Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [RESUME] Bresse le 07 août 2009
MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 12:03 
ADMIN/ créateur forum

Merci à tous pour votre participation à cette agréable journée au circuit de Bresse.

Si vous pouviez centraliser les photos et vidéos ici, ce serait sympathique :

http://medias.106xsi.net/v/circuit_rass ... 7_08_2009/

Au plaisir de lire le résumé de chacun et de voir des photos et vidéos fleurir sur ce topic.

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [RESUME] Bresse le 07 août 2009
MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 13:34 
ADMIN Technique

Merci d'avoir organisé cette journée Wilo ;) Merci également à Snaps et Titi pour le coup de paluche à l'entrée :)
Très bonne journée pour ma part, avec une fin de journée sous la pluie bien agréable, une petite session d'une heure :dentier:
Quelques bons tirages de bourre avec Titi, et la RedZone :)

MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 21:48 
-

Excellente journée pour ma part!
Un grand merci a Wilo et a l'assoc 106 xsi.net pour commencer.

Très content des modifs,l'auto s'est bien comportée,la DA permet de conserver un bon feeling et le pouvoir directionnel que donne le carrossage est assez bluffant!
Les A048 marchent bien mais perdent de leur efficacité trop vite a mon gout,mais bon la température était très élevée ce qui n'a pas du aider...

Comme d'habitude très bonne ambiance avec toute la team on a bien rigolé pendant la journée(petite bouffe le midi dans les stands tous ensemble)et le soir au resto.
De bonne bourres avec 106mini et Bracam,Yoyo pour sa part était toujours avec les warning :lol:
Et wilo c'est bien dommage qu'on ait pas pu rouler plus ensemble,ce sera pour la prochaine ;)

Niveau chrono très content puisque c'est descendu a 1'47'26 mais malheureusement l'alfano a merdé et je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo(m'en fou Bracam est témoin et a vu le temps affiché sur l'alfano :P ) preuve que les modifs sont efficaces(heureusement vu l'investissement :lol: )

Sinon content d'avoir fait la connaissance de membre tous plus sympathiques les uns que les autres(Flow90,GC 106 XT,PTS95,Hervé etc...)et d'avoir revu des compagons de piste comme Madarider1.

Désolé pour ta mésaventure Madarider1,j'aurais bien aimé qu'on roule un peu ensemble..ça sera pour la prochaine fois une fois que tu l'aura refaite toute belle ;)

Et une petite dédicasse spéciale a Yannick qui a réussi a se faire virer a cause du bruit que faisait sa clio et qui a été mesuré a 108db dans la ligne droite des stands :lol:
A coté avec mes 99db j'ai fait office de petit joueur :lol:

Voilà encore une super journée avec tout les copains de la team ou j'ai effectué 280km de circuit et ou je me suis beaucoup amusé.Merci les copains,faut refaire ça plus souvent!

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 8:22 
ADMIN Technique

Le peu de photo qu'on a prise sont sur médias ;)

Voilà le petit résumé de la journée, après deux bonne grosse nuit de sommeil pour récupérer :cagoule:
On avait prévu de partir le vendredi matin à 1h30, mais vu que rien était pret, on est parti à 2h30. Snaps a fait la route jusqu'à 6h, puis j'ai pris le volant pour finir le trajet.
Arrivé là bas vers 8h30 mais en forme malgrès le roulage et une bonne surprise, il fait beau car à une centaine de km de la piste, j'avais les essuis glaces ... :jap:
On débarque la voiture après avoir dit bonjour à tout le monde, puis direction brieffing. Ensuite, l'ouverture de la piste est donnée et les premières sessions commencent.
Vers 10h, je fais ma première session, petite nouveauté, j'ai les viarouges tarage circuit ... Pas trop convaincu sur cette première session, je vois la différence avec l'origine, mais pas un changement violent ! Les pneus avant commencent à ne plus en pouvoir, ca couine de partout, tiens quedal, on rentre après 30 minutes sur la piste.
Pour la seconde session, j'attaque un petit peu plus, et là, je commence à voir le changement avec les suspattes, on change un peu les trajos, etre un peu plus progressif avec l'accelerateur ... ca marche beaucoup mieux. Ca pardonne plus, c'est beaucoup plus facile a remettre dans le droit chemin et moins piègeur, le panard :bien:
J'étais en chasse de la xsi de la RedZone, c'était bien marrant, elle marche bien aussi votre caisse, un joli coup de volant, mais changer moi ce train arrière :p2
Pour la dernière session avant midi, On va rouler avec Titi, Une demi heure de folie également, on est sorti des voitures trempé :cagoule: :lolbis:
La clio de Arms nous a gentillement déposé par contre :buzz:

