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 Sujet du message: Problème de chauffe
MessagePosté: Lundi 27 Novembre 2006 22:11 
Bonjour a tous , je n'ai jamais eut l'occasion de poster sur le forum , mais je lit assez regulierement les posts de celui ci .
Je possède une 106 xsi de 92 , modele non cata , qui totalise 225000 kms , moteur d'origine jamais deculassé !!
Aujourd hui ma chère 106 s'est mis a chauffer sans aucunes raisons dans les embouteillages .
Le probleme est que pas mal de pieces du circuit de refroidissement sont neuves , je les enumères : radiateur de chauffage, radiateur moteur , pompe a eau et jusqu'a aujourd hui calorstat .
Aucunes remonté de bulles dans le radiateur , ne degueule pas le liquide , et aucunes consomation d'eau anormale .
Je pensais au calorstat qui aurait pu mal s'ouvrir , je l'ai suprimé et ..... meme probleme .
Fonctionne tout a fait normalement sur route ou autoroute , se met a chauffer au ralenti au moment du déclenchement du ventilo .
Par contre si je laisse tourner le ventilo d'habitacle , le voyant de chauffe ne s'allume plus meme au ralenti .
Je ne vois plus qu'une chose mais j'aimerais avoir votre avis avant de me prononcer .
Merci d'avance a tout le monde .


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 1:50 
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malheureusement la premiere chose qui me vient a l'esprit serait le joint de culasse :cry:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 6:13 
Si c'etait le joint de culasse , j'aurais certainement quelques symptomes , consommation d'eau , fumée blanche a l'echappement , remontée dans le radiateur , pression dans le circuit , non ?
Une voiture ne peut pas se mettre a chauffer pour un joint de culasse sans aucuns symptomes ?? , car si celle ci chauffe vraiment pour ça c'est qu'il est deja en mauvais état depuis un moment .
Moi je pensé au contacteur ( thermistance ) ventilo qui enclencherais trop tard , c'est une des rares choses qui n'a pas été changé et je soupsone qu'il soit d'origine ( 14 ans et 225000 kms ) .
Malheureusement je n'ai pas eut beaucoup d'avis sur ce que pourrait etre ma panne , merci tout de même a toi dada pour cette réponse.


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 8:01 
moi g le souci la aussi,en roulant sur route et autoroute l'aiguille de t° est au milieu entre les 2 traits et des que je suis o ralenti elle monte facilement jusqu'à l'avant dernier voir meme un peu au dessus.... :roll:

on m'avait dit que c'etait normal,je m'en etais pas inquieté!!!!! :?


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 17:21 
oui , sauf que tans que ça monte et que ça s'allume pas comme jusqu'a présent , je ne m'inquiété pas , tout etait normal .
Mais a partir du moment ou le voyant rouge s'allume c que ça n'est plus normal .
Et là en l'occurence , je commence serieusement a m'inquiété .
Vendredi je vais commencé par changer le thermocontact ventilo et la sonde de chauffe , on va commencer par le moins cher .
Je finirais surement par un joint de culasse , voir une culasse fendue si vraiment rien n'y fait , et vu le kilometrage de l'engin je m'attends a voir certaines surprise au moment du deculassage.
Si quelqun a d'autres idées sur l origine de mon problème , je prend tout , parceque la je plafone !!
merci .


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 17:41 
Salut moi aussi j'ai un problème de chauffe sauf que moi ce n’est pas au ralenti mais en roulant?!
Alors tu peux vérifier si ta pompe n'est pas défectueuse et si ce n’est pas boucher (ce que je vais faire ce week end)
Je ne pense pas que ce soit ton joint de culasse si non t’aurais forcement de la pression


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 18:06 
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N'hésites pas à mettre le chauffage à fond en cas de grosse grosse chauffe pour épragner ton joint de culasse ;)


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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 18:51 
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Si le ventilo déclenche mais que le voyant d'alerte s'allume alors c'est soit le voyant d'alerte qui déconne.. soit le contacteur de ventilo qui merde.. je pencherais pour la première solution.

Le ventilo doit déclencher juste après avoir dépassé le dernier trait blanc! :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 21:00 
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Tu habites ds le 13? (je dis ca par rapport a ton pseudo)
Essayes de te degoter un thermometre et prends tt simplement la T° de ton eau au declenchement du ventilo ;)

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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 6:32 
Merci pour vos reponses , moi aussi j'ai un gros doute sur la sonde ventilo et la sonde voyant de chauffe , je vais faire ça vendredi , je vous tiendrais au courant .
En tout cas je croise les doigts , pour le moment j'ai tiré un inter jusque dans la bagnole , dès que j'attaque la ville , je ventille au moins c reglé pour la chauffe au ralenti .
Et oui , j'habite le 13 , a aix en provence exactement .
Voila , sympa a vous de m'avoir un peu eclairé sur cette panne assez bizarre , la suite vendredi apres midi .


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MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 8:00 
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chrg13 a écrit:
Merci pour vos reponses , moi aussi j'ai un gros doute sur la sonde ventilo et la sonde voyant de chauffe , je vais faire ça vendredi , je vous tiendrais au courant .
En tout cas je croise les doigts , pour le moment j'ai tiré un inter jusque dans la bagnole , dès que j'attaque la ville , je ventille au moins c reglé pour la chauffe au ralenti .
Et oui , j'habite le 13 , a aix en provence exactement .
Voila , sympa a vous de m'avoir un peu eclairé sur cette panne assez bizarre , la suite vendredi apres midi .


Je suis de marseille et samedi midi je vais a aix justement .... si ton pb n'est pas resolu d'ici là si tu veux on peut se voir et comme ca tu auras un autre avis en regardant ta 106 ;)

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