FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

difference moteur rallye 1.6l et xsi 1.6l?
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=8638
Page 1 sur 2

Auteur:  tazracing [ Mercredi 27 Septembre 2006 17:48 ]
Sujet du message:  difference moteur rallye 1.6l et xsi 1.6l?

voila mon neveu a son moteur de 106 rallye qui est un peu fatiguer (216000kms soit disant refait mais bon....) il a trouver un xsi 1.6l de 90000kms pour 180€ on voulait savoir qu'elle etais la difference entre ces 2 moteurs?
sinon comment etre sur que c'est bien un 1.6l et pas un 1.4l?
merci pour vos réponse :bien:

Auteur:  GC106XT [ Mercredi 27 Septembre 2006 19:19 ]
Sujet du message: 

Le seul petit point que je connais pour reconnaitre le 1l4 et le 1l6, c'est la modine sur le 1l6 qui n'est pas sur l'autre. Maintenant, si ca a été rajouté .... (c'est pas très fiable comme truc)
Sinon, peut etre avec le numéro du boitier ;)

Auteur:  val972 [ Mercredi 27 Septembre 2006 19:19 ]
Sujet du message: 

pour les différence entre 1.4 et 1.6 xsi tu mattes :

- type mine K6B ou KFZ sur 1.4 NFY sur 1.6
- injecteurs bleu sur 1.4 marron sur 1.6
- modine sur 1.6 absente sur 1.4
- module d'allumage derrier la bobine sur 1.4 absent sur 1.6
- calculo bosch sur 1.4 magneti marelli sur 1.6 ( à confirmer )
- actauteur sur 1.4 moteur pas a pas sur 1.6

avec tout ca déja ca devrait aller :jap:

Auteur:  pts078 [ Jeudi 28 Septembre 2006 19:08 ]
Sujet du message: 

Je confirme pour le calculo, c'est BOSH sur les 1400cc et un Magneti Marelli sur les 1600cc

Auteur:  tazracing [ Jeudi 28 Septembre 2006 19:58 ]
Sujet du message: 

merci pour toutes vos réponses mais le probleme est resolu il vient d'aller le voir et c'est un 1400.... injecteurs bleus pas de modine... donc 1400;
et sinon qu'elle difference entre l'xsi 1600 et le rallye 1600? il y a bien 3cv? mais quoi d'autres?

Auteur:  Ced43 [ Jeudi 28 Septembre 2006 20:05 ]
Sujet du message: 

Rien c'est le meme

Auteur:  diez_91 [ Vendredi 29 Septembre 2006 14:03 ]
Sujet du message: 

c'est vrai que le Rallye 1600 est donné pour 103ch et le 1600 xsi pour 105... :bvoyons:

Auteur:  val972 [ Vendredi 29 Septembre 2006 14:08 ]
Sujet du message: 

c'est le passage en ph2 tu perds de la puissance obligé :o|


:cyp:

Auteur:  diez_91 [ Vendredi 29 Septembre 2006 14:09 ]
Sujet du message: 

ben oué c'est moche les phases 2 !
:dentier:

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 29 Septembre 2006 14:10 ]
Sujet du message: 

L'un rupte à 7250 et l'autre à 6800.. donc reprog différente! :jap:

Auteur:  diez_91 [ Vendredi 29 Septembre 2006 14:13 ]
Sujet du message: 

ok merci de ton éclairage!
:bien:
donc en conclusion, les phases 2 en + d'être moche...ça rame! :cagoule:

Auteur:  val972 [ Vendredi 29 Septembre 2006 14:19 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
L'un rupte à 7250 et l'autre à 6800.. donc reprog différente! :jap:

je trouve mon explication un peu plus logique mais bon :cyp:

les plus bete se feront avoir :o|



:cache:

Auteur:  CHyCaNoS XSi [ Vendredi 29 Septembre 2006 17:10 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
L'un rupte à 7250 et l'autre à 6800.. donc reprog différente! :jap:


Reprog. différente par rapport au rupteurs, mais est-ce que c'est sur que ça joue sur la puissance ? Ou est-ce juste des données de CV constructeur tout simplement...je pense que c'est le même moteur moi...maintenant seul le poid de la voiture joue je pense. :roll:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Septembre 2006 17:30 ]
Sujet du message: 

diez_91 a écrit:
c'est vrai que le Rallye 1600 est donné pour 103ch et le 1600 xsi pour 105... :bvoyons:



azizouh a écrit:
106 XSi 1400 non cata, type mine K6B, type moteur TU3FJ2K, 1360cc, 98ch (72kW)

106 XSi 1400 cata, type KFZ, type moteur TU3FJ2Z, 1360cc, 94ch (69kW)

106 Rallye 1300, type mine MFZ, type moteur TU2J2, 1294cc, 98ch (72kW)

106 XSi 1600, type mine NFY, type moteur TU5J2, 1587cc, 103ch (76kW)

106 Rallye 1600, type mine NFW, type moteur TU5J2, 1587cc, 100ch (74kW)

106 S16, type mine NFXE ou NFXF, type moteur TU5J4, 1587cc, 118ch (87kW)


Source Haynes...

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 29 Septembre 2006 20:26 ]
Sujet du message: 

CHyCaNoS XSi a écrit:
Reprog. différente par rapport au rupteurs, mais est-ce que c'est sur que ça joue sur la puissance ? Ou est-ce juste des données de CV constructeur tout simplement...je pense que c'est le même moteur moi...maintenant seul le poid de la voiture joue je pense. :roll:

Non l'AAC est aussi différent.. forcément! :jap:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 29 Septembre 2006 21:49 ]
Sujet du message: 

Si vous allez chez Peugeot commander un AAC d'XSi 1600 ref 0501 F9, on vous donnera la référence de remplacement 0501 H9 qui n'est autre que la référence de base de la Rallye 1600.

Auteur:  cris667 [ Jeudi 05 Octobre 2006 18:09 ]
Sujet du message: 

ce sont les memes moteurs, la seule différence c'est le rapport de pont!

Auteur:  Wiloskill [ Jeudi 05 Octobre 2006 18:11 ]
Sujet du message: 

azizouh a écrit:
Si vous allez chez Peugeot commander un AAC d'XSi 1600 ref 0501 F9, on vous donnera la référence de remplacement 0501 H9 qui n'est autre que la référence de base de la Rallye 1600.

Faudrait sortir les diagrames parce que je suis sceptique là :roll:

Auteur:  azizouh [ Jeudi 05 Octobre 2006 19:50 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Si vous allez chez Peugeot commander un AAC d'XSi 1600 ref 0501 F9, on vous donnera la référence de remplacement 0501 H9 qui n'est autre que la référence de base de la Rallye 1600.

Faudrait sortir les diagrames parce que je suis sceptique là :roll:



Ce sont les fiches qui parlent.

Auteur:  fullpower [ Dimanche 29 Octobre 2006 18:46 ]
Sujet du message:  différence moteur

Bonjour,

J'avais déserté le forum mais mevoilà revenu

Mon moteur de xsi a laché il y a 2 jours après 215000kms

2 virages secs et à la sortie perte de régime, et un bruit de casserole.

Je rentre chez moi je démonte, verdict : coussinets de bielles fondus, taches noires sur la bielle qui montre que ça a bien chauffé là dedans et le vilebrequin a du prendre pour son compte aussi

Aujourd'hui je vais voir un moteur d'occaz avec soit disant 30000kms, le numéro marqué dessus est NFZ 10FXOQ, à quoi ça correspond parce que je vois pas ce numéro apparaître dans la liste que vous avez donné.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/