Le midi, direction le "club house" avec Titi, Arms, Delphine et Bertrand (désolé, je me rappelle plus de son prénom :( ) où l'on a trouvé une assiette bien rempli, avec une tarte au abricot, et surtout, le coup de barre du début de digestion :cagoule:

En début d'après midi, je suis allé au comptage des entrées et sorties des voitures afin de relayer un peu Snaps (pour qu'il aille dormir, mais n'a pas dormi :clo: ). Content de la manière où ca s'est passé, tout le monde était bien dicipliné, ca fait plaisir !!!!
Puis Titi est venu me relayer, donc j'ai refais deux petites sessions de 30 minutes mais la voiture marchait moins bien que le matin. Meme en ligne droite, la RedZone 's Xsi me mangeait alors qu'avant, c'était cul à cul :bbah: Les pneus avant sont complétement mort, l'embrayage patine à chaque rapports et les vitesses passent mal, il est vraiment tant de la changer...
(j'ai également trouvé le pourquoi du comment ca marchait moins bien en ligne droite l'après midi que le matin, tout le systeme d'admi était "parti", donc prise d'air chaud de partout !)
Vers 16h, dernière session, avec apparition de la pluie, je me suis amusé comme un gosse, avec le FAM et meme sans, j'ai quitté 5 minutes la piste pour faire monter Snaps puis on est reparti directement jusqu'à la fermeture.
La conduite sous la pluie est vraiment sympa, par contre j'ai beaucoup / trop d'appréhension ....

Le soir, petit restau bien sympa avec tout le monde, content d'avoir fait la connaissance des Mortuaciens et des Mortuaciennes, de Bracam, d'avoir revu tout les autres :bien:
Départ du restau sur les coups de 23h, pour Lyon nous concernant, vous n'imaginerez meme pas ce que j'ai fais : j'ai dormi :dentier:
Pas trop dur le retour Stype, Petit Jean ? et Marion, tu n'as pas trop chanté à tue tête dans la voiture :p2
Wilo, tu as fais bonne route pour rentré, tu as pu t'arrêter quand même pour te reposer ?

Pour résumé la journée, rien d'autre à dire sauf : :bien: :bien: :bien:
Content également d'avoir rencontré les parents de Wilo et Romu, un grand bonjour à Toi Romu (Hervé se joint à moi également ;) ) et dommage que tu n'es pas pu venir.

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 8:30 
-

Vous avez l'air d'voir tous passé une bonne journée. Comme d'habitude on pourrais dire. :bien:
Je suis vraiment dégouté de pas avoir pu venir... à cause du boulot à la base mais là j'ai un pied dans le platre depuis trois semaines (je l'enlève jeudi prochain :D).
J'espère vraiment pouvoir venir à la prochaine sortie en Octobre à Clastres, mais je serais peut-être de baptême ce week-end (pour devenir parrain d'un futur pilote ;)).

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 9:53 
-

Le retour s'est bien passé,on a un petit peu tiré la bourre avec Yannick histoire de se réveiller et Marion a effectivement chanté a tue tête dans la voiture pour rester éveillée et empecher Céline de dormir :lolbis:
Il était quand même temps d'arriver,on en pouvais plus,une journée comme ça avec la chaleur qu'il faisais ça épuise :bignou:

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 10:33 
-

stype a écrit:
Le retour s'est bien passé,on a un petit peu tiré la bourre avec Yannick histoire de se réveiller et Marion a effectivement chanté a tue tête dans la voiture pour rester éveillée et empecher Céline de dormir :lolbis:
Il était quand même temps d'arriver,on en pouvais plus,une journée comme ça avec la chaleur qu'il faisais ça épuise :bignou:
Moi aussi, j'ai eu du mal et j'ai trouvé le lit avec un grand plaisir.
En tout cas la journée était très bien. L'ambiance a été comme toujours super.
C'est avec un grand plaisir que j'ai rencontré les parents de Wilow et Romu.

