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 Sujet du message: Je remet sa ! ! desole lol probleme ralentie
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 23:36 
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Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
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Bon je vous esplique un peut tous, ma 106 est un xsi 1.6l de fin 94, elle a un probleme, le ralentie instable, ceci entreine une consomation a la hausse qui est de 12-13l/100 (aye aye aye) ensuite les reparations deja effectuer dessus afin de resoudre se probleme non resolu:
-Sonde de temp d'eau
-Moteur pas a pas (vendu par Valou mais tester par lui meme)
-Filtre a essence
-Bougie
-Fesseau bougie
-Allumage
-Netoyage papillon
et j'ai aussi essaye un netoyant injecteur sans effet :(

Pouvez vous m'aidez plz ? merci
Quelle serais les autres possibilites ??? sonde lambda ? injecteurs a passer au US ? etc ...

merci par avance


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 1:07 
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capot ouvert à froid moteur tournant, est-ce que tu vois ton pas à pas modifier la buté de la commande du papillon - après avoir pris soin de mettre un petit coup de gaz ??? si oui, c'est tout bon pour ton pas à pas... :)

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 6:43 
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Peut etre as tu une prise d'air au niveau d'une de tes durites.
Sinon pr ta lambda essaye de t'en faire prter une pour un essai ;)

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Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 8:49 
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j'ai jamais regarde le moteur pas a pas travailler, je ferais le test
quelle sont les durite qui pourrais jouer sur mon ralentie ?


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 12:07 
jammaster a écrit:
capot ouvert à froid moteur tournant, est-ce que tu vois ton pas à pas modifier la buté de la commande du papillon - après avoir pris soin de mettre un petit coup de gaz ??? si oui, c'est tout bon pour ton pas à pas... :)


Euhhhhh le moteur pas à pas est juste une petite vanne sur une entrée d'air qui court circuite le papillon...
Ca agit en rien sur celui ci.

Le pas à pas une montée sur une durite qui va de ta boite a air à la rampe d'injection directement ! et il est commandé par le calculateur pour que ton ralenti reste à 1000 tr/min

Pour ton probleme si tes durites sont pleines de merdes ça peu jouer egalement. Apres y a aussi les sondes qui peuvent merder.
Bienvenue dans les problemes d'electricité :bourrer:

Photo du passage des durites de ralenti en jaune (c'est sous la rampe d'injection)
Et en rouge l'emplacement du moteur pas à pas.
En bleu les cables qui te menent a ton moteur pas à pas.
Image


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 13:20 
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ba merci bien, je vais demonter la durite jaune afin de la netoyer !!!
cela peut venir de la sonde d'air ???


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 16:17 
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Oui oui, au tems ppour moi ... c'est la même régulation sur le xsi 1.6 1.4

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 17:16 
jammaster a écrit:
Oui oui, au tems ppour moi ... c'est la même régulation sur le xsi 1.6 1.4


Oui enfin j'etais sur pour le 1.4i j'avais oublié de preciser apres je sais pas comment c'est sur le 1.6i car j'ai vu' il me semble, que le 1.4 c'est une gestion Bosch et apres le 1.6i une gestion magnetti marelli.
Voila ce qui compte c'est que tu trouves le bon montage :bien:
J'ai vu sur la revue tech qu'il y avait ussi la richesse qui se reglait vers le calculateur, je vais regarder mes bougies pour voir si j'ai un bon melange car moi aussi meme apres nettoyage de toute l'injection elle tourne à 1100 tr/min au ralenti :cagoule:
Enfin j'espere que tu vas trouver c'est pas si sorcier ce petit moteur :jap:


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 17:22 
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moi entre 900 et 950 en ossillant :(


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 17:54 
L'oscillation est du a ton moteur pas à pas qui a du mal a reguler surement... Sinon apres c'est le bon regime non ???
Ca devrait etre 950 environ un moteur comme ça ???


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 19:55 
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Ca peut etre la sonde de température d'aire, ou peut etre une prise d'aire au nivau de la pipe d'amition, certaine ce d'éforme avec la chaleur.


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 20:07 
J'ai me meme soucis mais ça me le fait seulement a froid la voiture vient meme a caler car des fois le régime descent trop j'ai aussi changé les bougies, sondes temperature d'eau et air, nettoyé l'actuateur et c toujours pareil :cry: je vais suivre intentivement l'évolution de ce post...


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 21:50 
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moi a froid des que je la demarre le matin elle tourne bien 10 sec apres elle a des rater, a chaud j'ai plus de mal a la faire demarre je suis obliger d'accelerer, le ralentie a meme des fois du mal a monter


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 23:07 
nitrup a écrit:
moi a froid des que je la demarre le matin elle tourne bien 10 sec apres elle a des rater, a chaud j'ai plus de mal a la faire demarre je suis obliger d'accelerer, le ralentie a meme des fois du mal a monter


Demonte tes bougies et regarde bien c'est peut etre au niveau de la richesse que tu peux jouer ;)


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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 9:33 
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sur un 1.6 l? on peut toucher la richesse?


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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 17:32 
nitrup a écrit:
sur un 1.6 l? on peut toucher la richesse?


La j'en sais rien je connais pas cette voiture je viens de l'acheter et moi j'ai un 1.4i.. desolé :jap:


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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 21:28 
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j'ai eu se probleme c'etai ma sonde de t° d'air qui etai debranchée ... maintenant c'est peut-etre pas sa

_________________
promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 22:42 
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elle a ete changer deja c'est bien la verte ???


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MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 0:10 
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Localisation: charleroi ( belgique)
c'est celle sur le filtre a air moi mon 1600 a le faisceau 1400 donc elle est grise je sais pas si sur 1600 elle est verte deso

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promis la prochaine fois je freine avant le tournant et pas dedan ( ou alors je freine pas du tout sa passera mieu :d)


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MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 1:08 
moi pareil 12.58L ca fait mal, bon je sais que c'est un probleme mécanique deja ou bien une sonde, elle est passée au diag 0 defaut donc l'injection et l'electronique fonctionne. Moteur pas a pas, sonde lambda qui déconne ... je sais pas. faudrait que je teste avec d'autre piece !


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