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difference moteur entre sax 1L6 8S et XSI
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Auteur:  viper01 [ Mardi 05 Décembre 2006 20:24 ]
Sujet du message:  difference moteur entre sax 1L6 8S et XSI

Salut a tous!

Alors voila je suis nouveau sur le forum et je suis proprio d'une soeur jumelle (enfin pas tout a fait :roll: ) de 106, une saxo vts :inlove:

Donc voila je voudrais connaitre les difference entre les 2 moteur.

Il me semble que le bas moteur est identique mais que la culasse,gestion etc sont dsifferent et donc savoir se que je pourrais faire comme modif pour gagné de la puissance :dentier:
Genre mettre une cucu de XSI ou des truc comme ca :xsi:

PS:j'ai deja collecteur ligne et admi ;)

Merci a tous de vos reponses :bien:

Auteur:  pts078 [ Mardi 05 Décembre 2006 21:25 ]
Sujet du message: 

Pour te faire gagner des chevaux moi je te dirai un AAC avec gestion sur mesure ou puce Citroen Sport...
La gestion et l' AAC est different d'une XSi par rapport a une Sax'

Auteur:  jammaster [ Mardi 05 Décembre 2006 21:35 ]
Sujet du message: 

- si c'est un TU5JP 90CV, bas moteur idem XSI 1.6... injection idem XSI 1.4... culasse et acc différent
- si c'est un TU5J2x 100CV, bas et haut moteur idem XSI 1.6, culbus à rouleaux, aac différent et gestion marelli je crois. (peut-être bielles bagués, je sais pô)

Auteur:  azizouh [ Mardi 05 Décembre 2006 22:52 ]
Sujet du message: 

Pour info, l'aac du TU5J2 jusque mi-96 des XSi (103ch) est différent du TU5J2 à partir de mi-96 des Rallye (100ch) et en SAV pour le 1er, Peugeot vend celui du 2ème.

Auteur:  viper01 [ Mercredi 06 Décembre 2006 18:54 ]
Sujet du message: 

Non ma culasse n'est pas identique au XSI car je ne peux pas monté l'admi des rally 1300 en alu car elle passe pas :cry:

J'ai en tete de mettre une culasse de XSI 1.6L comme ca je pourrais mettre ce fameux collecteur :mrgreen:

Pis aprés AAC en 280° + reprogr :dentier:

Auteur:  jammaster [ Mercredi 06 Décembre 2006 19:13 ]
Sujet du message: 

Fais bien des Rapports volumétriques avec un 280, sinon ça va ramer sévère ...

Auteur:  viper01 [ Jeudi 07 Décembre 2006 18:36 ]
Sujet du message: 

ben pour l'instant je cherche un pro pour y faire car sa c'est trop compliqué pour moi :oops:

Donc si quelqu'un connait des gens comme ca sur lyon je suis preneur :dentier:

Auteur:  jammaster [ Jeudi 07 Décembre 2006 19:43 ]
Sujet du message: 

en mettant de côté le prétentieux mot "pro" ... je vais dire: "merde je suis de lyon" :mrgreen:

Auteur:  jeanno106 [ Jeudi 07 Décembre 2006 19:48 ]
Sujet du message: 

viper01 a écrit:
J'ai en tete de mettre une culasse de XSI 1.6L comme ca je pourrais mettre ce fameux collecteur :mrgreen:

Pis aprés AAC en 280° + reprogr :dentier:


Très joli programme si je peux me permettre :loving:

Auteur:  viper01 [ Samedi 09 Décembre 2006 12:10 ]
Sujet du message: 

Oui j'espere que ca sera sympathyque :mrgreen:

Sinon jammaster pourquoi dis tu ca je n'ai pas compris :oops:

Plus besoin de cherché un pro :dentier: j'ai un ami a moi qui viens de finir son école de mécanique,il est mécazno pour le team FFM (c'est ca pour la moto?) du championnat du monde de 125cc

Et du coup il peut me faire une petite prépa au oignon pour ma culasse :dentier: :dentier:

J'aurais juste a faire faire la reprog (peut etre meme par un pote a lui :p1 )

Donc vivement que je prene le boulo (en plus je viens d'etre embauché donc des sous tout les mois :loving: )

Auteur:  GC106XT [ Samedi 09 Décembre 2006 12:23 ]
Sujet du message: 

Joli programme à venir, amuse toi bien :)

Auteur:  viper01 [ Samedi 09 Décembre 2006 12:39 ]
Sujet du message: 

Merci ;)

Mais sinon j'ai oublié dee demandé,la culasse de XSI malgré quel soit differente de celle de ma sax elle se monte pareil au niveau fixation non?
Et j'ai juste a la posé,la vissé remettre tout le bazard et zou,non?Ya pas d'histoire de bosch ou magneti marelli non?

Auteur:  GC106XT [ Samedi 09 Décembre 2006 13:46 ]
Sujet du message: 

Change quand meme le joint de culasse, et peut etre une rectif a envisager suivant la culasse ;) (enfin, c'est ce que je ferais). Sinon, le "bosch, magneti marelli", c'est ta gestion d'injection donc c'est différent de ta culasse par elle meme, la culasse >> problème "mécanique", l'injection >> problème éléctronique.

Auteur:  ben.064 [ Dimanche 17 Décembre 2006 1:11 ]
Sujet du message: 

Moi aussi j'ai une sax, hormis la pose future de l'admi rallye 1300, la culasse de si pourrait apporter un plus?

Auteur:  manu_le_ouf [ Jeudi 28 Décembre 2006 0:25 ]
Sujet du message: 

bonjour moi j'ai un pote qui a une 106 xsi 1.6 après avoir couler son moteur je lui en ai vendu un de saxo vts 1.6 (90 cv) il a remi dessus son faisceau magneti marelli et pour lui il n'y a aucune différence niveau perf'.

Auteur:  azizouh [ Jeudi 28 Décembre 2006 0:27 ]
Sujet du message: 

manu_le_ouf a écrit:
bonjour moi j'ai un pote qui a une 106 xsi 1.6 après avoir couler son moteur je lui en ai vendu un de saxo vts 1.6 (90 cv) il a remi dessus son faisceau magneti marelli et pour lui il n'y a aucune différence niveau perf'.




On comprend alors aisément pourquoi il a fini par casser.

Auteur:  manu_le_ouf [ Jeudi 28 Décembre 2006 0:35 ]
Sujet du message: 

il a rouler sans huile enfin pas lui mais sa mère et sa la pas inquiété le voyant allumer :cry: du coup il a changer de moteur . le moteur avait déja 198000 km

Auteur:  Rent [ Vendredi 13 Avril 2007 8:39 ]
Sujet du message: 

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Tient, nonothx est parmis nous ? Pti bonjour de asterixm en passant ;)

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