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Petite prépa renseignement.... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=9322 |
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Auteur: | picquot [ Mardi 14 Novembre 2006 13:34 ] |
Sujet du message: | Petite prépa renseignement.... |
Bonjour, je remet ma 106XSI petit à petit dans un état vraiment mais cela prend beaucoup de temps et argent! Mais comme c'est bientôt fini j'aimerais y mettre deux trois choses.... J'ai déjà un collecteur 4/2/1 et j'aimerais y mettre: - un aac avec des levés raisonnable style Gr N si qqn connait et pourrait me donner des renseigements précis - ressorts coupelles qui vont bien avec - 4 amorto pts - bar anti rapprochement avant - bar de torsion train arr plus importante styl Gr A mais je ne sais vraiment pas grand chose sur le diamètre etc - repro de l'injection mais je ne sais pas ou??!! - une admission d'air maison optimisé - sinon mon embrayage arrive en fin de vie, je pensais remettre un Luk je crois que c'est ce qu'il y avait d'origine et que ca n'a plus a faire ses preuves ??!! à confirmer - Sans compter ma boite qui devrait plus tarder Voilà merci d'avance |
Auteur: | Beta_Testeur [ Mardi 14 Novembre 2006 13:50 ] |
Sujet du message: | |
concernant AAc tout ca je ne peux pas trop t'aider. Par contre pour la barre de torsion, tu parles de celle qui est dans la traverse, ou deux barres rouges qui permettent de regler la hauteur? Car j'ai une barre celle qui est dans la traverse de 106 s16, donc plus grosse que XSI, juste a confirmer le diametre Voila voila Pour la barre anti rapprochement, il y a une commande groupee qui se lancem tu peux voir pour prendre la barre avec eux pour economiser un peu la dessus. Dans la section achat ventes |
Auteur: | picquot [ Mardi 14 Novembre 2006 15:17 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour la bar du train arr, je parle de la grosse qui fait la rigidité du train... donc se sera ptet une de S16 alors Le changement est notable avec cette bar de S16?? Sinon il y a des trains (freinage disque pour l'arr) qui prennent place facilement et qui arangent bien notre affaire? Pour la bar anti-rapprochement je sais pas car j'ai des apriori sur OMP mais je vais quand même regarder Merci Pour l'AAC j'aimerai qu'il garde la même plage d'utilisation de la belle, car sa monté dans les tours est vraiment son caractère... mais avec encore plus de nervosité ou couple sur le départ avant d'attaquer les hauts régimes!! Si qqn à déjà ou possède une XSI Gr N ?? Je ne veux pas plus car après j'imagine que les levés doivent être impréssionnante et le moulin je veux qu'il soit fiable un mini et qu'il ne devienne pas une obligation d'attacher une citerne Sinon des renseignements sur les prix des suspensions PTS etc??? Merci bien |
Auteur: | Nic [ Mardi 14 Novembre 2006 19:23 ] |
Sujet du message: | |
si tu veux un freinage, des barres de torsions, etc d'une S16, change le train arriere par un de S16.. tu t'evites bcp de travail... |
Auteur: | jammaster [ Mardi 14 Novembre 2006 20:00 ] |
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Pour l'aac, si tu ne veux pas perdre et bien gagner, il faut revoir ton rapport volumétrique... Plus tu balayes longtemps, plus ton rapport géométrique serat différent du rapport théorique ... vises le 10.5/10.8:1 ... et si tu y touches, il vaut mieu refaire une carto qui tienne la route ou être sûr de ton capteur piezo de cliquetis ... Pour la carto, biotteau est bon, mais chère Et pour l'admission, si tu veux du couple, oublis une "admin dynamique" ou alors il te faut une chambre de détente ... La boîte à air d'origine est bien (bien accordé avec le remplissage du moulin) ... |
Auteur: | fred90v8 [ Mardi 14 Novembre 2006 21:52 ] |
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changer l'arbre a came pour avoir plus de couple et garder les meme monter en regime ca tien pas la route ton truc, un arbre a came est calculer pour une plage de fontionnement donne, le remplacer par un plus pointu ne fait que deplacer cette plage vers le haut en augmentant la puissance par la meme occasion mais en diminuant le fonctionnement a bas regime si tu est content des monter en regime laisse le bien comme ca et privilegie plutot un bon travail sur la culasse pour ameliorer ton remplissage (alignement des conduit adm et ech parfait, polissage, rapport volumetrique) |
Auteur: | jammaster [ Mercredi 15 Novembre 2006 18:40 ] |
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Tu peux mettre un aac dit au passage" plus pointu" mais qui à des cames plus rondes en fait ( ) ... tu gagnes en levé sur tes soupapes, donc en remplissage ... si tu rectifis bien ta culasse pour augmenter le RV, tu n'auras pas "moins de compression" à bas régime et peu de pertes... L'intérêt et d'avoir une plage d'utilisation plus grande pour un acc qui balaye sur 280° sachant que d'origine, ils balayent sur environ 240/250... Gare aux levées trop importantes pour ne pas avoir des ressorts dit "fermé" moteur tournant... (spire qui se touchent) ... en gros si tu veux mettre un aac, il te faut: - l'acheter et qu'il soit compatible avec tes ressort d'origine - acheter une poulie réglable - acheter un disque gradué - acheter une courroire de distrib et un tendeur - acheter un joint de culasse - acheter des vis de culasses - faires rectifier la culasse pour tomber sur le bon RV - prévoir une repog si tu as un 100CV - envisager une reprog si tu as un dépollué |
