Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 16:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 8:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Jack a écrit:
Sinon pour bourbonnais en octobre tu comptes limiter le nombre de véhicule à combien wilo ?

Juste pour info, ce sera 40 véhicules maximum (discution à voir pour seulement 35) au Bourbonnais pour un circuit de 2.3km acceptant 15 véhicules en piste. :jap:

Je reviendrai sur le résumé de Charade dans la journée. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 9:02 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2810
Localisation: Seine Maritime (76)
Cyrou63 a écrit:
Quelques photos (sa serait un peu long de toutes mettre ici) :
http://www.forum-auto63.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1870&start=255
C'est en partie publique donc pas de soussi pour les voir :kakashi:


Est ce que je peux les mettre sur medias ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 12:14 
Merci pour l'organisation de cette journée!!juste dommage pour l'attente dans les stands.....(trop grand effectif je pense..)sinon pour ce qui est des civics avec qui j'étais je ne peux pas trop donner mon avis car je ne roulais jamais avec eux...(je sais juste que les 2 blanches (eg6 et ed7 arceau rose) ont l'habitude de rouler sur piste et n'ont jamais crée de soucis...)... Sinon encore merci de m'avoir permis une nouvelle fois de rouler sur ce fabuleux circuit!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 12:18 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 09 Février 2006 14:55
Messages: 12
Localisation: Correze (19)
Pour ma part une journée en 2 teintes...
Une orga du club xsi au top, moi personnellement j'ai jamais vu un organisateur appeler tous les pilotes pour simplement rappeler les règles du bruit sur le circuit , Wilo t'es un dingue, tu as dû démonter ton forfait :dentier:
Le petit dej était nickel, le camion bien sympa pour manger chaud le midi...

Le circuit magnifique, assez technique, sublime :loving:

Pour le reste... A peine 100km dans la journée, le matin j'ai pu faire qu'une session a la fin de la matinée, car les 2 premières fois à peine rentré j'avais déjà les feux rouges qui s'allumait, et on me faisait refaire la queue complète à chaque fois :?

Quelques comportements vraiment douteux de la part de certains hors membre du forum, un beau fermage de porte assez dangereux entre autre...
Un temps d'attente beaucoup trop long également... Je suis resté sur ma faim, surtout quand je partais a 17h00 pour aller envoyer un peu de gros :cagoule: :dentier: , j'entends la porte de l'entrée se fermer, les 106 faire demi tour :?

Mais bon, ces aspects négatifs ne sont pas dû à l'organisation xsi.net, et cela ne m'empêchera pas de revenir :bien:
Comme les autres, je préfère payer un peu +, et pouvoir rouler comme il faut. Le temps d'attente empêche de rouler, mais empêche aussi l'ambiance de la journée.... Moins de temps pour parler avec d'autres :(

Un grand merci aux organisateurs pour l'énorme travail que représente une journée comme celle ci ! :bien:


Dernière édition par N!NuX le Lundi 26 Juillet 2010 13:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 12:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 22:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
A lire les coms, quand je ne suis pas la, ça devient le bordel...

Je crois que je vais revenir montrer les règles à suivre et les faire respecter... :clo: :wilo:

_________________
Ma 106XSi BM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 12:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Alors, premièrement merci à tous les participants d'avoir joué le jeu du bruit, j'avais effectivement appelé quasi tout le monde pour prévenir de la difficulté de rouler sur Charade à cause du bruit et donc de faire le maximum pour cela.

Ensuite, je m'excuse d'avoir complètement merdé le briefing du matin, j'étais trop KO, je n'ai pas fait ce que je faisais d'habitude :
-insister sur le temps de roulage pour permettre un roulement au top.
-insister sur le fairplay sur piste et ne pas hésiter à informer les organisateurs du non respect sur piste et ainsi permettre de maitriser les écarts de conduite qui noircissent une journée.
-insister sur le fait qu'une panne, accident ou choutage de quille stoperait forcément le roulage durant 15 min minimum.

