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 Sujet du message: Durite de LDR vers radiat de chauffage, méfiance.
MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 17:49 
Salut tout le monde.

Je vais vous relater une de mes expériences, ça servira à certains.

Petite histoire un peu longue, ça a son importance:

Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai remarqué au bot de quelques temps de petites bulles dans le vase et un peu de pression...

J'ai pensé à une mauvaise purge ou au joint de culasse.

Après 2 purges, toujours de petites bulles.

Mais la voiture ne chauffait pas énormément, pas de mayo, pas de fumée blanche.
Vu la précision du témoin sur le tableau de bord, je ne m'inquiétais pas mais je trouvais qu'au dernier très blanc aussi souvent ça le faisait pas trop...

J'allais donc faire mon joint de culasse parce que je ne sentais pas l'affaire des ptites bulles...

Un matin (y a 3 jours) en allant au boulot et après m'être fait plaisir sur la route, je sens une énorme odeur de liquide de refroidissement. Huuummm...
Puis de la fumée blanche qui sort sur les cotés du capot !! :(

Je me garre au boulot et là, c'est vert partout, ça a pissé ou plutot giclé mais pas par le vase d'expension.
Je m'inquiète pas trop car je pensais avoir mal revisser le support de calorstat.

De retour chez moi à midi (oui j'ai osé rouler lol), moteur froid, je me penche un peu plus sur le problème et là, j'entends un bruit de dépression, un sifflement style cocote minute.

Curieux, je me penche dans la fournaise et fout mon doigt sur la durite
:roll: c'est elle qui pisse !!!!!!
SAL*$$!!!!PE

Une micro fuite de chez micro fuite qui traine là depuis que je l'ai achetée.
C'était la durite qui sort de dessous le calorstat et qui repart en direction de l'habitacle pour le radaiteur de chauffage.

Ca faisait une prise d'air au niveau du coude, d'où la pression et les bulles dans mon vase d'expension.

A 13h30 je fonce chez peugeot et là il me dit : "en stock !" "OUI, je prends" c'est combien, 60 euros encore ?? "20.54€ monsieur".
Emballé c'est pesé, le soir je l'ai remonté puis j'ai purgé le circuit.

Le lendemain, je test la voiture voir si elle chauffe pas, si y a pas de pression et là à ma grande surprise, elle chauffe plus du tout, la T° sur voie rapide reste au 1er trait blanc (contre celui du milieu auparavant) , plus de bulles dans le circuit.

Je suis content :dentier:

J'allais faire mon joint de culasse pour rien...


Voilà, c'était long mais j'espère que mon expérience servira à certains ;)

@+


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MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 21:52 
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Meme soucis que toi hier après avoir tiré ma 1ere et ma 2eme, une odeur de ldr j'ouvre mon capot, je me dirige directement vers cette durite qui fuit depuis quelque mois deja et pareil un pshiiit de cocotte minute. lundi direction peugeot pour faire remplacé tout ca! Je pense pas avoir autant de chance que toi ils vont me dire qu'il faut commandé :/ Je me suis acheté un velo il va servir mdr.


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 10:04 
Clem78 a écrit:
Meme soucis que toi hier après avoir tiré ma 1ere et ma 2eme, une odeur de ldr j'ouvre mon capot, je me dirige directement vers cette durite qui fuit depuis quelque mois deja et pareil un pshiiit de cocotte minute. lundi direction peugeot pour faire remplacé tout ca! Je pense pas avoir autant de chance que toi ils vont me dire qu'il faut commandé :/ Je me suis acheté un velo il va servir mdr.


Il devrait y en avoir en stock ;)


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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 20:00 
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Salut,
je compte changer mon calorstat d'ici peut et je voudrais en profiter pour changer cette durite.
Elle a déjà cassé (ancien proprio) sauf que au lieu de la changer... y on fait un raccord... (style tuyau de jardin.. si si c'est vrai !) pour le moment il tiens... mais on ne sait jamais.

La question est la suivante : compliqué a changé ou non ?.. pas coté calorstat (facile c'est devant) mais plutot coté radiateur de chauffe ?... j'ai pas encore eu le temps de regardé jusqu'ou va la durite... faut tomber quelque chose pour arriver au branchement ou c'est tout simple ???

