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 Sujet du message: Plus moyen de dépasser 180... avant 200, ???
MessagePosté: Samedi 08 Janvier 2005 17:09 
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Aujourd'hui j'étais sur l'autoroute et j'ai tapé une pointe.Le seul probleme c'est que y a pas moyen de dépasser les 180.Je sais pas si ça vient de la ligne ou du collecteur mais avant de mettre ça elle montait a 200 tranquille.Trop de gain de couple?Compteur modifié pas juste?Twister pas la?Je commence a douter de tout ça.

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 Sujet du message: Re: Gros probleme?
MessagePosté: Samedi 08 Janvier 2005 18:33 
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kenshiro a écrit:
Aujourd'hui j'étais sur l'autoroute et j'ai tapé une pointe.Le seul probleme c'est que y a pas moyen de dépasser les 180.Je sais pas si ça vient de la ligne ou du collecteur mais avant de mettre ça elle montait a 200 tranquille.Trop de gain de couple?Compteur modifié pas juste?Twister pas la?Je commence a douter de tout ça.


Coucou Steph !!

A combien de tr / min étais tu ?
Quelle monte de pneus ?

Car le compteur (mon ancien) est déjà monté bien au dela donc ca ne vient pas du compteur.
A mon avis, ca vient de l'écope qui n'est pas encore installée.

Dans 15j, ca ira bcp bcp mieux !!

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MessagePosté: Samedi 08 Janvier 2005 20:55 
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Je ne pense pas qu'une écope fasse gagné les 30kms/h restants en pointe.Quand j'ai acheté la xsi il y a un an,3 jours apres j montais a 200 a 4 dedans.Je verrai bien quand j'aurai l'écope.Je suis en 195/50/15 ,bientot j mettrai du 195/45/15 ou les jantes de rallye.Il faut reconnaitre que ça me tracasse,une xsi qui monte a 180 a fond ça sert a rien.Image Image

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MessagePosté: Samedi 08 Janvier 2005 22:34 
donne la moi ;-)

200 c'est bien 180 aussi mais pas sur route ouverte ;-)


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MessagePosté: Samedi 08 Janvier 2005 23:18 
kenshiro a écrit:
Je ne pense pas qu'une écope fasse gagné les 30kms/h restants en pointe.Quand j'ai acheté la xsi il y a un an,3 jours apres j montais a 200 a 4 dedans.Je verrai bien quand j'aurai l'écope.Je suis en 195/50/15 ,bientot j mettrai du 195/45/15 ou les jantes de rallye.Il faut reconnaitre que ça me tracasse,une xsi qui monte a 180 a fond ça sert a rien


Moi quand j'ai deplacer mon kad de la meme position que toi jusqu'a derriere le phare , ca a etait le jour et la nuit niveau perfs .


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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 11:13 
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Deja ton compteur j'aurais pas bien confiance

Modifié au GPS j'aimerais bien voir ca....

Pour les jantes j'ai un doute aussi,encore ca aurait été du 17 la d'accord

Sinon moi je pendrais bien t'es jantes :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 11:16 
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Je crois que je vais remettre l'ancien compteur il est classe aussi.Cest vrai que l'eclairage en rouge est fascinant.

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 11:18 
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Bonne decision :bien:

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 14:13 
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Ced43 a écrit:
Deja ton compteur j'aurais pas bien confiance

Modifié au GPS j'aimerais bien voir ca....

Pour les jantes j'ai un doute aussi,encore ca aurait été du 17 la d'accord

Sinon moi je pendrais bien t'es jantes :cagoule:


hop hop hop !!

Ce compteur est mon ancien compteur et je l'ai personnellement contrôlé au GPS ; à 120 compteur, on est à 121 réel !!

Il est super juste. Contrôle fait avec la monte d'origine (175 - 60 - 14). Ensuite, avec un 195 en 15, kler qu'il y a une erreur quel que soit le compteur.

à 6000 tr / min, en cinquième, la vitesse réelle est:

en 175 - 60 - 14: 174.8
en 195 - 50 - 15: 178.1
en 195 - 45 - 15: 172

à 7000 tr / min

en 175 - 60 - 14: 204
en 195 - 50 - 15: 207.7
en 195 - 45 - 15: 200.7

Ensuite, pour avoir déjà fait l'expérience d'un KAD sans prise d'air frais, VMax sur une 309, 160 Km / H ... ...
Une fois l'air frais remis, ça allait bcp bcp mieux. Sachant que le 15 pces en 195 handicape quand même bcp l'automobile.

Pour ne pas psychoter, met des jantes en 14 pouces, va sur circuit, passe la 5, mets toi à 4000 tr, tu seras à 116 réel, ensuite, 5000 tr; 146 Km/H, 6000; 175 Km / H et 7000 si tu y arrives à 204 réel. Si tu n'arrives pas à dépasser les 6000 tr / min, pas besoin d'incriminer le compteur, le pb vient d'ailleurs (moteur et surement le KAD pas assez alimenté ou joints d'injecteurs qui fuient).

Pour info, un compteur d'origine donne généralement 8 de plus au delà des 100 Km / H et 5 en dessous.
++

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 14:24 
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Possible que le compteur soit bon
Mais deja changé le fond donc enlevé l'aiguille me plait bof

C'est mon avis perso

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 14:26 
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Ced43 a écrit:
Possible que le compteur soit bon
Mais deja changé le fond donc enlevé l'aiguille me plait bof

C'est mon avis perso


tout dépend qui la fait et comment ça a été fait ;-)

Suffit de bien repérer les positions des aiguilles (compte tour et compteur) avant puis après.

