Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Additifs moteur...
MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 20:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Un petit coup de pouce en fin de soirée pour booster vos XSIs...
C'est un peu un secret, mais autant en faire profiter tour le monde...

Voilà, vous savez peut-être qu'il exsiste des produits pour augmenter le taux d'octane comme Octane Booster de Bardhall...
Je ne rentrerais pas dans les détails techniques ce n'est pas le but :)

J'ai essayé ce produit, et ça marche effectivement pas mal, mais 20€ pour 40L, ça fait mal...

La soluce est donc d'utiliser des produits du grand publique pour doper son carburant.
La elf compétition étant chère, on va se faire une petit mixture sympa...

Le SP98 à un taux d'octane recherché à 98 et un taux effectif aux alentours de 87/88...
L'Octane booster contient pricipalement des solvants/alcols chimiques comme le toluène et le benzène... Ces produits étant difficile à trouver, va falloir trouver autre chose ...
...De plus en sachant que le toluène peut-être utiliser à des fins un peu dangeureuses comme le Trinitrotoluène (TNT ;) ), l'affaire est cuite...


Les produits en question sont donc:
- White spirit, solvant gras augmentant le taux d'octane, à pouvoir détergeant ... composant principale d' "INJECTION 5" par ex ;) ou encore en petite quantité dans OCTANE BOOSTER... Composant pricnipal des nettoyants injecteur aussi :)
- Alcool à 95° ... augmente le taux d'octane, seulement 5% d'eau... bien pour refroidir le mélange, moins bien pour les injecteurs... Mais pas de panique, le White est là :)

Donc voilà...

Les doses prescrites pour 15/20 L de SP98 (selon le gain recherché sachant que plus le mélange est riche en additif, plus le moteur est vif, mais cahotique )
- 1L d'alcool à 95 (0.5L si c'est de la 90)
- 3/4L de white spirit (pas de inodor)

mettre l'additif si possible AVANT de remplir en carburant...

Voilà...

En sachant pour les Lyonnais que ces produits sont dispo à CASTORAMA Givors en bidons de 5L (6€ le white et 11€ l'alcool à 95)...

SVP pour les personnes ayant peur d'abîmer leur moteur, passez votre chemin... Le mélange est en fait plus saint que du Sans plomb bien sec... Le white est GRAS...

Donc, bonne utilisation ... Je ne force la main à personne et je décline toute responsabilité...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 20:59 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Truc de ouf !!

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 19 Novembre 2006 21:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 22:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
C'est pas dangereux pour le moteur ca? mdrrrrrr Gandalf le Gris le magicien est la!

_________________
Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 10:57 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Hey !! Personne répond à ce sujet ou quoi ?!! :ange:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 11:12 
C'est vrai que sa peut etre interressant comme truc!! Sa vaut pas le prix que ça vaut c'est additifs a mon avis... Mais bon j'ai un peu peur de tester :p1 le white spirit sa me gene pas trop encore j'ai un peu plus peur pour l'alcool, mais bon je ne suis pas chimiste :lolbis:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 11:14 
c'est quand hyper imflammable ce melange.....plus que l'essence par elle même.....j'aurai peur que sa fasse BOOM


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 11:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Ba en fait il y a rien à répondre...

Pour le prix, j'ai pas fais 15 ans d'études mais 11+6= 17€ (whaou)
et ça traîte selon le dosage entre 80 à 120L de carburant
l'octane booster, pour les mêmes perfs coûte 20€ pour 40L
...
En fait ça fait 1 an que j'en utilise régulièrement... Et je n'ai jamais cassé mon moteur (en fait j'ai jamais cassé de TU, pourtant mon ancienne GT roulait sans filtre à air et au méthanol ... :) )
...

Voilà...

PS: L'AX de GMC en UK à un embiellage d'origine et dépote 160CV... Donc pour ceux qui ont peur "d'abîmer leur moteur" ... :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 12:16 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Tu as senti une réelle différence ?? :roll:

Si je vais chez Brico Depot, tant que c'est le même produit utilisé, ça sera bon par exemple ?

Moin chère chez Brico j'pense... ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 12:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
be en fait non ...
J'achète des bidons mais il n'y a pas de différence... C'est pour le côté fun ...

