Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: petites secousses a vitesse stabilisé
MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 18:18 
Ca y est, comme certains on pu suivre ma presentation, elle tourne enfin mais elle a des petites secousses en vitesse stabilisé et un ralenti instable par moment.......quelqu'un a deja eu ca?
Mis a part ca je cherche une sonde lambda pour essais, je paye le port...lol.....voire une sonde si quelqu'un en a une a vendre......

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 21:16 
-

ton probleme et a n'importe quelle vitesse? ou vraiment a certain regime?
car a vitesse constante ta ligne vibre d'une certaine fason (différente selon la vitesse ou le regime moteur) et peut toucher quelque part sous la voiture.
j'ai eu plus ou moins se probleme a cause d'une malheurese vis qui tien le cache volant moteur au niveau de la boite. sinon regarde l'etat des silent block + fait bouger la ligne et voit si elle ne touche pas a un endroit

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 7:47 
-

Je vais suivre ça de prêt parce que j'ai le même soucis de secousses aux environs de 3000tr/min. Régime et vitesse constants et on a droit a un massage secoussoïdale (j'aime bien inventer des mots).
J'ai nettoyé l'actuateur, changé bougies et faisceau, bobine encore bonne, et ça le fait tjrs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 11:18 
-

regarde toute ta ligne

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 19:28 
c'est pas un probleme de ligne d'echappement, qd je suis en stabilisé, elle donne des secousses.....on sent qu'elle "tire" puis plus puis "tire" et ainsi de suite.....c'est trop chiant, limite ma tete va d'avant en arriere...pour info j'ai fais bougies, nettoyage de injecteurs sous pression avec un produit, par contre je pense peut etre au module d'allumage......

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 20:55 
xsi_maniac a écrit:
Je vais suivre ça de prêt parce que j'ai le même soucis de secousses aux environs de 3000tr/min. Régime et vitesse constants et on a droit a un massage secoussoïdale (j'aime bien inventer des mots).
J'ai nettoyé l'actuateur, changé bougies et faisceau, bobine encore bonne, et ça le fait tjrs.

pareil à 3000 tours mais que qd le moteur est froid après ça ne me le fait plus. ça broute un poil légé ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:20 
-

patrice57 a écrit:
c'est pas un probleme de ligne d'echappement, qd je suis en stabilisé, elle donne des secousses.....on sent qu'elle "tire" puis plus puis "tire" et ainsi de suite.....c'est trop chiant, limite ma tete va d'avant en arriere...pour info j'ai fais bougies, nettoyage de injecteurs sous pression avec un produit, par contre je pense peut etre au module d'allumage......

tu annonce bien plus clairement ton probleme la...
donc sa ne vient pas de la ligne c'est sur. niveau embrayage aucun signe de faiblesse?
sinon voit avec un autre proprio d'xsi et change ton module d'allumage et vois si cela change qqc.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 19:05 
mon probleme resemble au tiens mais sur la plage de régime 2000 a 3000 tours ou l on fait la danse du chameau :joy:
mais si tu pousse a fond pas de secousse non???
a priori faudrait faire des trous dans les rainures du bouchon de reservoir car probleme de pression dans le reservoir j'essaye demain et je te dis si cela marche
a plushe

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 19:56 
j'ai changé mon regulaeur de pression essence et le potentiometre papillon, resultat negatif, je vais m'orienter vers la sonde lamda, le probleme est cyclique de l'ordre d'une demin seconde, et comme la sonde regule en boucle ouverte, de 0 a 5volts constamment.......ca peut expliquer les saccades et mon ralenti instable, j'ai l'impression que je suis en melange trop pauvre, jusqu'a 4000 trs, et mon soucis ne se constate pas a froid, donc on sait que la sonde ne regule pas tant que le moteur n'est pas en temperature.......suite bientot dès que je trouve une sonde pour essayer......

Heures au format UTC + 1 heure