J'ai tenté de corrigé le tire l'après midi, ça s'est un peu mieux passé, mais certains n'ont pas joué le jeu à fond du temps de roulage.. c'était abusé, obligé de sortir le drapeau noir à l'estimation de roulage trop long de certain (et l'erreur d'appréciation humaine peut malheureusement arriver), ainsi que ne pas respecter le "silence" et passage soft au sonomètre. ...

3 erreurs ne seront pas fait l'année prochaine :
- pas plus de 50 véhicules à la journée, donc tarif plus chère, mais roulage plus important
- pas de quille le matin pour éviter les shoots et les arrêts.
- briefing à 8H30 pétante pour ouverture de piste à 9H et les retardataires attendrons le briefing de rattrapage à 10H pour prendre la piste à 10H30

Voilà, je tiens quand même à remercier les participants pour leur patiente et leur gentillesse, en espérant vous revoir à une autre journée circuit et l'année prochaine.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 13:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Merci Wil pour l'orga comme d'hab!

Pour 2011, un commissaire au sonomètre, et un au drapeau noir! Si c'est la seule solution rouler pénard (comme aaprès 15h) alors on le fera !

De mon côté, j'ai fait 1 session en copilote de 3 tours le matin et l'aprèm du drapeau car un peu trop le bordel et de non respect! Visiblement après ceci on a pas trop mal roulé ... mais il était déjà très tard...

Pour info en 30min j'ai sorti 10 drapeaux noir !
6 pour bruit !
3 pour roulages jugé trop long ...
Et 1 pour comportement dangereux (vitres ouvertes).

Pour info certains on roulés 40kms soit 10 tours... Et certains ont fait plus de 140kms!!!

Merci pour le partage du temps de roulage ... :buzz:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 13:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Merci à toutes les personnes qui ont mis la main à la patte pour l'organisation de cette journée :
-TitiXSi
-Snaps
-GC106XT
-Rodolphe
:jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 13:52 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Wiloskill a écrit:
Voilà, je tiens quand même à remercier les participants pour leur patiente et leur gentillesse, en espérant vous revoir à une autre journée circuit et l'année prochaine.



Merci a toi :jap:

Pour une première fois sur circuit, les zones d'ombre de la journée, c'était bien sympatique :D

En plus, je sais que je n'aurai pas à m'inquiéter du bruit mon XSi la prochaine fois :lolbis:

Vu que je viens en touriste, si je peux aider la prochaine fois :kakashi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 15:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 19:35
Messages: 986
Sinon j'ai vu pas mal de gens APN en main entrain de mitrailler... elle sont ou les photos?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 15:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:39
Messages: 4086
Localisation: Chaspuzac 43
Cyrou63 a écrit:
Sinon j'ai vu pas mal de gens APN en main entrain de mitrailler... elle sont ou les photos?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'avais pas mis ma memory card dans le reflex :dentier:

sinon que dire,desolé aupres de wilo de pas avoir eu le temps de donner un coup de pattes

la prochaine foi je n'y manquerais pas

en etant spectateur/photographe,et connaissant pas mal le systeme de roulage de charade c'est vrai que certains abusé
aussitot sorti aussitot dans la ligne droite des stands...

pour le sonometre trop peu le respecte et se disent que les autres font le ralentissement pour eux et ca je trouve que c'est irrespectueux

j'aurais pu rouler en remplacement de wilo(j'avais les pneus slick)j'ai refusé,voyant la queue trop longue et certains depassement peu civilisé

c'est dommage que ca se passe comme ca...wilo c'est bien demené avec l'aide snaps,titi ect....


bien content d'avoir revu Titi,Jeanno(merci infiniment de m'avoir laissé le volant de l'Elise),Gilles(venu en renault.....),Christophe,Snaps et avoir eu l'occaz de connaitre Brice


Ps:merci a docfx pour sa sympathie et le tour de smart brabus avec ma miss :bien:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 16:02 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Cyrou63 a écrit:
Sinon j'ai vu pas mal de gens APN en main entrain de mitrailler... elle sont ou les photos?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1

D'ailleurs tu remerciera jmrs sur ton forum qui en a pris une belle de ma titine :D un beau souvenir :jap: (si tu pouvais lui demander la photo en grand que je puisse me faire un fond d'écran digne de ce nom :dentier: :jap: merci d'avance ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 18:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Octobre 2005 19:58
Messages: 1977
@lexed7 a écrit:
je ne cherche pas la guerre, mais je n'aime pas me faire traiter de con( hein, catal).

