Ced43 a écrit:
Deja ton compteur j'aurais pas bien confiance
Modifié au GPS j'aimerais bien voir ca....
Pour les jantes j'ai un doute aussi,encore ca aurait été du 17 la d'accord
Sinon moi je pendrais bien t'es jantes
hop hop hop !!
Ce compteur est mon ancien compteur et je l'ai personnellement contrôlé au GPS ; à 120 compteur, on est à 121 réel !!
Il est super juste. Contrôle fait avec la monte d'origine (175 - 60 - 14). Ensuite, avec un 195 en 15, kler qu'il y a une erreur quel que soit le compteur.
à 6000 tr / min, en cinquième, la vitesse réelle est:
en 175 - 60 - 14: 174.8
en 195 - 50 - 15: 178.1
en 195 - 45 - 15: 172
à 7000 tr / min
en 175 - 60 - 14: 204
en 195 - 50 - 15: 207.7
en 195 - 45 - 15: 200.7
Ensuite, pour avoir déjà fait l'expérience d'un KAD sans prise d'air frais, VMax sur une 309, 160 Km / H ... ...
Une fois l'air frais remis, ça allait bcp bcp mieux. Sachant que le 15 pces en 195 handicape quand même bcp l'automobile.
Pour ne pas psychoter, met des jantes en 14 pouces, va sur circuit, passe la 5, mets toi à 4000 tr, tu seras à 116 réel, ensuite, 5000 tr; 146 Km/H, 6000; 175 Km / H et 7000 si tu y arrives à 204 réel. Si tu n'arrives pas à dépasser les 6000 tr / min, pas besoin d'incriminer le compteur, le pb vient d'ailleurs (moteur et surement le KAD pas assez alimenté ou joints d'injecteurs qui fuient).
Pour info, un compteur d'origine donne généralement 8 de plus au delà des 100 Km / H et 5 en dessous.
++