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[ TUTO ] Changement du Calorstat http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=9128 |
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Auteur: | val972 [ Lundi 30 Octobre 2006 21:16 ] |
Sujet du message: | [ TUTO ] Changement du Calorstat |
![]() Symptomes constatés (sans tiré dedans): - le moteur monte vite en température ( 2 à 3 minutes ) - le température moteur stabilise ( au dernier trait blanc sur le compteur ) et ne décroche pas - au ralenti le chauffage marche anormalement ( intermittence de chaud et de froid ) - le chauffage marche plutôt bien en roulant Changement du Calorstat: - Vidanger le liquide de refroidissement (voir le TUTO dans la section Coté Moteur) - S'arreter avant le remplissage - Dévisser les 2 vis sur le support du calorstat une en haut et une en bas avec une clé de 10 ( vous pouvez débrancher la sonde verte pour avoir plus d'angle avec la clé ) ![]() - Pousser la durite vers la droite ( face au moteur ) pour libérer le calorstat et la relever vers le haut ![]() - Déposer le calorstat ![]() ![]() - Nettoyer le support du calorstat avec un chiffon humide et une petite spatule pour virer les petits dépots ![]() ![]() - Monter le joint sur le calorstat neuf /!\ Ne pas trop tirer dessus car il a l'air de se détendre assez facilement /!\ ![]() ![]() ![]() ![]() - Mettre le calorstat en place sur le moteur en le maintenant à la main ![]() - Remettre le support en place et le revisser sur le moteur ![]() ![]() - Ne pas oublier de rebrancher la sonde verte - Remplir le circuit de refroidissement et le tour est joué ![]() |
Auteur: | TaG [ Lundi 30 Octobre 2006 21:18 ] |
Sujet du message: | |
Ouah superbe ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 30 Octobre 2006 23:12 ] |
Sujet du message: | |
il manque que la ref que tu as utilisé (car il en existe plisieur, et il ont pas tous le meme effet ;o)) |
Auteur: | val972 [ Mardi 31 Octobre 2006 9:29 ] |
Sujet du message: | |
TitiXsi a écrit: il manque que la ref que tu as utilisé (car il en existe plisieur, et il ont pas tous le meme effet ;o))
comme je t'ai dit hier la facture était dans la voiture et j'ai eut la fleme d'aller la chercher mais j'éditerais pas de souci ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Mardi 31 Octobre 2006 10:37 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: TitiXsi a écrit: il manque que la ref que tu as utilisé (car il en existe plisieur, et il ont pas tous le meme effet ;o)) comme je t'ai dit hier la facture était dans la voiture et j'ai eut la fleme d'aller la chercher mais j'éditerais pas de souci ![]() ![]() |
Auteur: | ticed62 [ Jeudi 29 Août 2013 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
bonjour, petite question que je ne trouve pas de reponse, je voudrai supprimé mon colorstat sur ma 106 de rallye, mais la question que je me pose est: faut il remettre un joint? ou comment proceder? merci |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 02 Septembre 2013 10:30 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
DJ pourra répondre, moi je dirais, va en prendre un en casse HS et tu le defonce, tu enlève le ressort et le clapet ![]() |
Auteur: | zepequeno [ Jeudi 05 Septembre 2013 18:10 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
Pas très conseillé de rouler sans calorstat quand même! Sinon le tuto est clair et concis! ![]() |
Auteur: | TitiXsi [ Jeudi 05 Septembre 2013 20:05 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
en rallye, il sert à rien, sauf si tu fait des spéciales en hiver ![]() |
Auteur: | Jack 49 [ Jeudi 05 Septembre 2013 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
Ton calorstat sert à reduire le temps de mise en temperature du moteur après demarrage à froid et regule le debit de LDR dans le radiateur. Je suis de l'avis de Zepequeno, il n'est pas conseillé d'enlever le calorstat. Enfin tu fais comme tu veux. |
Auteur: | TitiXsi [ Vendredi 06 Septembre 2013 8:10 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
L'important c'est d'attendre le temps nécessaire pour que le moteur soit en T° après qu'il prenne 10min ou 20 ... Mais je suis d'avis de le garder car si tu tombes sur une spéciale ou il fait 10° au départ dans un col ou autre, c'est pas top pour le moteur qui se sera trop refroidi ![]() |
Auteur: | Jack 49 [ Vendredi 06 Septembre 2013 9:21 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
La montée en temperature rapide du moteur permet de ne pas fonctionner trop longtemps en mode "starter" avec enrichissement du melange air/essence. L'absence de calorstat augmente la durée de fonctionnement en mode "starter" ce qui peut entrainer un encrassement des chambres de combustion et une dilution de l'huile moteur. |
Auteur: | TitiXsi [ Vendredi 06 Septembre 2013 9:27 ] |
Sujet du message: | Re: [ TUTO ] Changement du Calorstat |
à ben voilà une info technique ![]() |
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