pas de mayo, pas de fumée blanche.
Vu la précision du témoin sur le tableau de bord, je ne m'inquiétais pas mais je trouvais qu'au dernier très blanc aussi souvent ça le faisait pas trop...
J'allais donc faire mon joint de culasse parce que je ne sentais pas l'affaire des ptites bulles...
Un matin (y a 3 jours) en allant au boulot et après m'être fait plaisir sur la route, je sens une énorme odeur de liquide de refroidissement. Huuummm...
Puis de la fumée blanche qui sort sur les cotés du capot !!
Je me garre au boulot et là , c'est vert partout, ça a pissé ou plutot giclé mais pas par le vase d'expension.
Je m'inquiète pas trop car je pensais avoir mal revisser le support de calorstat.
De retour chez moi à midi (oui j'ai osé rouler lol), moteur froid, je me penche un peu plus sur le problème et là , j'entends un bruit de dépression, un sifflement style cocote minute.
Curieux, je me penche dans la fournaise et fout mon doigt sur la durite
c'est elle qui pisse !!!!!!
SAL*$$!!!!PE
Une micro fuite de chez micro fuite qui traine là depuis que je l'ai achetée.
C'était la durite qui sort de dessous le calorstat et qui repart en direction de l'habitacle pour le radaiteur de chauffage.
Ca faisait une prise d'air au niveau du coude, d'où la pression et les bulles dans mon vase d'expension.
A 13h30 je fonce chez peugeot et là il me dit : "en stock !" "OUI, je prends" c'est combien, 60 euros encore ?? "20.54€ monsieur".
Emballé c'est pesé, le soir je l'ai remonté puis j'ai purgé le circuit.
Le lendemain, je test la voiture voir si elle chauffe pas, si y a pas de pression et là à ma grande surprise, elle chauffe plus du tout, la T° sur voie rapide reste au 1er trait blanc (contre celui du milieu auparavant) , plus de bulles dans le circuit.
Je suis content
J'allais faire mon joint de culasse pour rien...
Voilà , c'était long mais j'espère que mon expérience servira à certains
@+