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Additifs moteur... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=9396 |
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Auteur: | jammaster [ Dimanche 19 Novembre 2006 20:37 ] |
Sujet du message: | Additifs moteur... |
Un petit coup de pouce en fin de soirée pour booster vos XSIs... C'est un peu un secret, mais autant en faire profiter tour le monde... Voilà, vous savez peut-être qu'il exsiste des produits pour augmenter le taux d'octane comme Octane Booster de Bardhall... Je ne rentrerais pas dans les détails techniques ce n'est pas le but ![]() J'ai essayé ce produit, et ça marche effectivement pas mal, mais 20€ pour 40L, ça fait mal... La soluce est donc d'utiliser des produits du grand publique pour doper son carburant. La elf compétition étant chère, on va se faire une petit mixture sympa... Le SP98 à un taux d'octane recherché à 98 et un taux effectif aux alentours de 87/88... L'Octane booster contient pricipalement des solvants/alcols chimiques comme le toluène et le benzène... Ces produits étant difficile à trouver, va falloir trouver autre chose ... ...De plus en sachant que le toluène peut-être utiliser à des fins un peu dangeureuses comme le Trinitrotoluène (TNT ![]() Les produits en question sont donc: - White spirit, solvant gras augmentant le taux d'octane, à pouvoir détergeant ... composant principale d' "INJECTION 5" par ex ![]() ![]() - Alcool à 95° ... augmente le taux d'octane, seulement 5% d'eau... bien pour refroidir le mélange, moins bien pour les injecteurs... Mais pas de panique, le White est là ![]() Donc voilà... Les doses prescrites pour 15/20 L de SP98 (selon le gain recherché sachant que plus le mélange est riche en additif, plus le moteur est vif, mais cahotique ) - 1L d'alcool à 95 (0.5L si c'est de la 90) - 3/4L de white spirit (pas de inodor) mettre l'additif si possible AVANT de remplir en carburant... Voilà... En sachant pour les Lyonnais que ces produits sont dispo à CASTORAMA Givors en bidons de 5L (6€ le white et 11€ l'alcool à 95)... SVP pour les personnes ayant peur d'abîmer leur moteur, passez votre chemin... Le mélange est en fait plus saint que du Sans plomb bien sec... Le white est GRAS... Donc, bonne utilisation ... Je ne force la main à personne et je décline toute responsabilité... |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Dimanche 19 Novembre 2006 20:59 ] |
Sujet du message: | |
Truc de ouf !! |
Auteur: | Clem78 [ Dimanche 19 Novembre 2006 21:17 ] |
Sujet du message: | |
C'est pas dangereux pour le moteur ca? mdrrrrrr Gandalf le Gris le magicien est la! |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Lundi 20 Novembre 2006 10:57 ] |
Sujet du message: | |
Hey !! Personne répond à ce sujet ou quoi ?!! ![]() |
Auteur: | ax_powa [ Lundi 20 Novembre 2006 11:12 ] |
Sujet du message: | |
C'est vrai que sa peut etre interressant comme truc!! Sa vaut pas le prix que ça vaut c'est additifs a mon avis... Mais bon j'ai un peu peur de tester ![]() ![]() |
Auteur: | franfran [ Lundi 20 Novembre 2006 11:14 ] |
Sujet du message: | |
c'est quand hyper imflammable ce melange.....plus que l'essence par elle même.....j'aurai peur que sa fasse BOOM |
Auteur: | jammaster [ Lundi 20 Novembre 2006 11:57 ] |
Sujet du message: | |
Ba en fait il y a rien à répondre... Pour le prix, j'ai pas fais 15 ans d'études mais 11+6= 17€ (whaou) et ça traîte selon le dosage entre 80 à 120L de carburant l'octane booster, pour les mêmes perfs coûte 20€ pour 40L ... En fait ça fait 1 an que j'en utilise régulièrement... Et je n'ai jamais cassé mon moteur (en fait j'ai jamais cassé de TU, pourtant mon ancienne GT roulait sans filtre à air et au méthanol ... ![]() ... Voilà... PS: L'AX de GMC en UK à un embiellage d'origine et dépote 160CV... Donc pour ceux qui ont peur "d'abîmer leur moteur" ... :/ |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Lundi 20 Novembre 2006 12:16 ] |
Sujet du message: | |
Tu as senti une réelle différence ?? ![]() Si je vais chez Brico Depot, tant que c'est le même produit utilisé, ça sera bon par exemple ? Moin chère chez Brico j'pense... ![]() |