Auteur: | jeanno106 [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:20 ] |
Sujet du message: | |
C'est précis tout ça, merci jammaster Quand tu écris que l'AAC d'origine a des angles de 240/250, tu parles de l'Xsi en particulier ou des AAC "de série" en général? Je demande ça parce que j'ai cherché (mal?) les caractéristiques de l'AAC d'origine de mon 1600xsi, mais je n'ai pas trouvé... si tu avais ça |
Auteur: | jammaster [ Mercredi 15 Novembre 2006 19:48 ] |
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ba sur la RTA de l'AX GTi: Avance admission (AOA) avant PMH: 9°52 Retard admission (RFA) après PMB: 58°13 Ca te fais: 9°52+180+58°13= 247°65 Sur un moulin classique, on tourne aux alentours de 230/240 Sur le TU3 FJ2, on est à 248 ... (pour ta 1.6 je sais pô hélas mais ça doit être dans ces eaux là) Certaines Alfa vont jusqu'à 260 d'origine Chez BPS tu as des 288° qui lèvent plus et qui sont compatible avec les ressorts d'origine Tout ça bien sûr avec 20/100 et 40/100 de jeux... Tu peux aller jusqu'à 15/100 et 25/100 sans risque de griller une soupape ...Tu élargies un poil tes diagrammes comme ça (une poignée de ° précieux ) |
Auteur: | 20.100 [ Mercredi 15 Novembre 2006 21:54 ] |
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Occupe toi déjà du chassis, tu verras pour la partie mécanique en temps et en heure |
Auteur: | picquot [ Jeudi 16 Novembre 2006 13:59 ] |
Sujet du message: | |
Ok merci pour tous ces renseignements! Le chassis est déjà prévu donc ya plus rien à y faire surtout qu'une XSI passer la puissance c'est pas non plus un truc de fou.... J'ai un GT turbo à coté avec des pneus qui ont été étudié ya plus de 10ans et en 13... Donc la 106 le truc qui me chagrine c'est vraiment le moteur, je veux pas en sortir 140ch je voix pas l'utilité!! Mais comme j'ai des frais dessus bah autant le refaire une bonne fois pour toute et en améliorer légèrement le rendement! Pour l'AAC je sais qu'il décal la plage d'utilisation mais il ne fait pas que ca Moi je voulais surtout savoir ce qui se faisait sur cette auto, car venant du "monde" des turbos.... L'affaire n'est pas si simple Le RV de la 106 doit être dans les 9.5 d'origine je crois alors qu'un GT sans pression de sural on est même pas à 8..... Puis les moteur n'ont pas le même age!! La 106 est de conception beaucoup plus récente et est plus poussé... Déjà d'origine il ne doit pas y avoir grand chose à revoir! C'est pour cela que je prend des guants et que je désir juste faire qqch de fiable!! Je pense qu'un Gr N doit être sympa?? Mais que fait on sur un XSI Gr N?? RV? AAC exacte? La Poulie réglable pour le calage c'est toujours utile mais c'est de l'accéssoire et on peut l'avoir ensuite!! Voilà en tous cas je vous remercie car il y à déjà matière à utiliser |
Auteur: | jammaster [ Jeudi 16 Novembre 2006 19:44 ] |
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Oui le cléon du GTT est un peu ancêtre mais il sort quand même 17kg/m ... On est loin des 12.5 de la XSI ... Les TUs sont des bon moulin et dans le cas du XSI un poil poussé ... Et le problème est là !!! On a plus tendance à "y" faire du mal que du bien en les modifiant (je pense au circuit d'air et à l'échappement)... Pour avoir un couple plus généreux et un peu de puissance il est clair qu'il faut un RV plus viril et un aac un poil plus méchant... (Là où Renault se permet d'avoir 11.5 de RV sur sa dernière clio 2L 200CV ... Une pensée pour ces heureux propriétaires fauchés qui doivent rouler au 95 ) Sinon, dans l'ensemble, c'est vrai que ces moulins sont bien dimensionnés et finalement robustes par rapport aux puissances annoncés ... J'ai des connaissances qui ne jurent que par VW et qui en ont pourtant cassé du GU et du EZ de golf 1/2 (la connerie humaine ) ... Il n'est pas rare de voir des Runners (des vraix style JSO etc ...) suralimenter des TUs avec embiellage et pistons d'origine... C'est là où un monde sépare ces gens de l'utilisateur de base qui roule en sportive, qui à peur de consommé avec sa sportive, et qui à peur d'abimer son moteur en mettant un aditif ou une carto ... J'ai roulé 2 ans en AX GT(i) 75CV sans filtre à air, en déjaugeant (carburant) dans de forts appuis souvent à la coupure, et je n'ai jamais cassé un TU donc ... Le seul bémol pour faire durer ces petits joujous, avoir le pied droit comme une plume avant les 100°c, avoir une huile propre et avoir toujours un oeuil sur sa flotte plutôt que sur son poste où les jambes de sa copine ... |
Auteur: | 20.100 [ Vendredi 17 Novembre 2006 9:53 ] |
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Oublie la comparaison GTT et Xsi, ton athmo de la Xsi est plus endurant, mais tu n'obtiendra jamais "le coup de pompe dans le cul" que tu as dans un GTT (même si ce n'est pas tout jeune), si ta Xsi est une "auto loisir" mets un AAC, mais le grN n'est pas trés pointu et se rapproche terriblement de l'origine (réglementations grN oblige), mais + ton AAC est pointu (grA et autres) et + tu pollues (attention au CT) et tes conso s'envollent (entre 17 et 20 litres aux 100 sur ma 205 Gti grA), d'où l'intéret aprés de garder cette auto en loisir... Sinon regarde la config de PLEINTAQUET, et reléve bien les idées qu'il a eu (allégements de certaines piéces moteur...), là à mon avis tu dois gagner en conservant de la fiabilité |
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