Bonjour a tout le monde, je me presente je m'appelle adrien, j'habite dans le 95 et un peu comme tout le monde ici j'ai une 106 xsi. Je suis nouveau sur le forum mais je le parcours depuis deja un bon bout de temps et je le trouve sympa(j'ai dailleurs fait la connaissance de quelques forumers qui l'etaient tout autant par l'intermediaire de mon boulot et je recommande souvent ce forum a mes clients qui ont une saucisse). Bon tout ca pour dire qu'elle fait rien qu'a m'embeter en ce moment:
j explique le topo:- moteur refait il y a 10000 km ,segments,coussinets, joint de cucu etc
- pb de remontees d'huile via le reniflard qui va me remplir la boite de filtre a air
- soucis, passé 180km/h(je sais c interdit) elle s'engorge parce qu'elle bouffe autant d'huile que d'essence.
Alors pour moi deux idees: -j'ai mal refait la segmentation et ca remonte mais bon le moteur marche tres bien et ne fume pas vraiment(je vais verif les compressions prochainement)(et je m'y connait plutot bien en meca et tout ca a ete fait dans les regles de l'art)
- la pression passe par les joints de queues de soupapes( je les ai refait lors de la refection de la culasse il y a deux ans mais entre temps la voiture n'a pas roulé pendant un an puis manque de chance je vrille le vilo et la l'auto est automobilisée pendant 7 mois la culasse a l'air(secs?) le temps des reparations)
L'huile que je pensais consommer au debut je la retrouve en fait a vue de nez au fond du boitier de filtre a air (genre a l'ancienne ,filtre a air a bain d'huile
. Si vous pouviez me donner des conseils avisés ou des experiences ca me ferait bien plaisir parce que j'ai l'impression que cette voiture est maudite. Y m'inerve!!!!!!
ah oui au fait 106 xsi non cata 1992 169000km au compteur mais 10000km au moteur, config origine hormis dynamique des fluides un peu retravaillée lors de la refection de la culasse(conduits)
Merki