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Courroie d'alternateur + perte d'huile... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=869 |
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Auteur: | neolitique [ Dimanche 23 Janvier 2005 11:23 ] |
Sujet du message: | Courroie d'alternateur + perte d'huile... |
bon !! j'ai désintégré ma courroie d'alternateur: run vs Cr@fT et bam !! (sur circuit) 'fin voila, bon je l'es changer avec un pote de mon père sa à été impecable, rapide etc... et j'en ai profiter pour faire ma vidange et la horreur !!! il devais y avoir 1 litre d'huile voir 1.5 Litre, la dernière vidange à été faite il y a 9 000 km.. sa vous arrirve de rajouter de l'huile après ? dans la `rta` ils disent qu'il faut rajouter: 0.5 L / 1 000 km... le saviez vous ? 'fin voila news courroie d'alternateur et news huile. P.S: j'ai rouler 45 bornes sur la batterie ![]() |
Auteur: | jeanno106 [ Dimanche 23 Janvier 2005 11:49 ] |
Sujet du message: | |
0,5l au 1000km c'est un maximum je pense. Je me suis penché sur ma conso d'huile alors que mon moteur en a bouffé moins d'un litre en 8000km. Par contre avec 1,5l seulement, tu n'avais pas de témoin allumé? La température d'huile n'était pas trop haute? |
Auteur: | neolitique [ Dimanche 23 Janvier 2005 11:57 ] |
Sujet du message: | |
la sonde de ma température d'huile ne fonctionne pas... ou alors non l'huile ne chauffait pas mais le niveau était très bas, limite de la zone rouge |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 23 Janvier 2005 13:09 ] |
Sujet du message: | |
de temps en temps faut qd mm regarder avec la jauge son niveau d'huile ..... parce que ne rien regarder en 9000 km c limite suicidaire, il peut se passer qq chose comme une belle fuite sans qu'on s'en rende trop compte ou meme autre chose Ca va que nos carters st bien concu sinon tu aurai fait une bonne bielle je pense ....... mais en tt cas ca n'a pas du arranger ton moteur tt ca .... surtout que la dessus ca mouline assez haut ds les tours ......... je serai toi maintenant je mettrai une tres bonne huile de qualité si c pas deja fait ...... et et faire une verif tous les 1000km Tu as bouffé 2L en 9000 km soit plus de 0.2L aux 1000km comme moyenne ..... ce qui est bcp si tu n'as pas de fuite d'huile vers l'exterieur. Comme je t dit fais des verif reguliere ca ne coute que 30 sec de temps et les qq appoints que tu feras rajouteront qq milliers de km de longevité a ton moteur ![]() |
Auteur: | neolitique [ Dimanche 23 Janvier 2005 13:16 ] |
Sujet du message: | |
oui je sais, j'ai un peu chier dans le paté mais bon... maintenant je le ferais et je le saurais ![]() |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 23 Janvier 2005 13:24 ] |
Sujet du message: | |
Si t'as le gout, tu peux y ajouter du mécacyl pour cette fois-ci, pour réparer un peu ton moteur. C'est cher mais bien efficace, aux témoignages que j'en ai entendu. |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 23 Janvier 2005 13:53 ] |
Sujet du message: | |
Tu as peut-être de la perte au niveau de ton recyclage des vapeurs d'huiles, c'etait mon cas. Jusqu'à 1l/10000km je pense que c'est raisonnable. |
Auteur: | neolitique [ Dimanche 23 Janvier 2005 14:51 ] |
Sujet du message: | |
je penche plus au niveau du carter d'huile... quand on a faitl a vidange y avait un peu d'huile, on sais pas si c'est à cause de l'ancienne vidange vu que c'était au niveau du filtre à huile, je vais nétoyer cette partie et on verra bien ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Dimanche 23 Janvier 2005 15:22 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: Tu as peut-être de la perte au niveau de ton recyclage des vapeurs d'huiles, c'etait mon cas.
Jusqu'à 1l/10000km je pense que c'est raisonnable. ca fait bien 0.1L au 1000 comme c prévu par Peugeot ![]() Aller prends bien soin de ton moulin Neolithique ![]() |
Auteur: | neolitique [ Dimanche 23 Janvier 2005 16:26 ] |
Sujet du message: | |
yep, mais bon, j'espère et je pense que sa ne la pas trop niquer quoi.... j'espère surtout y avait de l'huile quand même, le minimum qu'il fallait ![]() |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 23 Janvier 2005 16:27 ] |
Sujet du message: | |
C'est le max selon peug? |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 23 Janvier 2005 16:31 ] |
Sujet du message: | |
Tu peu rouler au mini sans risque...en dessous ca crain... |
Auteur: | neolitique [ Dimanche 23 Janvier 2005 17:07 ] |
Sujet du message: | |
selon peugeot, il faudrait rajouter 0.5L / 1000 km ![]() |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 23 Janvier 2005 17:22 ] |
Sujet du message: | |
Oui ca semble énorme, Il y a 0.5 litre entre le min et le max de la jauge de niveau, sur une xsi sans trop de borne, normalement pas besoin de faire d'appoint entre deux vidanges (10000km). |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 23 Janvier 2005 17:37 ] |
Sujet du message: | |
J'ai pas encore fait d'appiont une seule fois depuis que je l'ai ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 23 Janvier 2005 17:44 ] |
Sujet du message: | |
C'est pour ça qu'elle roule pas? ![]() |
Auteur: | ShiNo [ Dimanche 23 Janvier 2005 17:46 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() |
Auteur: | TaG [ Dimanche 23 Janvier 2005 20:46 ] |
Sujet du message: | |
Vous avez réussi a dévisser ce putin d'ecrou ( pardonnez mon language mais une véritable saloperie ) . Effectivement elle avait un soucis d'huile . Ca va que tu as péter la courroie. |
Auteur: | tatoo404 [ Dimanche 23 Janvier 2005 23:57 ] |
Sujet du message: | |
Perso il me semble avoir lu (dans rta ou guide de l'entretien) que pour la 106, ils considerent que plus de 1l/1000 km, y'a un probleme. Moi perso, j'y suis presque (0,8 je pense). A 135mkm, y'a eu changement joint de culasse et joints de queue de soupapes. Bon, apres j'ai mis de l'injection5. Résultat : beaucoup de fumée lors des premiers démarrages. Je me disais alors que c'etait cool et que ca avait bien besoin de ca. Apres, je me suis rendu compte que c'etait la pate a roder qui avait dû partir sur ces demarrage là. Et depuis, conso d'huile dans les proportions citées precedement. Faut que je fasse une petite prise des compressions. Je crois que je dois avoir une petite soupape grillée, ou guide + soupape trop usés... M'enfin, maintenant elle a ses 185mkm et marche toujours comme ca : ![]() Le jeu aux soupapes a été fait, par contre je crois pas avoir de grille dans le reniflar (et vu l'odeur, ca passe dans un cylindre, c'est clair)... Edit : entre le niveau max et le niveau min d'huile, y'a 1l5 litres d'huile il me semble... |
Auteur: | azizouh [ Lundi 24 Janvier 2005 12:09 ] |
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C'est plutot 0.5l. |
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