voilà un topo sur le démontage de la sonde de thermistance de température donc verte.
coté allumage et boite!
démontage du blocs d'allumage 4 vis torx, desserer simplement la platine
de fixation du bloc d'allumage pour la tourner.
maintenant vous avez accés a la sonde!
pour démonter il vous faut une clé de 19, remonter la sans trop serrer quand même
il y a une partie conique sur la sonde pour épouser
le contour du bloc moteur
voilà la vieille sonde, vous n'avez plus qu'à remonter
!
n'oubliez pas de rajouter du liquide de refroidissement car sa pisse un peu au démontage!
pour ma part je pense que le changement de cette sonde peut régler bien des problémes:
-ralenti instable
-ralenti qui décolle quand on passe une vitesse
-ralenti à froid elevé
-consomation importante( car si le starter reste enclencher tout le temps tu consomme forcément plus
et celà même à chaud !)
voilà , je ne suis pas mécanno mais c'est ce que j'ai pu constater en changeant la sonde et aussi ma puce
j'éspère que sa vous aidera!