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 18:54 
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Débranche ta batterie 1 nuit ca réinit le calculo et je crois qu'il faut toucher la + faisceaux avec la masse (caisse) batterie débranchée.
Ensuite roule 15 minutes en faisant varier le moteur en régime et condition de charge (le calculo modifi certain paramètres). Après ca prend l'autoroute et fait un essai.
Une fois la mienne plafonnais a 160 (140 en côte), j'ai fait ca et apres 205.
2 semaines après ratés à bas régime, c'etait le cata!


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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 21:10 
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pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Deja ton compteur j'aurais pas bien confiance

Modifié au GPS j'aimerais bien voir ca....

Pour les jantes j'ai un doute aussi,encore ca aurait été du 17 la d'accord

Sinon moi je pendrais bien t'es jantes :cagoule:


hop hop hop !!

Ce compteur est mon ancien compteur et je l'ai personnellement contrôlé au GPS ; à 120 compteur, on est à 121 réel !!

Il est super juste. Contrôle fait avec la monte d'origine (175 - 60 - 14). Ensuite, avec un 195 en 15, kler qu'il y a une erreur quel que soit le compteur.

à 6000 tr / min, en cinquième, la vitesse réelle est:

en 175 - 60 - 14: 174.8
en 195 - 50 - 15: 178.1
en 195 - 45 - 15: 172

à 7000 tr / min

en 175 - 60 - 14: 204
en 195 - 50 - 15: 207.7
en 195 - 45 - 15: 200.7

Ensuite, pour avoir déjà fait l'expérience d'un KAD sans prise d'air frais, VMax sur une 309, 160 Km / H ... ...
Une fois l'air frais remis, ça allait bcp bcp mieux. Sachant que le 15 pces en 195 handicape quand même bcp l'automobile.

Pour ne pas psychoter, met des jantes en 14 pouces, va sur circuit, passe la 5, mets toi à 4000 tr, tu seras à 116 réel, ensuite, 5000 tr; 146 Km/H, 6000; 175 Km / H et 7000 si tu y arrives à 204 réel. Si tu n'arrives pas à dépasser les 6000 tr / min, pas besoin d'incriminer le compteur, le pb vient d'ailleurs (moteur et surement le KAD pas assez alimenté ou joints d'injecteurs qui fuient).

Pour info, un compteur d'origine donne généralement 8 de plus au delà des 100 Km / H et 5 en dessous.
++

Pas totalement vrai parce que le mien est grave juste!
J'ai pas dépassé le 165km/h flashé à 163km/h, fond de 5° rupteur =>215km/h réel 211km/h! :dentier:
Pour les aiguilles je n'aurais pas trop confiance car les ressorts ça bouge! :dentier: ;)

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 22:11 
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Wiloskill a écrit:
pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
Deja ton compteur j'aurais pas bien confiance

Modifié au GPS j'aimerais bien voir ca....

Pour les jantes j'ai un doute aussi,encore ca aurait été du 17 la d'accord

Sinon moi je pendrais bien t'es jantes :cagoule:


hop hop hop !!

Ce compteur est mon ancien compteur et je l'ai personnellement contrôlé au GPS ; à 120 compteur, on est à 121 réel !!

Il est super juste. Contrôle fait avec la monte d'origine (175 - 60 - 14). Ensuite, avec un 195 en 15, kler qu'il y a une erreur quel que soit le compteur.

à 6000 tr / min, en cinquième, la vitesse réelle est:

en 175 - 60 - 14: 174.8
en 195 - 50 - 15: 178.1
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à 7000 tr / min

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Pour info, un compteur d'origine donne généralement 8 de plus au delà des 100 Km / H et 5 en dessous.
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Pas totalement vrai parce que le mien est grave juste!
J'ai pas dépassé le 165km/h flashé à 163km/h, fond de 5° rupteur =>215km/h réel 211km/h! :dentier:
Pour les aiguilles je n'aurais pas trop confiance car les ressorts ça bouge! :dentier: ;)

ouip, c'et vrai ce que tu dis, car ça dépend des compteurs.

Tout à l'heure, j'ai fait un check, et bien à 5000 tr, je suis à un tout petit peu en dessous de 150 et à 4000 (pour 146 réel), juste sous le 120 (pour 116 réel).

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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 22:13 
oui c'est clair que cela depend du compteur


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MessagePosté: Dimanche 09 Janvier 2005 22:46 
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Et vi chaque compteur est différent! ;)

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MessagePosté: Lundi 10 Janvier 2005 20:59 
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Je verrai bien.

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 13:23 
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A la fin de la semaine je remets les jantes en 14. :bien:

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 14:48 
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kenshiro a écrit:
A la fin de la semaine je remets les jantes en 14. :bien:


Bonne décision, déjà, tu vas enlever l'erreur dûe aux jantes 15 pces !!!

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MessagePosté: Mardi 11 Janvier 2005 14:57 
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C'est surtout la monte de pneu sur les 15 pouces qui donne l'erreur et pas trop les jantes en elles-même! :dentier: ;)

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