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 Sujet du message: Conseil bougie d'allumage pour 1600cc.
MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 12:26 
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Voilà tout est dans le titre, à froid je peux pas partir de suite tout doucement, je suis iobligé de faire chauffer titine avant, car sinon broutage powaaa !! Elle tourne bizard !! Mais au bout de 5 minutes ça va !!

Je pensais aux bougie, ce sont celle de ma RL, des Champion de chez GT2i rèf : CH-C63YC. En fin de vie je pense...après je sas pas d'où ça peut venir...

Faut savoir aussi que ma durite reniflard pend dans le vide, je l'ai pas rebranché sur ladmi "BMC"...ça peut jouer ? :roll:

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 16:12 
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Arf , ce sont des bougies GrN, mais elles sont moyennes...
Préfères des RC59C qui, même si elles peuvent paraîtres méchantes pour un bloc proche de l'origine, sont très performantes ...

L'hiver arrive doucement aussi, et on monte rapdiement le matin dans sa tuture avec le réflex (mauvais mais humain) de pousser la chauffage au rouge et la ventile à toc... Le top est de faire chauffer bien 5min avant de partir pour que l'aiguille de flotte décole un peu avant de vouloir pomper des calories ... Tu veras qu'un moteur bien monté en température marche beaucoup mieux ;)

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 20:10 
j'ai eu le meme soucis que toi qui d'ailleurs n'est toujours pas réglé j'au changé mes bougies j'ai mis des beru 4 electrodes et ça n'a rien changé ta titine cale souvent a froid toi aussi?moi elle cale, broute enfin bref comme tu le dis elle tourne bizarement...


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 23:02 
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J'ai toujours eu de l'origine pour 1400 en Eyquem.

RFC58LS une électrode
RFC58LS2 deux électrodes
RFC58LS3 trois électrodes

Depuis un moment peugeot me fourni des RFC58LZK.

Tout ça pour dire que pour un moteur stock, ou presque, en cas de cafouillage, rien ne sert d'incriminer la qualité/état des bougies avant 30000km.

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 23:53 
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maluquinho91 a écrit:
j'ai eu le meme soucis que toi qui d'ailleurs n'est toujours pas réglé j'au changé mes bougies j'ai mis des beru 4 electrodes et ça n'a rien changé ta titine cale souvent a froid toi aussi?moi elle cale, broute enfin bref comme tu le dis elle tourne bizarement...


Non c'est pas à ce point là !!

Mon cousin m'a dit que ça pourrait venir de la condensation dans l'allumage (fil, bougie, tete de bobine) et qu'une fois la voiture chaude et bien ça s'evapore et hop plus d'accoup...je précise que mes accoups sont très discret... ;)

J'ai remis la durite du reniflardn on verra demain à froid ce que ça donne !! ;)

Merci Azizouh, pour les rèfs ça marche pour 1600cc aussi ?

De toute manière je dois retourner chez Peugeot, ils m'ont vendu une mauvaise bielette de boite, ça va chier !!

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 23:58 
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CHyCaNoS XSi a écrit:

Merci Azizouh, pour les rèfs ça marche pour 1600cc aussi ?

De toute manière je dois retourner chez Peugeot, ils m'ont vendu une mauvaise bielette de boite, ça va chier !!



Je ne crois pas, regarde dans la Haynes, il y a une page là dessus. Mais la ref a surement changé, en concession, ils te fourniront les bonnes, dans les 15euros les 4 (Eyquem, Champion ou Bosch).

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 23:59 
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Ok merci !! ;)

Conseils sur ces 3 marques ? nombre d'électrode ?

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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 0:19 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Ok merci !! ;)

Conseils sur ces 3 marques ? nombre d'électrode ?



De la simple, Champion ou Eyquem.

Il parait qu'au début de la double ou de la triple ca fonctionne bien et puis l'usure différente des électrodes fait que l'arc se forme que sur une des 2 ou 3. En plus l'écartement n'est pas vraiment règlable contraiment au simple ou c'est facile à la cale à bougie.
J'ai eu de la triple et de la double chez Peugeot et ça fait pas mal d'année qu'ils vendent de la simple, il doit y avoir une raison coté perf.

Perso, tout les 10000km, un coup de brosse et écartement de 0.8mm.

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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 10:32 
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azizouh a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Ok merci !! ;)

Conseils sur ces 3 marques ? nombre d'électrode ?



De la simple, Champion ou Eyquem.

Il parait qu'au début de la double ou de la triple ca fonctionne bien et puis l'usure différente des électrodes fait que l'arc se forme que sur une des 2 ou 3. En plus l'écartement n'est pas vraiment règlable contraiment au simple ou c'est facile à la cale à bougie.
J'ai eu de la triple et de la double chez Peugeot et ça fait pas mal d'année qu'ils vendent de la simple, il doit y avoir une raison coté perf.

Perso, tout les 10000km, un coup de brosse et écartement de 0.8mm.


Ok merci !! Donc j'irais chez Peugeot prendre de l'origine, et donc l'écartement c'est 0.8 à +/- 0.1, si au dessus ça joue sur quoi ?

Je sais même pas combien j'avais mis sur les miennes... :roll:

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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 15:58 
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l'ecartement c'est bien 0.8 je vient de changer mes bougie ya 2 jours je les ai pris chez peugeot c'est des eyquem simple electrode et c'est vrai que j'ai un peu perdu ces petits accoups a froid (mais j'ai quand meme un bon nettoyage injecteurs a faire)

je pense pas que le reniflard y soit pour quelque chose en tout cas pour moi sa a rien changer de l'avoir enlevé

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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 15:48 
azizouh a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:

Merci Azizouh, pour les rèfs ça marche pour 1600cc aussi ?

De toute manière je dois retourner chez Peugeot, ils m'ont vendu une mauvaise bielette de boite, ça va chier !!




Je ne crois pas, regarde dans la Haynes, il y a une page là dessus. Mais la ref a surement changé, en concession, ils te fourniront les bonnes, dans les 15euros les 4 (Eyquem, Champion ou Bosch).

15 euros les 4 :roll: je n'en suis pas si sure.
Pour 1600 chez peugeotc 9 euros l'unité mais d'aprsè le gars ya kune seule référence donc A voir!!


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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 17:51 
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J'ai une facture de 11/2005.

4 bougies pour XSi1400 ref. 59626V, des Eyquem RFC58LZK, 14.06 TTC.





Source Haynes, ça peu changer (le cas sur 1400 plusieurs fois):

Sur XSi1400 Eyquem RFC58LS3 (trois électrodes) ou Champion RC7BMC.

Sur XSi/Rallye1600 Bosch FR6KDC ou FR7KDC communes à pas mal de modèle dont la S16.

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 15:39 
+1 bougies d'origine pr moi et c'est tres bien :bien:


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 18:35 
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Oui les eyquem sont bonnes, de plus, elles durent longtemps les bougres...

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 19:16 
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j'ai changé les miennes ce matin. j'ai mis des bosch super à 11€ les 4 :D et miracle plus d'accoups! par contre il était temps de les changer je pense... :)


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:29 
azizouh a écrit:
J'ai une facture de 11/2005.

4 bougies pour XSi1400 ref. 59626V, des Eyquem RFC58LZK, 14.06 TTC.
Putain ça signifie que je me fais enc... chez peugeot à bordeua xou koi! la treeeeeeeeeennnnnnnnnn.




Source Haynes, ça peu changer (le cas sur 1400 plusieurs fois):

Sur XSi1400 Eyquem RFC58LS3 (trois électrodes) ou Champion RC7BMC.

Sur XSi/Rallye1600 Bosch FR6KDC ou FR7KDC communes à pas mal de modèle dont la S16.

Merci pour la référence azizouh.


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:31 
je me ferais donc légèrement entuber chez psa à bordeaux. Siaso pour ne pas les nommer :dentier:


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 6:52 
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Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Chycanos les C63 que tu as conviennent tres bien ... apres tu as les C59 voire les C57 bien plus froides .... plus on descend plus c froid, dc surtout mets pas plus froid avec le pb que t'as ;)
Je pense aussi a la condensation comme ton cousin, je pense que c'est venu en mm temps que l'hiver ton pb >>> si ta caisse dort dehors alors fais un essai >>>> le soir, moteur refroidit, pose un drap, une bache ou autre sur le moteur directement, en bouchant bien l'entrée d'admission d'air.
Le lendemain n'oublie pas de l'enlever bien sur et vois ce que ca fait :mrgreen:

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Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 11:17 
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Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Pleintaquet a écrit:
Chycanos les C63 que tu as conviennent tres bien ... apres tu as les C59 voire les C57 bien plus froides .... plus on descend plus c froid, dc surtout mets pas plus froid avec le pb que t'as ;)
Je pense aussi a la condensation comme ton cousin, je pense que c'est venu en mm temps que l'hiver ton pb >>> si ta caisse dort dehors alors fais un essai >>>> le soir, moteur refroidit, pose un drap, une bache ou autre sur le moteur directement, en bouchant bien l'entrée d'admission d'air.
Le lendemain n'oublie pas de l'enlever bien sur et vois ce que ca fait :mrgreen:


C'est exactement ça !! Et c'est apparu cette hiver, donc je pense aussi à la condensation, car au bout de 5 minutes de chauffe, a pu le soucis !! Mais je vais quand même changer mes bougie pour de l'origine, en même temps que la vidange TouSSa... ;)

Merci les gars !! :bien:

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