J'ai relu les post, pour ce qui est de "catal", il n'a pas dit ça une seule fois...
Serais-je aveugle?

D'ailleurs je n'ai vu aucune insulte en ce qui concerne les autres non plus, j'ai juste lu des mécontents s'exprimer...

_________________
>>>Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.<<<

>>>La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.<<<

>>>L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.<<<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 18:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
@lexed7 a écrit:
Bonjours a tous; je suis un des proprio du groupe des civic(blanche arceau rose).

je ne comprend pas cette elan de generosite envers nous.
je n'ai jamais vu ca sur un autre forum, nous nous sommes meme fais traité de con... mdr.

toutes les civic sont passe sous les 80db, ligne d'origine... j'estime que nous pouvions passe plus fort que certains trop bruyant dans la chicane du sonometre; d'ou un freinage tardif... qui na jamais fais d'erreur sur circuit, nous sommes la pour apprendre, non?

en tous cas, jai payé une adhesion, alors a moins que wilo me renvoie un cheque, vous allez devoir nous supportez encore un ptit moment...

je ne cherche pas la guerre, mais je n'aime pas me faire traiter de con( hein, catal).
je pense que des serie de roulage debutant devrait etre mise en oeuvre car je ne vais pas sur circuit pour me ballader...

Je n'ai pas relevé les attaques envers les civics, pour la simple et bonne raison, c'est que la seule chose qui vous a été reproché (indirectement, mais vous avez du comprendre le message car pas refait l'après midi) c'est de passer tous cul à cul au sonomètre (dire de la vidéo), ensuite Rodolphe et moi avons été faire les gendarmes 20min pour savoir qui ne respectait pas le passage du sonomètre, et désolé d'en décevoir quelques un, mais aucune civic n'a été fautive (sur le peu que l'on a surveillé).
Ensuite pour le reste, n'ayant fait que 2 tours, ma vision du comportement sur piste n'est que dans la ligne droite des stands.

Merci à tout le monde d'être respectueux de tout le monde, dans l'histoire, l'association (moi) est seule responsable du nombre trop important de véhicule (et ça ne sera plus le cas, l'année prochaine, ça sera 50 véhicules maximum), ensuite dans une journée circuit, il y a malheureusement toujours des mauvais exemples, mais je ne peux absolument pas les désigner, certains ont trop roulé, mais avec l'aide des autres organisateurs, on a sorti le drapeau noir pour leur faire comprendre.

Alex, tu sera toujours le bienvenue à nos sorties, ce n'est pas la première ni la dernière que tu fais et ça s'est toujours très très bien passé, après si certains ont des reproches à faire, alors je suis d'accord d'en débattre, mais dans le respect de chacun. :jap:
On a la même passion, mais pas les mêmes autos, donc pour moi, tous dans le même panier. ;)

PS. : Par contre pour le bac, je ne suis pas d'accord, nous avons expliqué que le bruit, ce n'est pas seulement sur l'échappement, mais aussi sur le freinage et les pneumatiques.. et ça.... ça fait du bruit, surtout quand tu sors fort dans le bac.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 18:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:39
Messages: 4086
Localisation: Chaspuzac 43
quelques photos...pour dissiper un peu :p1

j'en ai encore :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 18:57 
Pour faire dans l'originalité, oui il y a eu trop d'attente dans la ligne des stands, même si je peux m'estimer heureux par rapport à la majorité d'entre vous puisque j'ai fais 194 kms sur le circuit (cependant je ne pense pas avoir abusé, j'ai tourné entre 15 et 20 min grand max / session... d'ailleurs j'ai pas eu de drapeau noir)

J'ai tourné sur ce même circuit au mois d'avril avec un autre forum et il n'y avait quasiment aucune attente ni file. Il y avait pourtant 70 véhicules... c'est sur le fait qu'il n'y a eu aucun incident ca aide (un jardinage ou une casse ca peux arriver à tout le monde et on y peux rien) mais le truc à retenir c'est que quasiment la totalité des autos tournaient en échappement de série => pas besoin de ralentir au sonomètre, et donc pas de cônes (et donc pas d'arrêt quand y en a un qui dégage). Je pense vraiment que le "problème" venait donc des arrêts à répétition et pas du nombre de participant d'ailleurs l'après midi c'était plus fluide.

