Un petit coup de pouce en fin de soirée pour booster vos XSIs...
C'est un peu un secret, mais autant en faire profiter tour le monde...
Voilà , vous savez peut-être qu'il exsiste des produits pour augmenter le taux d'octane comme Octane Booster de Bardhall...
Je ne rentrerais pas dans les détails techniques ce n'est pas le but
J'ai essayé ce produit, et ça marche effectivement pas mal, mais 20€ pour 40L, ça fait mal...
La soluce est donc d'utiliser des produits du grand publique pour doper son carburant.
La elf compétition étant chère, on va se faire une petit mixture sympa...
Le SP98 à un taux d'octane recherché à 98 et un taux effectif aux alentours de 87/88...
L'Octane booster contient pricipalement des solvants/alcols chimiques comme le toluène et le benzène... Ces produits étant difficile à trouver, va falloir trouver autre chose ...
...De plus en sachant que le toluène peut-être utiliser à des fins un peu dangeureuses comme le Trinitrotoluène (TNT
), l'affaire est cuite...
Les produits en question sont donc:
- White spirit, solvant gras augmentant le taux d'octane, à pouvoir détergeant ... composant principale d' "INJECTION 5" par ex
ou encore en petite quantité dans OCTANE BOOSTER... Composant pricnipal des nettoyants injecteur aussi
- Alcool à 95° ... augmente le taux d'octane, seulement 5% d'eau... bien pour refroidir le mélange, moins bien pour les injecteurs... Mais pas de panique, le White est lÃ
Donc voilà ...
Les doses prescrites pour 15/20 L de SP98 (selon le gain recherché sachant que plus le mélange est riche en additif, plus le moteur est vif, mais cahotique )
- 1L d'alcool à 95 (0.5L si c'est de la 90)
- 3/4L de white spirit (pas de inodor)
mettre l'additif si possible AVANT de remplir en carburant...
Voilà ...
En sachant pour les Lyonnais que ces produits sont dispo à CASTORAMA Givors en bidons de 5L (6€ le white et 11€ l'alcool à 95)...
SVP pour les personnes ayant peur d'abîmer leur moteur, passez votre chemin... Le mélange est en fait plus saint que du Sans plomb bien sec... Le white est GRAS...
Donc, bonne utilisation ... Je ne force la main à personne et je décline toute responsabilité...