Plus sérieusement, et encore une fois c'est juste un petit tuyau qui ne mérite pas autant de remue ménage :) ... n'esperez pas gagner 2kg/m de couple ou 5CVs (il y en a qui espère encore)... C'est un plus dans le carburant, ça pête plus sec, les montés en régime sont meilleurs ... C'est tout
...
C'est comme le régu de pression un poil resserer, c'est pas de la magie noire et ça marche, mais le gain est infime ...
En mécanique, les cheveaux ne tombent pas du ciel... mais un poil par ci et par là, ça fait au final un moulin qui tourne bien et qui a la pêche...
En parlant de cheveaux, je serais curieux de voir déjà combien de personnes ont leur puissance d'origine.... (combien de moulin ont encore leur 100CV ... combien de clio 16 ont encore leur 140...)...
:)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 22:07 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
C'était juste pour savoir si les sensations de conduite changer avec ça ou si c'était juste pour que le moteur tourne mieux, c'est tout...:roll:

Pas besoin de prendre de haut... ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 22:11 
si sa sert a rien, pourquoi en mettre :?: :cache:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Novembre 2006 22:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
jammaster a écrit:
be en fait non ...
J'achète des bidons mais il n'y a pas de différence... C'est pour le côté fun ...

Plus sérieusement, et encore une fois c'est juste un petit tuyau qui ne mérite pas autant de remue ménage :) ... n'esperez pas gagner 2kg/m de couple ou 5CVs (il y en a qui espère encore)... C'est un plus dans le carburant, ça pête plus sec, les montés en régime sont meilleurs ... C'est tout
...
C'est comme le régu de pression un poil resserer, c'est pas de la magie noire et ça marche, mais le gain est infime ...
En mécanique, les cheveaux ne tombent pas du ciel... mais un poil par ci et par là, ça fait au final un moulin qui tourne bien et qui a la pêche...
En parlant de cheveaux, je serais curieux de voir déjà combien de personnes ont leur puissance d'origine.... (combien de moulin ont encore leur 100CV ... combien de clio 16 ont encore leur 140...)...
:)



Par contre une rihno je sais pas :roll:
mais un TU sort toujours c'est chevaux d'origines :loving:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 18:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
>Pas besoin de prendre de haut...

Ne t'inquiètes pas pour ça... C'était trop facile pour moi, mets toi à ma place :)

...

Et un moulin sort en fait assez rarement sa sauce d'origine... Ca enfle la coucounièt.. pour certains :) mais il faut être réaliste...
En revanche, il y a de rares autos bien entretenues qui ont la santé (et c'est souvent le cas de gens comme vous en fait)...
Mais voir un jeune se pointer avec une GTI 1.6 dans le sac avec les fils de bougies flingués, les injecteurs bouchés et le moulin qui démarre à 6000 tr le matin à froid avec l'huile en soupe de poireau et les segments collés par le froids et gna gna gna ............. Et ba ça fait toujours rire quands il vient te brancher et qu'il te dis: J'ai mis les 15" de 1.9 pour faire passer les 115CV aux sol !!! ... Dans ces cas là, tu dis rien, mais ça démange quand même ... :D
bref...

Je pense surtout aux diesels en fait quand je dis ça ... Les TDI105 qui crachent leur poumons à cause d'un conteur kilométrique qui commence à accuser ;) ... les mecs qui font ronfler le colzat dans les embouteillages ...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 19:29 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Perso je pense qu'elle les faisait largement ces 105cv quand je l'ai eu, et plus avec mes modifs, c'est sur, il faut pas faire un cas une genéralité...voir juste la XSi de Jeggad, 109cv au banc STRS stock... :roll:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Novembre 2006 19:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
J'en ai 112 sous powerdyn et elle a quand même 2/3 modifs :) (comme quoi des fois les modfis nuisent plus qu'elles arrangent)
Je vais essayé de refaire une acquisition rapidement car j'ai des doutes :)
et puis moi, c'est un petit 1.4 :)
...
En tout cas, je trouve que même avec 112 petitc CVs, l'AX est limite quand même en perf :/ ... Ca manque de couple un peu :)
vivement que j'ai un TU5 que je lui refasse une petite santé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site