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 Sujet du message: ventilateur
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 23:40 
salut la compagnie!!!......j'ai un petit probleme

...suite au vase d'expension qui etait percé...je viens de changé mon radiateur d'eau resultat des courses mon ventilateur se met plus en marche..alors qu'avant il fonctionnait...
de plus mon liquide de refroidissement ne bouge pas dans le vase...la temperature se fixe un peut plus de la moitié et bouge plus...je comprend pas tout j'ai fait la purge pourtant a moins que ce soi mal fait...si vous pouviez m'eclairé un poil...des fois. :roll:


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 23:47 
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Sonde rebranchée sur ton nouveau radiateur?
et oui purge faut bien la faire, sinon pas assez de flotte et pas assez d'eau = sonde qui ne baignent pas dans l'eau.
Ton circuit monte en pression?
Si oui tu dois avoir ton calorstat qui fonctionne.

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 0:33 
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tu l'as purgé avec tous les piquages et chauffage à fond ???

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 0:34 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Le coup du chauffage à fond on s'en fou, car si ma mémoire est bonne azizouh ou wilo je ne sais plus avait expliquer que le chaud / froid ne joue pas sur le passage de l'eau ou non par le radiateur sur nos tites 106 phase 1et donc surement AX / 106 phase 2 :D

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 0:50 
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...et l'air dans le circuit de chauffage tu t'en fous aussi alors???
...Ba en fait expliques moi comment faire pour faire une purge correct.
tu as 2 solutions:

- tu vidanges chauffage fermé donc théoriquement tu ne fait pas rentrer d'air dans le circuit isolé du chauffage (théoriquement bien sûr ...) et tu gardes 0.8L de liquide ancien... je pense que tu pensais (!) à cette très bonne solution très pro (re !)

- tu vidanges chauffage à fond (sans faire gaffe) > de l'air dans ton circuit de chauffage... Tu remplis chauffage fermé (parceque ça ne sert à rien de vidanger son circuit chauffage ouvert ... ) et là tu as 0.8L d'air qui attendent tranquilou de passer derrière le calorstat et dans le radiateur ... L'air est plus léger que l'eau (whaou !!!) et bloque la redescente de ton liquide dans les faisceau du radiateur ... donc colonne d'air après le calorstat et en entrée de radiateur, donc sonde qui n'indique rien (là j'ai pas inventé la poudre) et donc vidange fait à l'arrache ... (merde mes premières vidanges de circuit de flotte et un TU qui couine de surchauffe ... Sont costauds quand même ces foutus moulins)

Bref, ça prends environ 4sec de pousser le levier de gauche à droite donc je pense qu'il ne faut pas hésiter ???

Déjà que nos circuits de flotte sont minables, si c'est pour avoir de l'air dedans en suplément ...

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 9:23 
pas besoin de mettre le chauffage sur le chaud car il n'y a pas de robinet sur le radiateur!!!!!
le circuit se fait tout le temps!!!! :dentier:


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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 11:18 
les cosses sont bien remises.....de ce coté la c'est cool....peut etre un fusible?? a voir..
sinon en ce qui concerne la flotte c'est vrai que je n'avai pas mi la ventile dans la voiture...
pourtan pour la purge j'ai laissé tourné le moteur...j'ai devissé la vis de purge (qui est du 16mm me semble t il) car il y a une vis 6 pan au dessus)........ ca a bien degueulé de l'eau et j'ai refermé...et ensuite j'ai refait le niveau et c'est depuis que ca bouge plus...

le procédé c'est comment alors :jap:


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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 12:08 
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roule comme sa si la voiture chauffe pas et de temps en temps verifie ton niveau

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 18:05 
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ou putai.... mer... je viens de dépoussiérer ma RTA et en effet le cricuit de flotte est continu pour le chauffage ... fiuuu honte à moi d'avoir soutenu quelque chose de totalement faux... C'est la Renaultisation ça et le fait de bosser sur un 1.9D :/ ...
Navré Tag :) ...

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MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2006 13:07 
desolé de venir que maintenant....satané operateur....sinon il m'arrive que des blague avec cette caisse...mon ventilo tourne tjr pas et il y a 3-4 jours j'ai trouvé que la voiture chauffé je m'arrete et bim une durite de percé...genial !!!! il a fallu changé ca au bord de la route ca c'est bien passé mais bon on va dire que ca me fais assez peur quand meme....pour mon niveau de liquide il fau le faire a froid??? je pije + rien la....


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MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2006 20:29 
j'espere que je fais pas un joint de culasse.....j'ai fais mon niveau hier et aujourdh'hui tt est en bas....certe la voiture etait a temperature...mais une fois froide elle est tjr au meme niveau.............je comprend + la quelqu'un peut m'eguillé la dessus desfois??? :roll: je suis un poil perdu... :jap:


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MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2006 14:40 
personne pour me dire??? :oops:


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