Auteur: | jammaster [ Lundi 20 Novembre 2006 12:28 ] |
Sujet du message: | |
be en fait non ... J'achète des bidons mais il n'y a pas de différence... C'est pour le côté fun ... Plus sérieusement, et encore une fois c'est juste un petit tuyau qui ne mérite pas autant de remue ménage ![]() ... C'est comme le régu de pression un poil resserer, c'est pas de la magie noire et ça marche, mais le gain est infime ... En mécanique, les cheveaux ne tombent pas du ciel... mais un poil par ci et par là, ça fait au final un moulin qui tourne bien et qui a la pêche... En parlant de cheveaux, je serais curieux de voir déjà combien de personnes ont leur puissance d'origine.... (combien de moulin ont encore leur 100CV ... combien de clio 16 ont encore leur 140...)... ![]() |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Lundi 20 Novembre 2006 22:07 ] |
Sujet du message: | |
C'était juste pour savoir si les sensations de conduite changer avec ça ou si c'était juste pour que le moteur tourne mieux, c'est tout... ![]() Pas besoin de prendre de haut... ![]() |
Auteur: | franfran [ Lundi 20 Novembre 2006 22:11 ] |
Sujet du message: | |
si sa sert a rien, pourquoi en mettre ![]() ![]() |
Auteur: | david [ Lundi 20 Novembre 2006 22:26 ] |
Sujet du message: | |
jammaster a écrit: be en fait non ...
J'achète des bidons mais il n'y a pas de différence... C'est pour le côté fun ... Plus sérieusement, et encore une fois c'est juste un petit tuyau qui ne mérite pas autant de remue ménage ![]() ... C'est comme le régu de pression un poil resserer, c'est pas de la magie noire et ça marche, mais le gain est infime ... En mécanique, les cheveaux ne tombent pas du ciel... mais un poil par ci et par là, ça fait au final un moulin qui tourne bien et qui a la pêche... En parlant de cheveaux, je serais curieux de voir déjà combien de personnes ont leur puissance d'origine.... (combien de moulin ont encore leur 100CV ... combien de clio 16 ont encore leur 140...)... ![]() Par contre une rihno je sais pas ![]() mais un TU sort toujours c'est chevaux d'origines ![]() |
Auteur: | jammaster [ Mardi 21 Novembre 2006 18:55 ] |
Sujet du message: | |
>Pas besoin de prendre de haut... Ne t'inquiètes pas pour ça... C'était trop facile pour moi, mets toi à ma place ![]() ... Et un moulin sort en fait assez rarement sa sauce d'origine... Ca enfle la coucounièt.. pour certains ![]() En revanche, il y a de rares autos bien entretenues qui ont la santé (et c'est souvent le cas de gens comme vous en fait)... Mais voir un jeune se pointer avec une GTI 1.6 dans le sac avec les fils de bougies flingués, les injecteurs bouchés et le moulin qui démarre à 6000 tr le matin à froid avec l'huile en soupe de poireau et les segments collés par le froids et gna gna gna ............. Et ba ça fait toujours rire quands il vient te brancher et qu'il te dis: J'ai mis les 15" de 1.9 pour faire passer les 115CV aux sol !!! ... Dans ces cas là, tu dis rien, mais ça démange quand même ... ![]() bref... Je pense surtout aux diesels en fait quand je dis ça ... Les TDI105 qui crachent leur poumons à cause d'un conteur kilométrique qui commence à accuser ![]() |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Mardi 21 Novembre 2006 19:29 ] |
Sujet du message: | |
Perso je pense qu'elle les faisait largement ces 105cv quand je l'ai eu, et plus avec mes modifs, c'est sur, il faut pas faire un cas une genéralité...voir juste la XSi de Jeggad, 109cv au banc STRS stock... ![]() |
Auteur: | jammaster [ Mardi 21 Novembre 2006 19:55 ] |
Sujet du message: | |
J'en ai 112 sous powerdyn et elle a quand même 2/3 modifs ![]() Je vais essayé de refaire une acquisition rapidement car j'ai des doutes ![]() et puis moi, c'est un petit 1.4 ![]() ... En tout cas, je trouve que même avec 112 petitc CVs, l'AX est limite quand même en perf :/ ... Ca manque de couple un peu ![]() vivement que j'ai un TU5 que je lui refasse une petite santé... |
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