Au niveau purge, il suffit de mettre la ventilation et le chauffage pendant qu'on purge ?

Merci
PH.

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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 20:17 
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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 20:34 
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Bon ça n'a pas l'air trop galére.. Je vais la commander chez peugeot demain et on s'amusera a la changer.. hein Titi :bien:

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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 20:57 
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Rent a écrit:
Clem78 a écrit:
Meme soucis que toi hier après avoir tiré ma 1ere et ma 2eme, une odeur de ldr j'ouvre mon capot, je me dirige directement vers cette durite qui fuit depuis quelque mois deja et pareil un pshiiit de cocotte minute. lundi direction peugeot pour faire remplacé tout ca! Je pense pas avoir autant de chance que toi ils vont me dire qu'il faut commandé :/ Je me suis acheté un velo il va servir mdr.


Il devrait y en avoir en stock ;)


c'etait cette durite la en fait lol :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 4:25 
C'est la durite N°1 qui va vers le radiateur de chauffage ;)

Oui c'est très simple à changer.

Le top étant d'être à 2 parce qu'avec la pince multiple y a pas énormément de place pour pincer, passer les doigts et faire tout en même temps. Sachant que la durite est un peu chiante à déboiter.

Après une chouille de dégrippant sur le rebord et ça glisse tout seul.


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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 7:34 
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Je viens de chez peugeot... elle fait 26€ quand même la bestiolle.
Merci pour les infos :bien:

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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 9:21 
PHDM a écrit:
Je viens de chez peugeot... elle fait 26€ quand même la bestiolle.
Merci pour les infos :bien:


Ben chez moi c'est moins chère :roll: 20.54€
Bizarre...


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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 18:20 
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PHDM a écrit:
Salut,
je compte changer mon calorstat d'ici peut et je voudrais en profiter pour changer cette durite.
Elle a déjà cassé (ancien proprio) sauf que au lieu de la changer... y on fait un raccord... (style tuyau de jardin.. si si c'est vrai !) pour le moment il tiens... mais on ne sait jamais.

La question est la suivante : compliqué a changé ou non ?.. pas coté calorstat (facile c'est devant) mais plutot coté radiateur de chauffe ?... j'ai pas encore eu le temps de regardé jusqu'ou va la durite... faut tomber quelque chose pour arriver au branchement ou c'est tout simple ???

Au niveau purge, il suffit de mettre la ventilation et le chauffage pendant qu'on purge ?

Merci
PH.


Oui mais alors vraiment ANCIEN ANCIENNE PROPRIO hein !!
Parce que c'est pas moi qui aurait fait un bricolage du style !

Concernant cette durite, il faut que je vérifie la mienne car ma température se situe quasi tout le temps au dernier trait blanc...même après purge et joint de culasse, peut etre le problème vient-il de la ??!!


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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 18:25 
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dj esp@ce a écrit:
Concernant cette durite, il faut que je vérifie la mienne car ma température se situe quasi tout le temps au dernier trait blanc...même après purge et joint de culasse, peut etre le problème vient-il de la ??!!
Ahah, enfin tu réagit sur cette température, tu me rassures :jap:
On check ça sur celle de PH et on te dira ;o)

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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 18:41 
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dj esp@ce a écrit:
Oui mais alors vraiment ANCIEN ANCIENNE PROPRIO hein !!
Parce que c'est pas moi qui aurait fait un bricolage du style !

Concernant cette durite, il faut que je vérifie la mienne car ma température se situe quasi tout le temps au dernier trait blanc...même après purge et joint de culasse, peut etre le problème vient-il de la ??!!


Oui oui, DJ je parlais de l'ancien ancien proprio, pas de soucis :)

Pour ta temp, moi je vais changer le calorstat (13€) j'espére que sa ira mieux aprés... réponse dans 15jrs aprés le second weekend mécanique !

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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 20:05 
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Dac ben vous me tenez au courant titi et Ph ca m'interesse fortement...
merci a vous

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MessagePosté: Vendredi 06 Octobre 2006 20:17 
Cette durite est une vraie daube et pas que sur vos 106 messieurs elle m'a laché sur mon ancienne AX 11 sur l'autoroute :roll:

et sur la GTi il y a de vilaines traces de fuites, je la change ce WE.
a+


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