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 Sujet du message: Moteur qui chauffe d'un coup apres un pointe.. (débutant)
MessagePosté: Jeudi 20 Janvier 2005 22:47 
Coucou!

Vala, j'ai eu un petit stress tantot..

J'étais sur l'autoroute, et à un moment, je vois un 106 tout tuninje passé au taquet , alors je tape un bon 180, et là, le témoin rouge qui s'allume...

Je m'arrête a une pompe 2 kms plus loin, j'attends un peu, je fous 2 litres d'eau dans le radia, et je repars.

Puis plus rien pendant 40 bornes, elle n'a plus chauffé...

Join de cucu? j'attends vos avis. :bien:


Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Août 2024 7:36, édité 1 fois.
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MessagePosté: Jeudi 20 Janvier 2005 22:51 
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Je ne pense pas, juste une petite surchauffe passagère, a cause de la vitesse...

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MessagePosté: Jeudi 20 Janvier 2005 22:51 
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Tu as remis deux litres d'eau ?
Si oui il y a un soucis c'est sur.
Soit Cucu soit pompe a eau mais bon l'eau serait passé ou?
peut-etre par la soupapes .
Et si tu as remis de l'eau faudra que tu vidange ton circuit car c'est pas bon du tout.
Tu peux regarder si tu as de la mayo dans le bocal de flotte ou de la pression au niveau de la jauge d'huile.

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MessagePosté: Jeudi 20 Janvier 2005 22:52 
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Arf :shock: j'avais zappé les 2L d'eau...

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MessagePosté: Jeudi 20 Janvier 2005 23:13 
TaG a écrit:
Tu as remis deux litres d'eau ?
Si oui il y a un soucis c'est sur.
Soit Cucu soit pompe a eau mais bon l'eau serait passé ou?
peut-etre par la soupapes .
Et si tu as remis de l'eau faudra que tu vidange ton circuit car c'est pas bon du tout.
Tu peux regarder si tu as de la mayo dans le bocal de flotte ou de la pression au niveau de la jauge d'huile.

Je vais regarder demain matin si y'a de la mayo... j'espere que non.... :(

Que veux tu dire par puger le circuit?

Mais je pense que je dois avoir une perte quelque part... Je vais regarder ca avec mon beau père. Je vais voir si elle rechauffe encore demain.


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MessagePosté: Jeudi 20 Janvier 2005 23:14 
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Tu enleve tout le liquide et tu en remet du neuf ;) .


Sinon voiture chaude lors de l'accel :cagoule: ?

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MessagePosté: Jeudi 20 Janvier 2005 23:56 
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Non non non.

Un joint de cucu est le résultat d'une surchauffe elle même dûe à un autre problème.

Tu perds 2L d'eau, commence par chercher par où, car comme la contenance du circuit est 3,5L ... normal que ça chauffe.

Donc check tes durites, surement une fuit.
Sinon, le radiateur.
Pour fini, la pompe à eau. Perso, j'ai un outil pour mettre sous pression le circuit (avec une pompe à vélo), je mets 1,5 bar (pression maxi du circuit) et si fuite il y a , je suis tout de suite au courant !!
Sinon, les petits garages le font comme ça, pour un simple pourboire.

Et si tu as surchauffé trop longtemps, alors là oui, peut être un joint de cucu.
Moteur chaud en route, regarde si tu as des bulles dans ton radiateur ou bien de la pression qui s'échappe par la tirette d'huile.

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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 0:12 
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Elle n'a pas fumé à l'échappement?
Tu n'a pas eu l'huile qui a grimpé en flèche en température?

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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 10:18 
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nous on fait peur (shino et moi ) et Taz rassure ;) .

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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 11:39 
Alors, ce matin, j'ai regardé, pas de mayo, c'est déjà ça.

Je pense que j'ai une fuite quelque part, car ce matin, j'ai fait 20 bornes, et elle n'a pas chauffé...

Je vais faire ca debut de semaine avec mon beau-père. On va matter si y'a une fuite, et purger le tout.

Merci pour vos conseils. :bien:

J'en profite pour vous dire d'aller voir un coup sur les voitures des xsi addict. :inlove:


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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 15:35 
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Ca devrais être bon, ou alors une amorse de joint de culasse! :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 18:03 
Wiloskill a écrit:
Ca devrais être bon, ou alors une amorse de joint de culasse! :dentier:

Alors voilà, après une journée, j'ai constaté que:

Si je rempli d'eau au max, elle chauffe pas, logique me direz vous.

Après environ 75 bornes, elle commence à chauffer et j'ai consommé environ 1 litre d'eau.

On a mis le circuit sous pression, et il n'y a apparament pas de fuite.

Verdict? On a pensé à la pompe, mais comment vérifier que ce serait elle? ou bien l'electrovanne?


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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 18:16 
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D'où la pompe consommerait elle de l'eau? :lol:

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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 19:02 
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Si tu as un TU3F pour mois pas de soucis pour le jt de culasse, il est increvable!. La mienne en ai à sa troisième surchauffe (2 fond de 2 trop lomtemp et 1 brusque arrêt péage après un fond de 5), j'ai perdu 2l à chaque fois. Le dernier à + de 200000km. Le jt de culasse est ok et elle a maintenant 227000km.
C'est surement comme les autres on dit à un autre endroi que ca se passe.
Ca faisait longtemps que t'avais regardé ton niveau d'eau?
Au fait si vous voulez préservé vos titine, après un arret brusque après tartinage, ne coupez pas votre moteur tout de suite le temps que le ventilo s'enclanche et se déclanche (que l'eau fasse le tour complet du circuit), ne faite pas comme moi car sans eau vous ne repartirez pas.


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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 19:14 
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J'ai fais un joint de culasse après plusieurs souci du circuit de refroidissement!

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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 19:18 
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A quelle kilométrage et sur un TU3F?


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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 19:38 
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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 19:53 
salut a tous a m on avis il te manquer dejas du liquide et vus que tu a tartine elle est monter en chauffe verifie bien tout si pas de fuite et purge ton cercuit il a peut etre de l aire celas explique la baisse de ton liquide quand tu a fait ton renplissage


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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 17:03 
Vérifie au niveau de ta pompe à eau, l'étanchéité se fait par un joint torique qui a tendance à lacher... J'avais racheter une pompe à eau croyant qu'elle était morte et en faite il aurait suffit de changer ce joint qui est entre le carter et la pompe...


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