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probleme de ralenti (peut etre du au calculo ref 217 ) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=9656 |
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Auteur: | ghost_rider13790 [ Vendredi 08 Décembre 2006 23:41 ] |
Sujet du message: | probleme de ralenti (peut etre du au calculo ref 217 ) |
salut a tous les xsiste ,je voudrais vous faire part, d'un soucis de ralenti,le ralenti oscille sensiblement entre 1000 et 500 tour voir moins la voiture cale presque!! ![]() Deplus en recherchant sur votre topic DIAG j' ai decouvert le code panne 52(x):regulation richesse. je pense fortement que le probleme vient de mon calculo car pour moi se ne serait pas le bon,mon xsi est un 1.4i de 1993 et la ref de mon calculo commence par 1 217 alors qu'il devrait yavoir inscrit 0 261 200,deplus au dos il ya ecrit AX!!le bad koi!! ![]() j'aimerai avoir votre avis sur la question ,merci d'avance ![]() ![]() |
Auteur: | pierre [ Samedi 09 Décembre 2006 10:31 ] |
Sujet du message: | |
pour 1,4 non cata,la ref est bosch motronic 0 261 200 203 . je crois que c'est le meme sur catalysée mais pas sur! |
Auteur: | pierre [ Samedi 09 Décembre 2006 13:52 ] |
Sujet du message: | |
rectif c pas le le meme calcu sur xsi cata et non cata... |
Auteur: | ghost_rider13790 [ Samedi 09 Décembre 2006 19:50 ] |
Sujet du message: | |
alors lequel est le bon est surtout sur quel model ce qui est sur c que ma xsi est une 1.4i de 93 avec moteur tu3j2 KFZ donc le model cata. mais je voulais savoir quel reference de calculo etait la bonne? ![]() car si se n'etait pas la bonne ca expliquerai un ralenti irregulier! ![]() |
Auteur: | *GTI* [ Samedi 09 Décembre 2006 20:27 ] |
Sujet du message: | |
reference non cata 0 261 200 203 reference cata c'est la meme avec 217 a la fin , si ma memmoire est bonne ![]() je ne pense pas que sa joue sur la stabilité de ton ralenti ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 09 Décembre 2006 20:54 ] |
Sujet du message: | |
Si c un calculo d'ax alors ca doit etre une GTI. Si t'as un code erreur sur un pb de richesse je ne pense pas que ca soit ton calculo mais plutot une sonde ou qq chose dans le genre. Est ce que ton ralenti ne fait qu'osciller ou bien il y a d'autres symptomes que tu as remarqué : . Coupure . Broutte a bas regime . Cale . Consommation elevée . Montée en regime difficile Ce qui peut deregler la regulation de ta richesse ca peut etre une simple prise d'air sur une durite ..... regarde les bien surtout aux extremités, là ou elles s'emmechent. Ca peut etre aussi ta sonde de T° d'eau qui va pas .... c'est elle qui regulent egalement ta richesse, elle gere le starter automatique. Essaye egalement de la passer vite fait ds un CT pr ta pollution pour qu'il controle ta valeur Lambda, si elle est bonne ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 09 Décembre 2006 21:07 ] |
Sujet du message: | |
Sur le CD peugeot ![]() BOSCH 0 261 200 203 REP MOTEUR K6B BOSCH 0 261 200 203 REP MOTEUR K6B |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 09 Décembre 2006 21:08 ] |
Sujet du message: | |
Sur le CD peugeot ![]() BOSCH 0 261 200 203 REP MOTEUR K6B BOSCH 0 261 200 217 REP MOTEUR KFZ |
Auteur: | ghost_rider13790 [ Samedi 09 Décembre 2006 21:42 ] |
Sujet du message: | |
ok merci c super cool les gars ![]() le ralenti oscille entre 1000 et 500 tr/min et a froid il est tres elever au alentour de 1400 tr/min, sinon quand je redemarre a chaud elle cale presque en dessous de 500 tr/min deplus elle est passer au controle technique pour la pollution, aujourd 'hui j'ai changer bougies filtre a essence et nettoyer mon accuateur a l 'essence ('d'ailleur tres sale) mais le probleme et toujours la ,le diagnostique annonce code panne 14 et 52 ,seulement sur mon boitier electronique ya rien d'ecrit pas de numero sauf au dos AX , sinon a l'interieur yas des numeros mais je sais pas si sa correspond 1 217 ... ... ,sinon je pense que ca peut venir de mon boitier papillon solex qui aurait une prise d'air ,deplus la voiture et d'origine alors je comprend pas!!! ![]() donc si vous avez des proposition je teste! ![]() en tous cas merci encore d'avoir répondus! ![]() |
Auteur: | ghost_rider13790 [ Samedi 09 Décembre 2006 21:50 ] |
Sujet du message: | |
Heh plein taquet ,t'as voiture et somptueuse magnifique , belle peinture, la derniere au fait en jetant un coup d'oeil a la sonde de temperature j' ai pu remarquer une fuite d' eau , c le bad quoi je sais pas d'ou sa vient je commence a croire que cette caisse est un cadeau empoisonerlol ![]() ![]() |
Auteur: | Pleintaquet [ Samedi 09 Décembre 2006 23:03 ] |
Sujet du message: | |
Merci pr le compliment ![]() Bon je pense qu'il faudrait que tu change ta sonde de T° d'eau Si tu avait une prise je pense que meme a froid ca se sentirait. Là a froid ton ralenti ets elevé, on va dire que c normal du au starter automatique ..... en théorie ta sonde enrichit en essence ..... si jamais elle divague alors elle reste en mode enrichit et envoie de mauvaises infos a ton calculo meme si ta T° d'eau monte et que ton moteur monte en T° ..... normallement elle devrait appauvrir qd t chaud et là apparemment t riche ![]() |
Auteur: | ghost_rider13790 [ Dimanche 10 Décembre 2006 0:02 ] |
Sujet du message: | |
ok merci c sympa je vais essayer de remplacer la sonde de t°d'eau malgres le fait que je ne sais pas ou elle se situe je comfond peut étre avec la thermistance ,c pas grave a la limite je change les deux est basta ,en plus yas deux sonde sur le coter droit du moteur pres de la baterie une bleur et une marron ,la marron ne tien plus tres bien donc a voir,sinon comment je peux faire pour cibler une fuite d'eau? merci merci merci, pour tes conseils je vois que ta 106 est rabaisser, eibach -25/35mm devant et 2 crans derriere? je vais tester toutes ses sondes et je te dirais! ![]() |
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