Passons aux points positifs :
Cette sortie m'a permis de faire des rencontres très intéressantes et du coup je suis sur le point de me prendre une tite S16 :loving: . Le p'tit dej et le camion pour le midi ca c'était la grande classe, c'était une très bonne initiative :bien: J'ai trouvé tous les pailotes très respectueux, le roulage était très fairplay .
Le fait de pouvoir avoir un moniteur à ces cotés était également une bonne idée, et je regrette de ne pas lui avoir demander des conseils (j'avais tellement envie de rouler que bon...)

Je tiens à remercier tous les organisateurs, ca doit pas être évident de gérer 60 pèlerins et en plus vous n'avez pas profité du circuit (même le mec avec la dépanneuse à fait plus de tour que wilo :lolbis: ) A une prochaine fois j'espère.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 18:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 08 Avril 2007 19:35
Messages: 986
Toujour aussi bien t'est photo ced :bien: :bien: :bien:

Je veut bien cel de mon tromblon en hd quand t'auras 5 min :mrgreen:

_________________
Image
Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 19:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 18:07
Messages: 10524
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
@lexed7 a écrit:
Bonjours a tous; je suis un des proprio du groupe des civic(blanche arceau rose).

je ne comprend pas cette elan de generosite envers nous.
je n'ai jamais vu ca sur un autre forum, nous nous sommes meme fais traité de con... mdr.

toutes les civic sont passe sous les 80db, ligne d'origine... j'estime que nous pouvions passe plus fort que certains trop bruyant dans la chicane du sonometre; d'ou un freinage tardif... qui na jamais fais d'erreur sur circuit, nous sommes la pour apprendre, non?
Ne t'inquiètes pas les propos de certains ne reflète pas la réalité, C'est moi qui t'ai sorti un noir et je suis aller te le dire et tu sais pourquoi, d'ailleurs on s'est bien marrer ensuite avec ton collègue :buzz: J'ai même vu lorsque j'ai tourné avec vous vu que vous étiez l'es plus réglo lors des passage aux portes :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 19:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Août 2007 8:00
Messages: 565
Localisation: Ernemont-la-Villette (76)
Clochette a écrit:
@lexed7 a écrit:
je ne cherche pas la guerre, mais je n'aime pas me faire traiter de con( hein, catal).

J'ai relu les post, pour ce qui est de "catal", il n'a pas dit ça une seule fois...
Serais-je aveugle?

D'ailleurs je n'ai vu aucune insulte en ce qui concerne les autres non plus, j'ai juste lu des mécontents s'exprimer...

Ayant passé une grande partie de la journée à vous faire rentrer sur la piste, je peux dire que le groupe des Civic était loin d'être désagréable et pas polis (en plus le rose est super ;) ). On a fait de notre mieux pour faire que le maximum d'entre vous tourne dans les meilleurs conditions. Le vrais probleme était un probleme de bruit. 20 minutes de surveillance avec un sonomètre dans la zone a respecter a permis de redescendre la moyenne. On aurait du faire ca plutôt, mais bon, ca nous a permis de tourner jusqu'à 17h00.
Enfin, une belle journée bien sympa.

Sinon, il y en a qui ont pris ma super 406 en photo sur la piste ????
Je suis preneur.

_________________
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Charade 2010
MessagePosté: Lundi 26 Juillet 2010 19:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Septembre 2006 16:40
Messages: 600
Localisation: Saintes (17) Charente Maritime
Ced43 a écrit:
Gilles(venu en renault.....),


:mrgreen: Mine de rien on à pas mal au dos dans les grands trajets :p2

Content de t'avoir revu aussi :D

Top tes photos :loving: :bien:

_________________
Moi je suis pour la protection des espèces... (surtout les billets de 500...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site