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 Sujet du message: Bruit de courroie a froid
MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 17:50 
Salut a tous, voilà j'ai un petit soucis de moteur qui couine severe quand il est froid... Un sale bruit de courroie, je me suis apperçu que ma courroie d'accessoire partai en lambeau alors je l'ai changée et le bruit persiste toujours. Je precise que la distribution a à peine 30 000 Kms.
quelqu'un aurait un conseil a me donner?
Merki


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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 17:55 
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Enlever le cache distri pour vérifier? :ange:


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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 18:53 
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J'ai le meme probleme que toi et je crois que c'est la couroi d'alternateur.

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Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 19:39 
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...c'est quoi une courroie d'accesoire .??

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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 19:58 
dj esp@ce a écrit:
...c'est quoi une courroie d'accesoire .??


C'est la courroie d'alternateur si tu préfères ;)


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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 20:06 
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Ok, je savais pas que ca pouvait s'appeler comme ca, merci schumi !

Par contre ca ne résou pas ton problème pts car si tu la changée... il ne reste que la courroie de distrib...peut etre mal tendue...

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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 20:13 
Bah c'est ce que je me suis dis aussi mais si ma courroie de distrib étais mal tendu, n'aurait-elle pas dejà dû sautée? je vais demonter le chache quand meme on sait jamais, je vous tiendrai au courant dès demain


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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 22:01 
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Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
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un de mes potes a ce problème sur une polo sauf que ce n'était pas qu à froid et la courroie couinait du ralenti au rupteur... il a fait changer la courroie d alternateur mais le bruit persistait, la distrib avait été faite 30000kms avant...
le mec de chez VW lui a dit que c'était un galet tendeur défectueux qui en était la cause :roll:


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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 23:13 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
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j'avais ce problème de courroie d'alternateur qui cuinais.

C'étais avec l'humidité et le temps;

Tu mets ton automobile en route, tu ouvre ton capot, tu prend une craie ( une entière, au début ya des risque que la craie se pète quand tu force de trop;) ), et tu passe la craie sur la courroie en route ( attention a tes mimines tt de même :bien: !! ) et une fois que tte ta courroie est soupoudré, éteint ton moteur, attend un ti peu, et va faire un tour :vroum:

essayer vous me direz après si ça a agit de la même que pour moi ;)

sur ce, bonne route !!

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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 23:55 
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Inscription: Mardi 13 Juin 2006 23:25
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wah le truc de mémé!! mdr. à la limite mettre du talc c'est pareil. c'est sur ca va résoudre le pb d'humidité. mais si c'est purement mécanique. (je taquine ;))


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 12:32 
J'espére que tu as changé le kit distri complet pts078, car un galet tendeur qui bloque ça m'est déjà arrivé en rentrant de vacanes : je pars de vendée, 400 bornes à faire, et le moteur se met à chanter dés le départ à un certain régime, j'ai tapé 400 bornes avec un galet qui faisait 1 tour sur 10 tellement il était bloqué !
Sinon ça peut venir de la courroie d'alternateur (soit la courroie est détendue ou morte soit ton roulement d'aternateur est grippé...)


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 15:24 
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Moi ca me le fait desfois l'hiver de temps a autre ou apres une immobilisation de plus de 1 semaines, ellles dorment au dessus de l'herbe donc l'humidite se met dedans et pouf ca couine, ensuite avec quelques tours plus rien.
Mais controle le galet tendeur quand meme .

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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 15:44 
moi aussi ca me le fait mais quand il pleut donc avec de l'humidite

et au tout debut ca le faisait meme l'été , j'ai donc frotter la courroie avec une cire que mon pere avait et plus de problemes (un peu le meme systeme que XS-FURY)


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 20:05 
Merci pour tous vos conseils, je devai regarder aujourd'hui mais j'ai pas eut le temps, je ferai ça demain matin....
Mais je pense plus pour le tendeur de distrib ouai.
Je vous tiens au jus


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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 21:00 
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Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 22:38
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cool vos idée les mec je vais essayé aussi mare d'entendre ce bruit de merde!

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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 21:53 
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je dirait aussi le galet tendeur!
fabien un ami avait ça sur sa le mans! et c'etait pas l'alternateur.. mais le galet tendeur qui etait HS... on l'a changé, et pb resolu!
parc ontre, deux semaines plus tard, je sui stombé sur une Xsi a vendre. le galet tendeur (qui sifflait aussi d'apres le proprio) a laché.. j'ai vu le galet.. il faisait pas le fier! mais le moteur non plus!
traine pas. ça peut lacher n'importe qd.. et si il lache, il detend la courroie! et la, c'est la CATA!

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 5:41 
ouai je comprend bien, de toute façon j'ai verifier hier soir a premiere vu c'est bien ça le galet fait une drole de tete, il a un jeu de dingue donc bah je vais changer ça dès ce week end.......
Merci beaucoup a tous pour vos conseils.


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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 12:23 
Ca peut aussi etre la courroie de direction.

Ma frangine a eu ce probleme avec une Laguna qui avait une distri de à peine 2000 bornes.

A voir.


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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 13:49 
Encore faut il avoir la DA


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MessagePosté: Jeudi 28 Septembre 2006 17:52 
Lol, oui oui j'ai la DA mais je confirme la premiere hypothese, galet tendeur de distrib qui est mort, donc bah ce week end j'ai trouvé mon occupation premiere...
Une distrib a faire, heureusement ça se fait rapidement et facilement sur les TU
PS: Quelqu'un sait combien Peugeot prend pour faire distrib et pompe a eau?


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