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sonde et boite de filtre a air http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=9474 |
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Auteur: | maluquinho91 [ Lundi 27 Novembre 2006 0:34 ] |
Sujet du message: | sonde et boite de filtre a air |
bonjour a tous, je voudrais savoir si il est normal qu'au fond de ma boite de filtre à air il y ai de l'huile? A quoi sert la sonde sur le boite du filtre à air?Influence sur le comportement du moteur?Il me semble que lorsque je débranche la prise sur cette sonde le ralenti est plus haut... merci de vos réponse |
Auteur: | FloXS [ Lundi 27 Novembre 2006 7:59 ] |
Sujet du message: | |
c'est possible que se soit un trop plein d'huile qui soit rejeté par ton reniflard.regarde tes niveaux si ils sont trop hauts. |
Auteur: | Beta_Testeur [ Lundi 27 Novembre 2006 9:21 ] |
Sujet du message: | |
pour FloXs un peu trop d'huile et pouf tout passe dans le filtre a airm ou tout en bas de la boite a air. Sinon la sonde est la pour la temperature d'air a l'admission donc oui elle change le comportement moteur. |
Auteur: | maluquinho91 [ Lundi 27 Novembre 2006 17:31 ] |
Sujet du message: | |
Mes niveaux sont ok depuis que j'ai titine donc le mieu que j'ai a faire c'est de nettoyer la boite a air nan? et sinon j'ai un probleme de ralenti qui me semble trop bas et je cale lorsque la voiture est froide (le régime moteur déscent brusquement lorsque je m'arrete ou meme lorsque j'accelere il y a une légere diminution du régime environ 200trs/min avant de prendre des tours) ça peut venir de cette sonde le probleme? j'espere avoir été assez clair...merci |
Auteur: | val972 [ Lundi 27 Novembre 2006 18:08 ] |
Sujet du message: | |
essayes de néttoyer ton actuateur |
Auteur: | maluquinho91 [ Lundi 27 Novembre 2006 18:16 ] |
Sujet du message: | |
j'arriv pas a le trouver ce satané actuateur!! et si c'etait l'actuateur le probleme se presenterais aussi lorsque le voiture est chaude nan? or ici ce n'est pas le cas... j'ai deja changé bougies et sondes temperature d'eau (thermistance) et le probleme n'est toujours pas résolu... |
Auteur: | val972 [ Lundi 27 Novembre 2006 18:25 ] |
Sujet du message: | |
pas forcément car à froid on est un suralimentation > régime à 1500 trs et baisse au fur à mesure à peu près 5 mn jusqu'a 1000 environ durant cette période l'actuateur, chaque fois qu'on ferme le pap, cherche sa position donc il est sans cesse en mouvement une fois que la caisse est chaude le ralenti c'est 1000 trs point barre donc l'actuateur trouve sa position une fois et ne bouge plus l'actuateur se trouve sous la pipe d'admission en haut à gauche de la pipe d'admi il y a 2 durites une petite et une grosse suit la grosse et tu le trouvera |
Auteur: | maluquinho91 [ Lundi 27 Novembre 2006 18:31 ] |
Sujet du message: | |
mon ralenti trop bas viendrais donc de la... a chaud 1200trs et a froid 800... c'est tout de meme bizare que cela ne le fasse que lorsqu'il fait froid (exemple apres une nuit bien fraiche) si le temps est relativement doux elle marche comme sur des roulettes enfin je vais essayer de voir ça faut que je m'y mette... merci! |
Auteur: | val972 [ Lundi 27 Novembre 2006 20:57 ] |
Sujet du message: | |
c'est une possibilité pas forcément LA soluce |
Auteur: | maluquinho91 [ Vendredi 01 Décembre 2006 13:36 ] |
Sujet du message: | |
bon alors... filtre a air changé, bougies changées, actuateur néttoyé, et toujours ces accoups à répétition quand la voiture est froide et elle cale toujours autant sinon plus... help |
Auteur: | azizouh [ Vendredi 01 Décembre 2006 18:49 ] |
Sujet du message: | |
val972 a écrit: pas forcément
car à froid on est un suralimentation > régime à 1500 trs et baisse au fur à mesure à peu près 5 mn jusqu'a 1000 environ durant cette période l'actuateur, chaque fois qu'on ferme le pap, cherche sa position donc il est sans cesse en mouvement une fois que la caisse est chaude le ralenti c'est 1000 trs point barre donc l'actuateur trouve sa position une fois et ne bouge plus l'actuateur se trouve sous la pipe d'admission en haut à gauche de la pipe d'admi il y a 2 durites une petite et une grosse suit la grosse et tu le trouvera 850 +/-50 |
Auteur: | peff [ Mercredi 10 Janvier 2007 22:29 ] |
Sujet du message: | |
J'ai une question j'ai les 2 fils du connecteur qui va a ma sonde dans ma boite a air, qui sont cassés... donc la pour le moment plus de sonde, juste deux fils qui pendent... Cela risque de faire deconner mon moteur? ca sert pour la temperature, mais si elle n'y est plus ca change quoi? merci d'avance |
Auteur: | TaG [ Mercredi 10 Janvier 2007 23:07 ] |
Sujet du message: | |
si plus de d'information de la sonde, le calculo prend par défaut 20°C |
Auteur: | peff [ Jeudi 11 Janvier 2007 13:47 ] |
Sujet du message: | |
oki merci ouai quand il fera plus froid ca sera un peu chiant mais ca passera merci Tag |
Auteur: | TaG [ Jeudi 11 Janvier 2007 20:15 ] |
Sujet du message: | |
Pas de soucis, mais attends qu'on te confirme, je ne sais pas bien comment marche un moteur et tout ce qui va autour, je me demande même si je sais conduire c'est pour te dire. |
Auteur: | peff [ Jeudi 11 Janvier 2007 22:33 ] |
Sujet du message: | |
lol oki pas de souci, ouai si qq'1 sait ce que ca fait de conduire sans cette sonde...? j'ai remonté (enfin un semblant car c'etait pas pour xsi mais carbu) une boite a air d'origine, donc je prend bien de l'air frais la |
Auteur: | stan78 [ Vendredi 12 Janvier 2007 20:01 ] |
Sujet du message: | |
sa va brouter |
Auteur: | peff [ Vendredi 12 Janvier 2007 21:49 ] |
Sujet du message: | |
oki ben la en l'occurence pas de souci de broutage |
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