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 Sujet du message: pb de remontees d'huile(par litres!!!) dans le filtre a air
MessagePosté: Vendredi 20 Octobre 2006 19:17 
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Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
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Localisation: la Hollande
Bonjour a tout le monde, je me presente je m'appelle adrien, j'habite dans le 95 et un peu comme tout le monde ici j'ai une 106 xsi. Je suis nouveau sur le forum mais je le parcours depuis deja un bon bout de temps et je le trouve sympa(j'ai dailleurs fait la connaissance de quelques forumers qui l'etaient tout autant par l'intermediaire de mon boulot et je recommande souvent ce forum a mes clients qui ont une saucisse). Bon tout ca pour dire qu'elle fait rien qu'a m'embeter en ce moment:
j explique le topo:- moteur refait il y a 10000 km ,segments,coussinets, joint de cucu etc
- pb de remontees d'huile via le reniflard qui va me remplir la boite de filtre a air
- soucis, passé 180km/h(je sais c interdit) elle s'engorge parce qu'elle bouffe autant d'huile que d'essence.

Alors pour moi deux idees: -j'ai mal refait la segmentation et ca remonte mais bon le moteur marche tres bien et ne fume pas vraiment(je vais verif les compressions prochainement)(et je m'y connait plutot bien en meca et tout ca a ete fait dans les regles de l'art)
- la pression passe par les joints de queues de soupapes( je les ai refait lors de la refection de la culasse il y a deux ans mais entre temps la voiture n'a pas roulé pendant un an puis manque de chance je vrille le vilo et la l'auto est automobilisée pendant 7 mois la culasse a l'air(secs?) le temps des reparations)

L'huile que je pensais consommer au debut je la retrouve en fait a vue de nez au fond du boitier de filtre a air (genre a l'ancienne ,filtre a air a bain d'huile :bourrer: . Si vous pouviez me donner des conseils avisés ou des experiences ca me ferait bien plaisir parce que j'ai l'impression que cette voiture est maudite. Y m'inerve!!!!!!
ah oui au fait 106 xsi non cata 1992 169000km au compteur mais 10000km au moteur, config origine hormis dynamique des fluides un peu retravaillée lors de la refection de la culasse(conduits)
Merki


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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 11:35 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
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Localisation: Mirmande
Tu n'aurais tout simplement pas trop d'huile?

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 11:43 
trop d'huile ou reniflards bouchés!!


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 13:38 
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Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
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Localisation: la Hollande
nan la quantite d'huile ni fait rien parce que si j'en remets pas ca continue a descendre. Les durites ne m'ont pas l'air bouchées ou tordues. Un autre collègue pense que ca peut etre parce que je n'ai pas un filtre a huile d'origine(mahle)? Je vais voir ; il faut que je la vidange de toute facon.
Pas d'autres idees?


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 18:02 
t'aurais pas augmenter un peu trop la pression d'huile. :cache:
en tout cas prends les compressions, je pense plus a un piston troué ou segments qui laisse passer. enfin ce n'est que mon avis :roll:


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 9:52 
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Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
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Localisation: DIJON (21)
moi je pense a la segmentation qui n'est pas bien en place parc que tes symptômes sont assez parlants. Style le pre-flamme un peu cassé. A voir avec le taux de compression. Soit elle est pas bonne direct, soit elle est bonne et chute a vue d'oeil.

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 10:20 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
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Localisation: Saussay la campagne (27)
Une remonter d'huile via le reniflar à coup sur sa vient de la segmentation, deja vue le cas.


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:13 
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Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
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Localisation: la Hollande
nan je crois pas trop a la segmentation parce que les perfs sont bonnes, le moteur tourne rond, pas de fumée derriere(sauf quand je passe 6000tr en 5ème a vitesse stabilisée, et qu'ensuite je leve le pied).
Je suis allé chez peugeot pour acheter un filtre a huile d'origine et en dicutant avec le magasinier il me disait qu'il y avait assez souvent des defauts sur les pompes a huile qu'ils vendaient neuves(et je l'ai changée en refaisant le moteur); il disait que le clapet de decharge resté parfois bloqué ce qui entrainait des surpresssions d'huile voire des explosisons de filtre a huile :cagoule: . Donc il faut que je prenne cette pression d'huile et sinon il m'a dit que ca passait en garantie; j'espere bien!!!.
Au fait quand j'ai refait la segmentation; j'ai mesuré l'ovalisation des cylindres,les ai deglacés, posé les segments avec precaution et rentré le tout avec un feuillard en ayant bien tiercé les segments donc normalement pas de pb mais on est jamais a l'abri d'un defaut piece


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:16 
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Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
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Localisation: la Hollande
merci pour vos reponses au fait :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 22:16 
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Inscription: Vendredi 08 Octobre 2004 18:00
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Localisation: epone (78)
j'ai un pote qui a eu se probleme mais sur un s16..
donc je ne sait pas si sur xsi c'est la meme mais en dessous du cache culbu il y a un petit joint torique rond qui sert a je sait pas quoi mais sans lui l'huile remonte par le reniflar...MAIS C'EST SUR S16

_________________
<<<--- xsi 1.6l et s16


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MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2006 19:47 
Moi je te conseille de vérifier la sègmentation (sègment racleur), mais vérifie aussi, vue que tu retrouve de l'huile dans ta tubulure d'admission, tes joints de queue de soupapes, ils sont peu être une peu bouffé et laisse filé l'huile servant à la lubrification de arbre à came.


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MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2006 22:48 
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Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
J'y crois pas au joint de queue de soupape vue que le moteur ne fume pas apparament.


