FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Probleme voyant autodiag
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=9169
Page 1 sur 1

Auteur:  freadcrash [ Jeudi 02 Novembre 2006 13:12 ]
Sujet du message:  Probleme voyant autodiag

Hello à tous!
Après de nombreuses recherches sur le forum, et sur différents topic parlant de problème avec le voyant Diag orange (K), je n'ai pas trouver des problèmes me correspondant asser alors je vous explique :

Hier soir, je me dirigeais vers le mc drive du mcDo de Montbéliard :vivemoi:
La voiture etait chaude, tout à fait normal!

J'arrive donc au mcdrive, beaucoup de voiture attendaient! je coupe le moteur (tout en laissant la voiture sur le contact pour continuer à écouter la radio)

les voitures de devant démarrent aussitot la mienne coupé, pour ne pas perdre de temps je la redémarre tout de suite (d'habitude je mais le contact, j'attend que l'aiguille de vérification du niveau d'huile soit monté, mais pas la je redemarre direct live)

Et la le voyant d'autodiag s'est allumé, depuis il ne s'est plus arreté!!

Je n'ai remarqué aucun problème particulier depuis. A pars que le trou que j'ai à l'accélération est un peu atténué.

J'en conclu que mon actuateur à laché! (vu que j'avais fait le test d'enlever le tuyau de l'actuateur au boitier pap et que le voyant s'allumait)

Ou alors si ce n'est pas sa c'est que j'ai fighter la sonde lambda (je n'ai plus de cata)

Quelqu'un aurait -il des idées à me proposer, je n'ai pas envie de payer un test avec un diag dans un garage :cry:

Auteur:  Shaman54 [ Jeudi 02 Novembre 2006 13:16 ]
Sujet du message: 

Ce que j'en sais, ce voyant s'allume quand une panne est diagnostiqué par le calculateur, le seul moyen de savoir quelle est cette panne, est d'intéroger le calculateur, soit par une valise de chez Mr PIgeot, soit par un montage artisanal que tu trouveras ci joint, mais ce voyant indique nombreuses pannes


http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... m#t6854330

Auteur:  val972 [ Jeudi 02 Novembre 2006 13:43 ]
Sujet du message: 

si actuateur HS le moteur s'emballe genre 3000 ~ 4000tr/min il me semble
donc rien a voir
réinitialise ton calculo pour voir :jap:

Auteur:  freadcrash [ Jeudi 02 Novembre 2006 17:19 ]
Sujet du message: 

Voila je reviens de dehors (brrr sa caille)!!

J'ai essayer le Super Diag "maison" avec les 2fils!! sa marche super bien, et voici les conclusion (qui ne sont pas bonne)

J'ai l'erreur : 21 Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillion, c'est la meme erreur que lorsque j'ai fait le diag au garage d'un ami au mois d'aout!

J'ai donc fait le test 83 : Correction du ralenti, j'ai bien entendu l'acteur aller et revenir

J'ai ensuite fait l'effacement des defaults, rien n'a changé j'ai toujours l'erreur 21 et le voyant Autodiag allumé!

Je vais donc réinitialiser le calculateur en débranchant la batterie cette nuit, on verra bien demain matin!

Sinon, pas d'autres idées?

Auteur:  freadcrash [ Vendredi 03 Novembre 2006 12:31 ]
Sujet du message: 

Voila je viens de rebrancher ma batterie resultat :

Le voyant autodiag s'est bien éteint, et de plus je n'ai presque plus de trou

Je suis vraiment scéptique sur l'état de l'actuateur quand même, je suis perplex

Quand pensez vous ? :bourrer:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/