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 12:16 
-

Tout à commencer jeudi matin , départ de chez moi à 8h45, en comptant les pauses je suis arrivé chez Yoyo à 16 h 15 en meme temps que PTS95 :)

J'ai tourné que le matin, tous c'est bien passé , ptite course avec GC :bien:
Mes BF sont encore bien mais les michelin je peux les mettrent à la benne :dentier:
Sinon pas trop fait de courses avec vous tous, vu que la 106 et tout d'origine je suis déposé tout de suite, et puis je peux pas me permettre de faire des gros freinages .
Merci à Wil , GC, Snaps et Titi pour l'entré :bien:
Le copilotage avec Wil, Yoyo, PTS95 et 106mini :bien:
Content d'avoir connu les parents à Wil, par contre j'ai pas vu Romu :(
La p'tite bouffe du midi était sympa et le resto du soir :bien: , désolé pour la clope Yoyo wil et PTS95 :buzz:

Pour le retour je me suis levé samedi matin avant les autres c'est à dire 6h00 pour partir à 7h00, j'espère que j'ai pourri personne avec mes ronflements :)
Je n'ai pas pris l'autoroute ce coup ci , je suis arrivé chez moi à 15 h 45
Samedi soir j'ai meme pris le temps d'aller boire un coup en ville avec des potes :D ( meme avec plus de 8 heures de routes dans les pattes :buzz: )
PS : Et un grand merci à Yoyo pour l'hebergement :D

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 14:58 
-

Ah cool pas eu de problème avec tes tambours cette fois :dentier:

Cool que tout ce soit bien passé pour vous :bien:

:xsi:

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 15:01 
-

Non pas de problemes de tambours :)

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 21:28 
-

UNE JOURNEE TOUS SIMPLEMENT ENORME!! :bien:
Pour commencer un grand Merci a willo et aux participants Pour l'organisation et le bon deroulement de cette journée!!

Aucun souci technique enfin aucun qui nous a empecher de rouler meme si cetait juste!!

debut de jouner avec le coeur qui bat, la 106 est monter en michelin exalto 15 pouce et c'est autre chose que l'année derniere!! :dentier:
premiere session des 12 qui suivrons c'est jeoffrey qui si colle avec moi en passager!bonne sensation mais peu mieu faire
ensuite a mon tour mais la je me rend bien compte que ma session est pas si bien ... mauvaise trajectoire, mauvais rapport...

mais plus la journer passe mieu je comprend le truck, prend mon pied et commence a taquiner des auto (hein gc 106 xt) :bien: Jte doit le declique que j'ai eu pour le reste de la journer!! :kakashi:
Pour l'aprem on decide de passer de 2.2 bar a 2.0 bar et la differance ce fait vraiment resentire!! :xsi:
Les trajectoir sont vraiment plus belle on peu ce battre avec d'autre je pence a la clio rs qu'apres 3/4 tours j'ai enfin pu doubler !! :ange: enfin a moin qu'il met l'aisser passer :buzz: !
Pour la fin de journer jeoffrey etait vraiment claquer moi pareil a la differance que je decide de refaire encore une session et avec la fatigue jai fait que des erreur!!
Du coup mieu vaut rentrer tranquilement chez nous pour ce remetre de tous sa mais avant les filles font un petit detoure chez le photographe pour un petit cadeau chacun afin de finir magnifiquement la journer ! :bourrer:

Donc niveau frais a prevoir pour les prochaine sortie un train arrierre !parait que c'etait ps beau a voir (hein gc 106 xt!!)
Une boite de vitesse a refaire ou a changer!
et De bonne suspatte pour touner tranquile l'anner prochaine!! :mrgreen:

Au plaisir de vous avoir revu et connu pour certains, vivment les prochaine sorties!! :xsi: :inlove:

ps: nous c'est redpower et non redzone :p1 :dentier:

thomas et jeoffrey

Dernière édition par redpower74 le Dimanche 09 Août 2009 21:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 21:35 
ADMIN Technique

redpower74 a écrit:
ps: nous c'est redpower et non redzone :p1 :dentier:

Clair que je me suis un peu enmélé les pinceaux :canape:

MessagePosté: Dimanche 09 Août 2009 21:44 
-

Et toi a part gc 106 xt comment c'est ton vrai nom?

thomas et jeoffrey

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 9:18 
Hello !

Sympas les photos ^^

Triste de ne pas avoir pu être des votres mais avec le mariage de mon frangin le samedi je n'avais pas le temps de passer :(

La prochaine fois !