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MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 15:43 
Raison de plus, il se peut que seuls les joints de queues de soupape admission soient abimés. Si ta sègmentation rendrait l'ame, ton moteur fumerai vu que tu aurais de l'huile à l'échappement...


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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 0:16 
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Localisation: Saussay la campagne (27)
Koni a écrit:
Raison de plus, il se peut que seuls les joints de queues de soupape admission soient abimés. Si ta sègmentation rendrait l'ame, ton moteur fumerai vu que tu aurais de l'huile à l'échappement...


je suis pas d'accord j'ai vue un 205 gti avec un segmentation qui commencé à fatiguer serrieusement, niveau perf ca allez pas mal, pas de fumer à l'échappement mais une remonter d'huile par litre dans le filtre a air vue qu'une parti des compressions passé dans le carter inférieur.

Ps: saucisse xsi as tu remis la plaques entre le cache culbu et la rampe de culbu, deja eu le cas d'un moteur qui aspirer de l'huile par le reniflar à cause de ca.


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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 15:22 
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oui y a des bonnes idées mais je crois que j'ai trouvé le pb apparemment. En demontant le boitier filtre a air (pour le vidanger :bourrer: )j'ai remarqué, en remontant, que j'avais beaucoup moins de mal a remettre en place la durite qui arrive en haut du filtre a air et qui est reliée a l'actuateur de ralenti; donc on peut en deduire qu'elle etait bloquée quelque part, peut etre pincée. Ce faisant, en reduisant sa section il est possible que la depression augmente, entrainant ainsi l'huile dans le filtre a air( ce qui pourrait expliquer qu'il y ait de l'huile vers l'entrée d'air du fa et de la prise de depression pour l'actuateur). Pour vos idées les joints de queus de soupapes ont etes changés il y a 10000 km (mais culasse restée démontée pdt 6 mois) mais on m'a dit que ca ne séchait pas si vite surtout que je n'avait pas degraissé la culasse donc ils etaient recouvert d'un film d'huile. Pour la plaque entre le cache culbu et les culbus , je l'ai toujours avec les petites rondelles qui vont bien. Par ailleurs, j'ai refait le jeu aux culbuteurs qui n'etaient vraiment pas bon( je pense que ca peut aussi occasionner des remontees de pression).
Donc on va bien voir je vous tiendrais au courant.
A+


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MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2007 23:55 
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euh c encore moi avec mon foutu filtre a air a bain d'huile; toujours ce pb a la con! j'ai changé la pompe a huile et.... toujours pareil merde. J'ai demonté toute l'admi ce we et rien j'ai bien nettoyé, vérifié si des depressions etaient bouchées et la je viens de faire 250 bornes et j'ai plus qu'a renettoyer, y en a partout!
Je pensais a un truc, quand j'ai refait le moteur on m'a rectifié le vilo parce qu'il avait tordu, donc il ya eu une reprise sur un maneton et un tourillon ainsi que sur un pied de bielle; sur cette assemblage a été posé un coussinet plus epais( du fait de l'usinage du diam) et je me demandais si le defaut pourrais pas venir de là: on pourrais penser a un trou de lubrification bouché par des copeaux ou a une forme de coussinet non conforme(sans la rainure centrale de lub). Je sais pas, ca me saoule grave
Je pense que si ca continue soit je met un bocal de recup des vapeurs(que je vidange tous les 5 matins a mon avis) soit je vais virer ce moteur(c con parce que tout est neuf et qu'il a bien la gouache meme si il tourne a l'huile) et mettre un 1.6 si quelqu'un a ca qui traine dans un coin.voila aidez moi ou je suicide la voiture


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MessagePosté: Mercredi 24 Janvier 2007 12:16 
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up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:10 
Le fait que la culasse soit resté a l air libre quelques mois n a aucun effet la dessus.

Est ce que en remontant tes pistons tu as bien tiercé tes segments tt simplement ??

Mais je pense aussi que ce refoulement d huile est du a une surppression ds ton carter inferieur (segments peut etre..???)


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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:12 
saucisse xsi a écrit:
euh c encore moi avec mon foutu filtre a air a bain d'huile; toujours ce pb a la con! j'ai changé la pompe a huile et.... toujours pareil merde. J'ai demonté toute l'admi ce we et rien j'ai bien nettoyé, vérifié si des depressions etaient bouchées et la je viens de faire 250 bornes et j'ai plus qu'a renettoyer, y en a partout!
Je pensais a un truc, quand j'ai refait le moteur on m'a rectifié le vilo parce qu'il avait tordu, donc il ya eu une reprise sur un maneton et un tourillon ainsi que sur un pied de bielle; sur cette assemblage a été posé un coussinet plus epais( du fait de l'usinage du diam) et je me demandais si le defaut pourrais pas venir de là: on pourrais penser a un trou de lubrification bouché par des copeaux ou a une forme de coussinet non conforme(sans la rainure centrale de lub). Je sais pas, ca me saoule grave
Je pense que si ca continue soit je met un bocal de recup des vapeurs(que je vidange tous les 5 matins a mon avis) soit je vais virer ce moteur(c con parce que tout est neuf et qu'il a bien la gouache meme si il tourne a l'huile) et mettre un 1.6 si quelqu'un a ca qui traine dans un coin.voila aidez moi ou je suicide la voiture





Pour ton vilo, si t avais eu un trou de graissage bouché ta bielle aurait rapidement degagé je pense.


Dernière édition par dreadfull le Jeudi 25 Janvier 2007 23:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2007 22:18 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
As tu la petite grille dans le reniflard?
Tu mets quoi comme huile?


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