Tu peux mettre un aac dit au passage" plus pointu" mais qui à des cames plus rondes en fait (
) ... tu gagnes en levé sur tes soupapes, donc en remplissage ... si tu rectifis bien ta culasse pour augmenter le RV, tu n'auras pas "moins de compression" à bas régime et peu de pertes...
L'intérêt et d'avoir une plage d'utilisation plus grande pour un acc qui balaye sur 280° sachant que d'origine, ils balayent sur environ 240/250...
Gare aux levées trop importantes pour ne pas avoir des ressorts dit "fermé" moteur tournant... (spire qui se touchent) ...
en gros si tu veux mettre un aac, il te faut:
- l'acheter et qu'il soit compatible avec tes ressort d'origine
- acheter une poulie réglable
- acheter un disque gradué
- acheter une courroire de distrib et un tendeur
- acheter un joint de culasse
- acheter des vis de culasses
- faires rectifier la culasse pour tomber sur le bon RV
- prévoir une repog si tu as un 100CV
- envisager une reprog si tu as un dépollué