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 15:21 
Salut à tous,

C'était ma deuxième sortie circuit, et la deuxième avec le club 106Xsi :mrgreen:

Et bien comme pour la première à Charade c'était un excellent moment, avec une bonne ambiance, des gentlemen sur la piste, des pétards en pagaille (106 préparées aux petits oignons qui cachent bien leur jeu, Clio V6 qui envoie, Lotus Elise toujours efficace ...), et même quelques autos de rêve (les deux GTR ...), une organisation au top (merci à Willow et à tous ceux qui ont investi de leur temps au détriment du nombre de tours qu'ils ont pu faire dans la journée).

Le circuit est sympa, merci à Titi pour la première session "découverte", durant laquelle j'ai pu voir les bonnes trajectoires, mais à peine un tour que j'étais passé devant que je faisais un coup de tondeuse à gazon :bourrer: ... comme quoi, faut pas trop vouloir rogner sur la distance de freinage.

Pour Thomas (Redpower), non je t'ai pas laissé passer, tu as un bon coup de volant :dentier: ...
Mes trajectoires ne faisaient que se détériorer pendant notre petite séance de poursuite, mes freins me lâchaient petit à petit, et j'ai fini à la toile sur l'avant gauche, je suis sorti complétement en vrac de l'épingle qui précède la sortie aux stands, la porte était ouverte, tu es passé logiquement.

Voila, vivement la prochaine quoi :bien:

Arms

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 15:28 
-

Content que ça se soit bien passé :bien:

@ Gilles : Non, pas pu venir, pas le budget, ne serait-ce que pour le trajet, pour une prochaine ;)

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 17:51 
-

Résumé rapide, arrivée jeudi soir pour être frais.

Vendredi matin en 5min les Voitures sont prêtent. On enchaine 3 sessions de 10tours. Rien à dire pas une fuite, pas une clefs à sortir :D

L'aprem, je fait office de chef pisteur puis 2 sessions et la dernière sous la pluie pour délirer et tapper des FAM :dentier:

Voilà une petite journée bien sympa ! :D

J'ai quelques photos qui arriveront sans tarder ;)

Merci à Wilo brequin pour l'alphano même si je l'ai pas monté :lolbis:

Merci à Arms pour le chrono et les 1'57"69 avec un passager très lourd (il avait manger tout le poulet la veille :D) Merci à Chris et snaps pour les chefs de pistes et comme dab les bons moment au paddock. Un kikou à Gilou car à chaque fois je ne tourne pas avec lui :? un peu comme yoyo :(

à Refaire :kakashi:

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 18:10 
-

Arms a écrit:
Pour Thomas (Redpower), non je t'ai pas laissé passer, tu as un bon coup de volant :dentier: ...
Mes trajectoires ne faisaient que se détériorer pendant notre petite séance de poursuite, mes freins me lâchaient petit à petit, et j'ai fini à la toile sur l'avant gauche, je suis sorti complétement en vrac de l'épingle qui précède la sortie aux stands, la porte était ouverte, tu es passé logiquement.

Voila, vivement la prochaine quoi :bien:

Arms

C'est vrai qu'on c'est fait une belle petite poursuite c'etait vraiment simpas!!
jai une video embarquer et des que j'ai un peu de temps je ten fait pars si tu veu car malgrés que je suis passer devant sur la fin toi aussi tu a eu un bon coup de volant et j'était derriere pandent 3 tours :bien:

Vivement la prochaine sortie ou on pourra recommencer!! :xsi:

thomas et jeoffrey

MessagePosté: Lundi 10 Août 2009 21:40 
ADMIN/ créateur forum

Citation:
Salut,

Voici un lien que je laisse à qui de droit poster sur le forum.
C’est les photos diverses que j’ai pu prendre ce vendredi à Bresse.

Salutations sportives

Met-du-gaz (106 s16 miniGr.A Grise et bleue)

http://picasaweb.google.co.uk/metdugaz/ ... directlink

Merci à lui pour les photos. :kakashi:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 11:46 
-

TitiXsi a écrit:
Un kikou à Gilou car à chaque fois je ne tourne pas avec lui :? un peu comme yoyo :(

à Refaire :kakashi:

Hey Titi :D
On ce remettras ca à Charade :loving:
Je prévois de faire des frais pour la 106 donc ce seras bon :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure